Voyage au Panama avec bébé de 13 mois

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, je compte partir au panama 4 mois avec mon bebe de 13 mois et j'aurais besoin de quelques infos s'il vous plait ;-)

nous voudrions faire panama ciudad (nous serions plus du coté de l'aeroport dans un premier temps), colon et bocas del toro? y a t'il le palu ou la dengue dans ces régions? où trouver des plages sympas aux alentours? et surtout au niveau nourriture pour bebe trouve t'on des petits pots ou plats tout prêts ma puce est allergique au lactose.. et au niveau sécurité qu'est ce que cela donne j'entend tout et n'importe quoi lol

merci de vos infos
MO Moaast ·
Coucou toujours personne pour me repondre??
CA Catéoli ·
bonjour, mon message arrive t il trop tard ? quand partez vous ? nous sommes partis 3 mois au Panama l'année dernière avec un enfant de 2 ans et 1/2 et moi enceinte de 4 mois..... pas de problème de palu ou de dengue.... des plages sympas aux alentours de Bocas del Toro, il y en a plein mais Bocas est aussi très touristique....faut aimé le monde !! des plages beaucoup plus calmes du coté de Las Lajas.... petit conseil, Panama Ciudad n'a rien d'extraordinaire et c'est très bruyant....pas la peine d'y séjourner trop longtemps ! niveau sécurité, nous n'avons connu aucun problème même s'il y a des quartiers à Panama ciudad qu'il faut mieux éviter mais demandez aux locaux, ils seront les mieux placés pour vous dire quelles zones sont à éviter. Quand vous voyager avec un jeune enfant, généralement, les gens vous disent spontanément quels quartiers éviter mais ne paniquez pas, le Panama est plutôt sûr!

pour les petits pots, vous devriez trouver j'imagine bien que je n'ai pas eu à m'en préoccuper....

cordialement
catéoli
SI Sipora Regular ·
Bonjour ton experience minteresse. ns comptons ns rendre en mai avec nos enfants de 3 ans et 4 mois jai entendu quil y avait un pic de dengue actuellement, ten avais ton parlé l annee derniere? y etais tu debut mai, si oui le temps etait bon, pas de pluie trop importantes? as tu ete aux iles san blas, si oui comment y vas ton est ce que le billet ciute cher, ou as tu achete les billets pr aller a bocas del toro, est ce loin de pcity? Tu y as ete en voiture? as tu un logement a me conseiller la bas je suis ouverte a dautres lieux couos de coeur que tu as ou avoir merci 1000 fois pr ces infos precieuses
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour Sipora,

Je vis a Panama depuis nombreuses annee et connais tres bien les san blas et bocas. Jamais tombe malade juste des refroidissements du a la climatisation. Pour la dengue il y a des cas des pics dengue (mais pas hemoragiques). Il ne faut pas s'affoler non plus, c'est surtout dans des zones habitee et assez retirees du centre ville. Pour les San Blas et Bocas pas de soucis niveau dengue. Pour bocas (8 heures de route ou 1 heure d'avion avec airpanama) pour les San Blas, tout depends les iles... maintenant il y a une route et tu peux t'y rendre en voiture de location ou avec une compagnie de transport. Je conseille quand meme de t'y rendre avec une compagnie de transport qui connait bien la route.

Je t'envoie en MP un lien avec mon blog et des infos complementaires sur Panama.

Michael
Local Expert et Guide Panama

You might also like