Voyage au Pérou pour 2 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, 1- Est-ce que la compagnie uber est très active au Perou? Et fiable? Peut-on s’y fier sans probleme? 2- le meilleures quartier pour loger dans un hotel à Lima?

3- Nous voulons faire également la visite du canyon de colca à partir de Arequipa, avez vous des agences à me conseillers (excursion) sans trek.

4- Nous comptons faire la inka trail version 2 jours? Est ce que ca vaut la peine? 450 u.s pour 2 jour incluant le machu picchu? Et le humantay lagoon, est ce qu’une excursion vaut la peine?

Bref si vous avec des conseils de où loger sécuritairement à Cusco, Arequipa et Lima, ça m’aiderait beaucoup dans la préparation de mon voyage (mai 2019).

Merci à tous!!
PE Perou1003 ·
Salut,

J'utilise souvent Uber à Lima et c'est très sûr, je te le conseille! Tu peux loger à Miraflores, un des quartiers les plus sûrs de Lima. Il y a beaucoup d'appartements à louer sur Airbnb, sinon il y a beaucoup d'hôtels à tous les prix.

Je n'ai pas d'info à propos de tes deux autres questions.
LO Lolita81 Regular ·
Bonjour Pour l'excursion dans le canyon de Colca, vous n'aurez que l'embarras du choix à Arequipa. Pas noté le nom de l'agence. Sur 2 jours l'excursion est agréable et laisse le temps de visiter, avec la soirée dans un village et divers arrêts ; certains voyageurs partent sur 1 jour de très très bonne heure.

Logement "sécuritaire" : Cusco Arequipa je n'ai pas ressenti d'insécurité (logement dans le secteur touristique, idem Arequipa). Je loge le plus possible en AJ et utilise (entre autres) le site Hostelworld, qui donne de bonnes indications trajets, avis des voyageurs. Lima : Miraflores est bien relié à la ville du bas avec le métropolitan. J'ai aussi logé dans la ville basse mais ne sortais pas tard le soir. En plus depuis l'aéroport les bus de la cie "airport express lima" sont super pratiques (sur le site plan des arrêts) Bon voyage
PI Pixel37 ·
Merci Perou1003. Cette info sera pratique pour nos déplacements, car ici au canada on utilise souvent uber.

Cordialement,
RJ Rjgca Regular ·
Bonjour Je prépare notre voyage et je voudrais savoir si vous avez fait un e excursion en une journée pour Le Canon de Colca Nous n'avons pas trop le temps et j'ai trouver une agence qui propose ce type d'excursion (départ d'Arequipa vers 3h du matin arrivée à Puno à 19h ) Je ne sais pas si ça vaut le coût??????? La course n'est pas top chère via UBER mais je ne trouve pas comment contacter le chauffeur Merci pour vos conseils
TO TomPeru Regular ·
il faut 5h de route pour aller au Colca depuis Arequipa... je ne vois pas vraiment l'intérêt de s'y rendre pour un jour même pour deux. Les agences locales vous vendraient un billet pour la lune si vous leur demandez ;-)

Thomas
RJ Rjgca Regular ·
Bonjour Merci à tous pour votre aide . J'ai bien pris en compte tous vos conseils

Similar discussions

You might also like