Voyage organisé pour 2 filles mineures
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir mon amie et moi aimerions partir en voyages (petit séjour de 2 à 3 nuits, prix abordable, toute destination en dehors de la France) mais le problèmes c'est que nous sommes toutes deux mineurs. Il est donc compliqué de partir seul. C'est pourquoi nous aimerions partir avec une sorte de voyage organisé (pas de colonies) ou nous ne sommes pas obliger de participer aux activité (une autonomie la journée mais des heures imposées pour rentrée a l’hôtel le soire). Si quelqu’un aurait un site une idée etc... Merci de m'en faire parvenir. Merci de votre attention Bonne soirée a vous.🙂
CA Cambrousse Globetrotter ·
organisé ? pour vous sécuriser vous ou vos parents ?

sinon, pour deux trois nuits, c'est très facile à organiser mineur ou pas.

un beau Weekend dans une ville d’Europe qui vous attire, c'est : - vous réservez vos vols avions (un AR en vol low cost, on a des prix sympa) - vous réservez un hébergement (si les hôtels sont trop chers, pensez à la location d'appartement, à deux ça le fait bien) ou à l'auberge de jeunesse. (perso je fais souvent ça, l'auberge de jeunesse !) - achetez un petit guide de l'endroit (avant de partir) pour vous faire votre programme

ensuite vous rentrez le soir à votre heure : ce genre de voyage est une bonne manière de progresser en liberté et aussi en responsabilité. de vous voir bien préparer devrait rassurer vos parents.

au niveau des prix : hébergements/niveau de vie : l'Europe de l'est sera moins chère que l'Europe de l'ouest. Budapest, Cracovie, Prague sont de jolies destinations. y en a tant d’autres : Espagne, Portugal, Italie (Naples, Rome par exemple, Florence)

sinon des trucs avec horaires imposés le soir et liberté dans la journée.je ne connais pas.

mes propres enfants sont partis seuls avec des amis à partir de 16 ans. Donnez à vos parents toutes les indications sur votre séjour , hébergement etc ... faites cela (la préparation) avec eux, ça peut aider 🙂 en particulier vois avec eux la question des papiers : CI ou passeport, autorisation 'sur papier libre) de sortie de territoire (obligatoire maintenant), autorisation pour aller en Auberge de jeunesse. demande leur de te procurer l'attestation de Sécurité Sociale en cas de souci (prise en charge des soins etc - a demander à la secu). ça les rassure aussi 🙂

tu verras c'est chouette tout ça ! bon trip
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like