Voyage d'Oum Tboule (Algérie) à Sousse (Tunisie): route sécurisée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

En prévision de mon déplacement en Tunisie cet été en famille, je souhaiterai savoir si la route entre le passage d'Oum Tboule (Algérie) jusqu'à Tunis ville est sécurisé. Je m'adresse plus particulièrement aux algériens ayant déjà emprunté ce chemin car j'hésite à le faire. Je suis un habitué, chaque été, du voyage Alger-Sousse par route en famille, mais cela fait 3 ans que je ne l'ai pas fait (depuis l'été 2010). Aussi, qu'elle la situation sécuritaire à Sousse, plus particulièrement à hammam Sousse et port el Kentaoui, et peut t-on rouler de nuit entre Yasmine Hammamet et Sousse. Merci à tous ceux ou celles qui voudraient m'aider.

😉 Salam. 😉
XA Xavi19 ·
bonjour voila je suis de setif moi auci chaque anneé je fai le trajet juska sousse ou je passe les vacnaces a port el*kantaoui..le trajet est sur plus ke sur je l ai fai en 2011..et 2012.entre autre..je peu t assuré ke tts va bien ya absolument rien a crainder..la vie est paisible le joure et en fete la nuite a sousse .je me deplace a hammamat et nabeul chaque été le jour je rentre la nuit a sousse je t assure ya rien de partuculier...secureté 100/100...je partirai cet eté j hesite entre juin et septembre...si tu veut autre chose contacte moi salutation et bonne vacances
NA Nachwa Veteran ·
Pour plus de précaution, évite de rouler la nuit
SA Saming ·
bonjour voila je suis de setif moi auci chaque anneé je fai le trajet juska sousse ou je passe les vacnaces a port el*kantaoui..le trajet est sur plus ke sur je l ai fai en 2011..et 2012.entre autre..je peu t assuré ke tts va bien ya absolument rien a crainder..la vie est paisible le joure et en fete la nuite a sousse .je me deplace a hammamat et nabeul chaque été le jour je rentre la nuit a sousse je t assure ya rien de partuculier...secureté 100/100...je partirai cet eté j hesite entre juin et septembre...si tu veut autre chose contacte moi salutation et bonne vacances

Ce sont plutôt des nouvelles rassurantes qui me donne du courage pour y revenir.

Merci beaucoup pour ton aide et bon voyage à toi aussi.

NB: Petit clin d'œil à NACHWA, je tiendrai certainement compte de ton conseil, merci.
SR Sryller ·
Salut Sam en 2012 j'ai fait le trajet avec ma famille(mon épouse, ma fille de 20 ans et mon fils de17 ans) des amis Tunisiens nous ont conseillé de ne pas faire le trajet de nuit je me suis arrangé pour faire le trajet de jour, ce fut magnifique.Nous avons passé d'agréable vacances.je pense le refaire le 10 aout inchallah
l'instit Nabil
IM Imaging1 ·
Salut J'y suis aller début juillet 2012, vraiment rien a signaler malgré la propagande qu'il y avait à l'époque, juste au retour a l'entrée de Tabarka, il y avait un genre de manifestation et la routé barrée mais sans plus comme celles qu'on a l'habitude de rencontrer de temps en temps en algérie., on a du repasser par la montagne pour contourner et rouler presque 1h30m en pleine piste pour passer par El Ayoun. a+
SA Saming ·
Salut Sam en 2012 j'ai fait le trajet avec ma famille(mon épouse, ma fille de 20 ans et mon fils de17 ans) des amis Tunisiens nous ont conseillé de ne pas faire le trajet de nuit je me suis arrangé pour faire le trajet de jour, ce fut magnifique.Nous avons passé d'agréable vacances.je pense le refaire le 10 aout inchallah

Merci pour votre réponse. Moi aussi je compte partir vers le 11 août prochain, mais maintenant j'apprehende la foule d'algeriens qui va se déverser sur le poste de tabarka juste aprés l'Aïd... Bonne chance.
SA Saming ·
Merci beaucoup pour votre réponse. J'espère bien que la situation va rester calme.
IM Imaging1 ·
Ben je vous souhaite de bonnes vacances à l'avance, pour ma part ça sera probablement avant le ramadhan. Cordialement
SR Sryller ·
si tu pars le 11 aout ce sera probablement le deuxieme jour de l'Aid tu vas te retrouver seul avec les douaniers😄
l'instit Nabil
YO Youcef1964 ·
bonjour salah je prevois un vouyage pour la premiere fois en tunisie de louest algerien exactement tlemcen a setif et frantiere algero tunisienne je vous demande svp de me donner des eclerements sur le trager la duree de setif au frantieres et quelle est la frantiere la plus cool et mois risquer pour un voyage en famille et si c est possible un budjet de 3000 euro et sufisant pour un famille de 6 perssone 2 adultes et 4 efs de 12/11/6/3 ans et metci d avance mou mail youcef11102003@hotmail.fr
IM Imaging1 ·
Bonjour Je te conseil de faire une réservation d’hôtel via une agence de voyage en Algérie, comme ça tu règlera tous les frais en DZD et plus besoin de prendre autant d'argent. Déjà le meilleur point d'entrée (En l'état actuel des lieux) est celui d'Oum Teboul, Après tout dépends de la date du voyage, car il faut savoir qu'il faudra emprunter le tronçon Constantine-Skikda-Annaba et c'est une route Nationale la plus emprunter par les semis desservant les ports de Skikda et Annaba, peut être 3 à 4 heures de temps depuis Sétif. Bon Voyage
NA Nacelh Regular ·
Bonjour, J'ai fait ce trajet deux fois en moi de mars dernier, la première fois par Taleb Larbi du coté d'El-Oued et je t'assure encore que j'ai fais Tozeur-Tunis de nuit ensuite de Tunis à Annaba par Oum Tboul, puis la deuxième fois j'ai fait l'inverse en rentrant par Taleb Larbi. et c'etait trés bien passé. bon voyage salut.
YO Youcef1964 ·
Merci mon frère je vais suivre tes conseils à la lettre parce que c’est la première fois que je me déplace sur l’est algérien et j’ai décidé de voyager le 3 premier jour après l’aïd et merci beaucoup cher frère
YO Youcef1964 ·
merci beaucoup nacelh
LA Lamouya ·
bonsoir nacer peux tu m'envoyer svp le détail du trajet de tunis à annaba est ce que c'est sécurisé. Y a t il des personnes qui prennes le bâteau depuis gênes tunis et qui va sur annaba????? merci je pars le 24/07 on est à deux voitures mais comme c'est la première fois j'ai un peu peur
NA Nacelh Regular ·
Bonsoir, Tu n'a rien a craindre, tu sera en totale securité ; dailleurs c'est une route trés fréquentée, tu vas vers Tberka et dela tu a la frontière à 10 km environ, en tous à peu pret 300 km Tunis-Annaba ; et tu trouvera un beau paysage, c'est vraiment agréable. Et pour le ferry Genes-tunis, s'il y en a lieu ; et que ta destination l'Algèrie, tu peut transiter par la Tunisie sans aucun probléme. Bonne vacance.
LA Lamouya ·
merci pour ta réponse. C'est rassurant. ça sera pendant le ramadan nchallah espéront que les douaniers soient sympa avec nous. Voila la route que j'ai trouvé sur internet

salut "voici la meilleur route a prendre pour faire tunis - annaba, vous avez exactement 395 km a faire départ de Tunis ensuite manubah, mornaguia autoroute (tunis beja), sidi ali el hattab, furnah, madjez el bab, oued zarga, nefza, ouchta, ras rajel, tabarka (reste 110 km ), poste frontiere de oum teboul, el kala, bouteldja, annaba .tres bonne rouyte de tunis jusqu'au oued zarga ensuite petite route toute cabossé jusqu'à nefza ( 20 km) ensuite route a double voix jusqu'à tabarke, poste frontiere de oum teboul de l'autre coté très belle route a l'intérieur du parc d'el kala jusqu'à annaba bon voyage et merci de faire le max pour la sauvegarde du parc d'el kala . il faut compter 5 heures de route !" peux tu me donner ton avis
NA Nacelh Regular ·
Bonsoir, Voila ; tu m'a cité tous les villages et moi que j'ai emprunté cette route deux fois en mois de mars passé, je me souvients que de Tabarka puisque c'est là que j'ai diné ; il y a des bons resto. mais pour la route elle est pas mal ; cabossée oui parfois mais c'est pas genant, dailleurs sa empeche d'avoir someil. et pour la double voie ; tu n'a que 100 km environ d'autoroute payante de Tunis et le reste c'est une voie unique jusqu'a la frontière. et pour la distance je ne crois pas que sa depasse les 300 km et Tabarka à la frontière il y a que 10 km environ. et dela a peut prés 20 jusqu'El-Kala ; et à la rentrée des environs d'El-Kala à la fin de la descente puisque c'est une descente tu trouvera un trois-chemin tu tourne à gauche direction Etaraf puis Annaba. Et si tu veuts d'autres renseignements n'hesites pas à me le demander. Salut.
VO Voyageur226 ·
bonne iddde
VO Voyageur226 ·
nachwa merci pour la rreponse
LA Lamouya ·
pour payer la route tu paie comment on a pas d'argent tunisien????? sinon c'est combien???
NA Nacelh Regular ·
Bonsoir, A la rentrée de l'autoroute, puis à la sortie c'est pas chère 1.5 DT jusqu'a 2 dinars.
SA Saming ·
pour payer la route tu paie comment on a pas d'argent tunisien????? sinon c'est combien???

Je te conseil de faire du change dès ton arrivée à Tabarka. Entre 50 et 100 euros sont suffisants pour ton trajet (péage sur autoroute, essence, restauration et café...etc). Le reste du change tu le fais au niveau de ta destination finale. Personnellement c'est ce que j'avais l'habitude de faire. Pour ça je procedais au change au niveau de l'hôtel de france à Tabarka. Ils ne prennent pas de commissions. Bon voyage.
LA Lamouya ·
Est-il possible d'effectuer le change sur le bâteau ou à la douane en descendant du bateau. J'ai jamais fais le trajet et je n'ai pas envie de trop m'arrêter.
SA Saming ·
Sur le bateau je ne sais pas je n'ai jamais fais le voyage par bateau.

Similar discussions

You might also like