Voyage à la Nouvelle-Rochelle (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, je vais partir 3 mois à New Rochelle avce une famille Française, j'aimerai savoir toutes les démarches à faire (visa, passeport) Qu'est qu'il faut savoir, les erreurs à éviter... On m'a dit de souscrire une assurance en cas de maladie, est ce vrai ? Je suis un peu perdue dans toutes les démarches à faire et la date de mon départ n'est pas loin (au plus tôt le 1 septembre...) Merci de votre aide.

Une dernière question, comment joindre la communauté Française qui est dans les environs de New Rochelle ??
Steff
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

passeport oui assurance maladie : oui et une bonne mini 150 000 € de couverture

à + philippe du lot
philippe du lot
ST Steff28 ·
Merci bien pour ta réponse, je vais me dépécher de faire les démarches.

A bientot
Steff
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si tu pars travailler au pair, il te faut un visa de travail, et ce quelle que soit la durée du séjour, et le type de passeport que tu as ou auras.

Donc dès que possible, contacte le Consulat US le plus proche !

Pour les assurances, oui il faut être bien couvert car si tu as besoin de soins on te demandera d'abord ta carte bancaire (celle en or de préférence !)

Moi, j'ignorais qu'il existe une communauté francophone à New Rochelle.... Tes futurs patrons le savent sans doute ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ST Steff28 ·
Bonjour, merci pour ta réponse, je pars au pair mais non déclarer, donc c un visa touristique que je vais avoir. Merci à bientot
Steff
JA Jadorry Globetrotter ·
Ah bon ?? As tu vraiment envie de te faire réexpédier en France par le même vol ?? avec en prime une interdiction d'aller aux US pour 10 ans ?? C'est ton risque !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ST Steff28 ·
Je ne sais pas encore, je vais rencontrer la famille demain, et on va décider du statut que je vais avoir. Merci pour tes conseils.

Et toi, tu es parti quelque part.

Bises
Steff

Similar discussions

You might also like