Voyage au Pérou avec cinq enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

J'ai le projet d'aller au Pérou pour 3 semaines avec les enfants qui ont de 10 à 17 ans. Je m'y prends très longtemps à l'avance car c'est pour 2014. Soit début janvier, soit début mars ou fin mai. Je dois jumeler avec des congés scolaire pour faire manquer le moins possible d'école aux enfants. Nous avons fait l'ouest Américain en descendant au fond du grand canyon donc on a pas de problèmes pour les longues randonnées. Dans ce voyage pour l'instant la seule chose qui soit sûre c'est qu'on veut visiter le Machu Pichu probablement avec la randonnée de 4 jours mais je n'ai pas encore assez lu là dessus.

Je me demande si vous aviez des suggestions sur comment faire le voyage. Nous n'avons jamais pris l'avion avec les enfants donc j'ai toujours eu mon camion, ma tente, ou ma roulotte. Mais là c'est différent, devrais-je louer un camping car, ou une auto, voyager en autobus (on est 7). Si on a un auto, peut-on faire du camping ou est-ce possible de dormir chez l'habitant à 7 ou il y a d'autres endroits pas trop cher.

Pour les billets d'avion, avez vous une idée comment trouver des vols le moins cher possible. Je suis ouverte à partir d'une ville des États unis. C'est juste qu'il y a tellement de sites que j'en suis un peu perdue. Et combien de temps à l'avance est-ce préférable pour avoir les meilleur taux.

Merci Annick
WI Willemspie Globetrotter ·
Deja il vaut mieux choisir mai, car janvier et mars c'est la saison des pluies.
GI Gisdan ·
Paprika tours, peut vous aider à monter votre voyage. Allez voir leur site internet. Gis
Gisdan
TI Timae ·
Bonjour, nous sommes allés au Pérou en Juillet et Août 2011 avec nos enfants (11 et 12 ans);venant de France , nous avons pris des avions jusqu'à Aréquipa, puis ensuite nous avons tout le temps pris les bus locaux de ville en ville, (réservés dans les terminaux la veille des départs.)Dans les villes nous nous déplacions en taxi(ou à pieds!).Pour les hébergements, nous avions réservés de France des chambres chez l'habitant.Pour le Machu, c'est un habitant qui nous l'avait réservé par une agence.Nous n'avons fait que des petites randonnées car avec l'altitude les efforts à fournir étaient importants pour nous.Nous avons visité le Pérou du Sud classique, et sommes allés un peu en Bolivie.Voilà, notre expérience;attention les distances en bus d'une ville à l'autre sont très longues .Bonne préparation pour votre voyage.Camille
AN Andre1980 Globetrotter ·
Dormir chez l'habitant à 7 semble assez dur. Les maison sont pas grandes. L'hôtel semble la meilleur solution. Tu peux réserve 7 place en dortoir. Rien que ta famille allait prendre surement l'intégralité de la pièce donc être ensemble avec personne d'autre pour pas cher (exemple 33 $CAD/nuit pour 7 à Paracas).

Les transports dans les zones sont pas cher (1 à 3$US), aucun intérêt de louer une voiture. Pour les long trajet, cela demande réflexion car la location d'un minivan pour 7 peut revenir moins cher que les billets de bus. Il faudrait connaitre combien coûte la location.

Attention avec le trek de 4 jours du Chemin de l'inca, après recherche sur la descente du Canyon, la Canyon semble bien plus facile. Le deuxième jours du trek semble 3 à 4 fois plus dur tant niveau monté que descente. De plus, la descente du 3eme jours est aussi bien plus dur. En faite, la difficulté du Canyon ressemble à celle du 1er jours du trek de l'inca (la journée la plus facile). L'altitude demande aussi plus d’effort. Le trek commence à 2200m et monte jusqu'à 4200m. Continu de te renseigner dessus.

J1 - Piscacucho (2 200m) => Wayllabamba (2 750m) J2 - Wayllabamba (2 750m) => Pacaymayu (3 500m) 1450m d'altitude à monté pour atteindre 4 200m (1er col) + 700 m d'altitude en descente raide. J3 - Pacaymayu (3 500m) => Winaywayna (2 640m) 450m d'altitude à monté pour atteindre 3 950m (seconde col) + troisième col à 3 600m + 1 300m d'altitude en descente raide (interminable psychologiquement et physiquement) J4 - Winaywayna (2 640m) => Machu PicchuLà, c'est facile, c'est plat.

Durant mon trek, sur tout les participant, il y a eu que 2 abondons juste avant d'atteindre le sommet à 4200 mètre et un blessé (fracture de la cheville) lors de la descente après le col à 4 200m. Note qu'il est impossible de faire venir un hélicopter pour l'évacuation. Dans ce cas, deux personne doivent transporter par brancart le blessé jusqu'au machu picchu ou jusqu'au départ du trek. Pour le blessé de mon séjour, cela a été 20km pour retourner au point de départ.De même pour les abondons, obligé de repartir en arrière à pied.

De ce que j'ai vu. Avec mes 32 ans, je faisait partie du top 10 des plus vieux de toute les groupes. Il y avait d'une dame de plus de 45 ans (dernier de son groupe avec un guide pour s'occuper d'elle). La plupart des personnes ont entre 20 et 30 ans (plus souvent entre 20 et 25 ans).

Mais pour te remontée le moral, il y avait 2 enfants (moins de 10 ans) qui l'on fait jusqu'au bon assez facilement (bon c'était quand même les derniers de leur groupe avec un guide qui fermé la marche avec eux). A la fin, j'ai su par leur père que la famille était des habitué des trek en altitudes, cela doit aider.

Ma copine obèse (80kg pour 1,70m) l'a fait aussi (dernier de tout les groupes même les deux enfant aller plus vite) avec beaucoup, beaucoup de mal. Obliger de s'arrête tous les 5 pas. Elle est arrivée chaque jours aux camp en pleine nuit. Elle m'a maudit durant les 3 premier jours. Les paysages sont tellement beau qu'elle a avouer à la fin d'être contente de l'avoir fait même si elle compte pas le refaire.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
ZU Zuri Regular ·
Hola

Vu que vous etes 7 je vous conseilles plutot de louer une van que prendre des bus locaux, ici au Perou il y a des Minivans Hyundai H1 (11 places), sont tres confortables, la location doit etre vers les 100 dollars (~70 euros) par jour avec kilometrage ilimité, par contre vu que vous avez des enfants il serait mieux du prendre avec un chauffeur car les habitudes au volant sont différentes ici au Pérou, en novembre on a faillit avoir un accident sur la panaméricaine quand ma copine française etait au volant :s

Il y a pas mal des treks dans la région de Cusco pour allez avec des enfants, par exemple "Los Balcones del Valle Sagrado" (pas trop proposé par les agences touristiques donc pas bcp de touristes) dans tout le trajet il y a de réseau portable et en cas d'urgence on peut rejoindre une route dans la journée. Personnellement je déconseille tjs le chemin de l'inca, c'est vrai que c'est le trek mythique du Pérou mais il y a trop de monde sur le chemin (500 par jour). Dans le trek que je vous conseille vous commencer a Patabamba, apres Huchuyqosqo et Chinchero, vous allez croiser que des locaux, marcher 2 ou 3 jours et le dernier jour faire une descente en vtt vers Moray et les Salines de Maras (les enfants vont adorer ca ;)

Le camping car c'est pas développer au Perou donc la seule option c'est des auberges avec des dortoirs, il y en a dans les grands villes, il y en a qui sont pas chère et bien. A Arequipa il y a un qui s’appelle "Les Andes" il est trop bien et super bien placé (50 metres de la place d'armes).

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas me contacter.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".

Similar discussions

You might also like