Voyage organisé en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

J'ai une question pour mes parents. Dans la revue le Belle Âge, il y a une agence de voyage pour des voyages organisés. Le Célibritour mes parents se demande s'ils peuvent leur faire confiance, et si c'est une bonne agence pour les personnes agées ?

Si jamais quelqu'un a déjà voyagé avec cette agence ? Mes parents aimerait bien aller soit en Italie ou en Espagne. C'est leur premier voyage organisé en europe.

Si jamais vous avez d'autres idées, elle sont les bienvenues

Merci
Molly07
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, juste un point, je trouve que les voyages organisés sont particulièrement peu faits pour les personnes agées : les rythmes sont souvent violents pour un "rendement" finalement pas terrible. L'Italie s'apprécie au contraire en prenant son temps... Et pourquoi ne pas être l'agence de voyage de vos parents ? Ce n'est pas si difficile à organiser...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MA Martin19 Veteran ·
Bonjour, juste un point, je trouve que les voyages organisés sont particulièrement peu faits pour les personnes agées : les rythmes sont souvent violents pour un "rendement" finalement pas terrible. L'Italie s'apprécie au contraire en prenant son temps... Et pourquoi ne pas être l'agence de voyage de vos parents ? Ce n'est pas si difficile à organiser...

C'est vrai que les voyages organisé sont en fait souvent des marathons où on visite 4 ou 5 villes en 1 semaine.

Pour ce qui est d'organiser soi-même son voyage, c'est rien de compliqué effectivement, mais je peux comprendre que ça puisse paraître intimidant pour des personnes âgées de se retrouver dans un pays étranger seules.

Mais il existe surment des agences qui organisent des voyages en formant des groupes de personnes âgées, ce serait à vérifier.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
FR Frenchanglo Veteran ·
Bonsoir, Une discussion du forum qui peut etre vous aidera http://voyageforum.com/forum/voyage_en_egypte_avec_une_croisiere_nil_aupres_cette_agence_D3588685/
Leave only footprints Take only memories
MO Molly07 Regular ·
Merci beaucoup Jackfack,

Mais comme je n'ai jamais organisé de voyage comme ça pour moi, j'aurais bien de la difficulté a l'organiser pour quelqu'un d'autre. (Je n'ai jamais visité l'Europe encore, mais j'espère un jour y aller)

Je continue mes recherches

merci encore

Molly
Molly07
Une suggestion pour l'Italie : Rome mérite une semaine. 1 billet d'avion, 1 hôtel dans le centre et un plan du métro :))) Une autre semaine : Rajoutez Naples ! Un billet de train aller et retour Rome-Naples acheté sur Internet, et un deuxième hôtel ^^
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MA Martin19 Veteran ·
Une suggestion pour l'Italie : Rome mérite une semaine. 1 billet d'avion, 1 hôtel dans le centre et un plan du métro :))) Une autre semaine : Rajoutez Naples ! Un billet de train aller et retour Rome-Naples acheté sur Internet, et un deuxième hôtel ^^

Effectivement, ça demande peu d'organisation...pour un maximum de plaisir 🙂

Pour Naples j'ai un doute par contre, j'ai vraiment adoré cette ville, mais ne devraient-ils pas opter pour Florence plustôt? Surtout pour des personnes âgées.

Si je pense à ma grand-mère, il me semble qu'elle aurait plus appréciée Florence que Naples 😛
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
Vous avez tout à fait raison : Florence est une ville superbe avec son quartier de la Cathédrale, son Ponte Vecchio et parmi les plus beaux musées du monde.

Mais Naples, c'est le Vésuve, Pompéi et Capri 😎

Bref, nous avons trouvé de quoi s'occuper pour 3 semaines 😉
MO Molly07 Regular ·
Merci beaucoup pour vos bons conseils !!!!!

Très appréciée
Molly07
BL Bledinde ·
Les voyages organisés sont en effet des marathons, certaines compagnies sont pires que d'autres, particulièrement Trafalgar et Chanteclerc. PaJe par expérience, j'ai voyagé seule et aussi en groupe à plusieurs reprises. Ils qualifient de circuit à rythme modéré des circuits qui vous font courir, voir peu, se lever très tôt, les photos sont prises par le fenêtre du bus, etc... Les personnes plus âgées ou en mauvaise santé ont du mal à suivre. Si on se sent peu habile à préparer un voyage soi-même on peut demander à quelques agences de préparer un séjour. L'idéal est de rester quelques jours au même endroit. Dans les villes il y a des bureaux de tourisme qui vendent des circuits à la journée pour découvrir les environs. Et également des guides qui peuvent passer la journée avec le touriste pour faire découvrir à pied ou en voiture la ville de séjour. Chanteclerc et Trafalgar sont les deux voyagistes avec lesquels une fois le forfait vendu il n'y a plus de service, et ils sont assez peu fiables. Voyez quelques agents de voyage.
MI Misssoleil32 Regular ·
Salut molly ! et puis comment vont les préparatifs du voyage pour tes parents !!

Au fait ils sont dans quel tranche d'âge ??

effectivement j'ai lue beaucoup de commentaires sur certaine agences. faut savoir choisir l'agence de voyage qui permettra à tes parent de bien profiter de leur vacance. je ne sais pas ou ils veule aller exactement ; italie, grece..

pour ma part j'ai choisie l'agence Traditours à laval. je ne peux pas te donner mes commentaire car le voyage n, est pas encore fait du 8 au 24 sept 2012 je pars en Italie.

mais de ce que j'ai entendu, les commentaire sont vraiment positif pour traditours. il sont cher (entre 5000-6000 / personne pour 17 jours) mais tout est inclus (3 repas /jour et tout les excursion) et c'est le gros luxe 😎

voilà le lien http://www.traditours.com/index.php

sinon tu peux regarder pour des forfaits tout inclus dans un hotel ou location d'un appartement dans une région balnéaire en europe avec location de voiture..

Similar discussions

You might also like