Voyage Pérou-Iguaçu puis Chili en un mois: faisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour

En juillet, je décolle pour l'amérique du sud direction le coin de l'argentine pour rejoindre ma copine qui elle sera en stage depuis déjà quelques mois. Je me demandais si c'était faisable le plan suivant en 1 mois grand max : Arrivé au pérou (je pense lima) puis direction direct vers le machu pichu ensuite on voudrais aller vers les chutes d'iguaçu dans le nord est de l'argentine puis redescendre vers santiago du chili en traversant quelques villes (dont mendoza). Puis avion retour à santiago (ma copine a déjà pris son air france de là, je pense pas qu'elle puisse changer de lieu avec air france!!). Alors pensez vous que c'est faisable? Ya til même moyen de bien profiter ou alors ce sera le speed à fond? Avez vous des idées de transport ou conseil? TRain, Bus avion interne? Sachant bien sur que l'on voyage en sac à dos et plutôt à la routarde en claquant le minimum de tunes.

Merci pour vos réponses,

à bientôt

yvan
IO Ioyo Regular ·
bonjour,

A vue de nez, une étape au chute d'Iguaçu rallongera votre périple d'environ 3000 km. C'est faisable, mais pas franchement judicieux... Pour vous donnez une idée des distances, cela équivaut a faire un aller-retour Lisbonne Copenhague en passant par Istanbul, ca risque d'être plus que speed a fond si vous ne prenez pas l'avion.

Il y beaucoup d'autre chose à voir sur la Cordillère alors n'hesitez pas a faire un trajet plus court pour mieux profiter de cette belle région.
Randonnée et photos du monde... http://voyaginarium.com
YV Yva12 ·
ok c'est noté. Après ta remarque et petite réflexion avec ma copine. On pensait alors changer le programme : J'arrive à buenos-aires ma copine m'y rejoignant puis l'on décolle vers les chutes (elle veut absolument les faire). Et l'on revient pépère jusqu'à santiago en passant par plusieurs étapes (comme cordoba mendoza et visite de la cordilière). En gros plus de machu-pichu (ce sera pour une prochaine fois). ESt ce mieux comme ça? ça doit être moins speed non?
IO Ioyo Regular ·
Bonjour,

Une des posibilité est, après Iguazu de prendre un bus vers Jujuy ou Salta (nord est) ou vous verrez une autre Argentine puis rayonné dans la région ( Cafayate, Purmamarca, humahuaca, Iruya). Et vous avez meme le temps, par la suite, de passer la frontière boliviene et d'effectuer le classique mais inoubliable Tour en 4x4 au salar D'Uyuni et dans le sud Lipez et vous faire déposé San Pedro de Atacama au Chili.
YV Yva12 ·
bonjour

ça m'a l'air vraiment bien ce que tu me proposes là. Le passage dans le coin de salta me plait beaucoup (au vue des photos que j'ai vu sur le net). Pour rejoindre le lac de sel en bolivie il nous faut un visa? Ou juste le passeport et c'est bon? D'ailleurs pour rejoindre ce lac je suppose qu'il ya des bus ou train sans trop de soucis? Ah et je viens de voir que près de purmamarca ya aussi un lac salé (le salinas grande) donc si on va à celui là on peut se passer de celui en bolivvie ou tu me conseilles d'aller à celui de bolivie car c'est plus beau ou autre?

Merci beaucoup de tes réponses.
IO Ioyo Regular ·
alors,

Avec un passeport français il suffit de s'arrêter se faire tamponner gratuitement son passeport à la frontière et cela dans n'importe quel pays d'Amérique du sud. Pour le salar vous avez plusieurs possibilité, mais dans tous les cas il faut passer le poste frontière de Vilazon. Ensuite, il y a des départs possibles a Tupiza avec "Tupiza tour" qui est a priori une agence sérieuse. Sinon si vous avez un ou deux jours en rab, vous pouvez visiter la ville de Potosi puis vous rendre à Uyuni ou une montagne d'agence vous proposera leurs services.

Toute ses villes sont reliées par bus, mais il ne faut pas oublier que la Bolivie est pauvre, il faut donc être compréhensif quand à l'état des bus et des routes...😛
YV Yva12 ·
ok merci de ta réponse. T'inquiète je suis au courant de l'état des routes en bolivie!! Par contre, comme je te disais, est ce vraiment utile d'aller voir le salar de uyuni sachant qu'il yen a un plus petit en argentine vers purmarmaca? Si tu trouve que c'est quand même mieux ben j'irais alors surement y faire un tour car ça doit être assez impressionnant à voir.
CA Cassandre972 Veteran ·
Les deux salars sont incomparables, et même si le Nord argentin est une merveille, mes émotions esthétiques les plus fortes ont été vecues dans le Sud Bolivien, au départ de Tupiza...C'est une zone incroyable!
YV Yva12 ·
OK je note et c'est vrai qu'après visionage de blog ça ma l'air magnifique. Donc on essaiera de se réserver quelques jours dans le coin.

Don en gros pour résumer ce que vous m'avez dit et voir si ça vous semble pas mal :

Arrivée à buenos-aires avec posage 2-3 jours max en couch-surfing puis iguazu là on s'en prend pleins les yeux et on se sent tout petit 🙂 puis on se dirige vers salta, on remonte vers le premier lac de sel vers purmamarca. Direction alors vers tupiza avec peut-etre un arrêt en cours de route? Visite des lieux vers tupiza en s'imprégnant des paysages et des gens. On part après le saltar d'uyuni puis l'on quitte la Bolivie vers San Pedro de Atacama au Chili. On descend alors vers santiago doucement.

Qu'en dites vous donc? Sachant que l'on a 1 mois et que l'on veut pas claquer trop de tunes. Si vous pensez à d'autres endroits sur la route dites le moi?

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils.

Similar discussions

You might also like