Voyage petit budget aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous !

Tout d'abord une petite présentation: Je m'appel Pierre-Olivier, j'ai 21 ans et ayant été toujours un peu vadrouilleur j'ai décidé de partir avec mon amie pour un voyage de six mois! Nous sommes sur la route depuis bientôt 3 mois et sommes enfin arrivés en asie du sud est, région du globe qui m'a toujours fascinée. je me suis inscris sur ce site exprès pour pouvoir vous demander des infos sur les Philippines, en effet c'est le premier pays qui pose tant de soucis puisque tout à l'air génial à faire et il est difficile de se décider...

Nous volons depuis le vietnam jusqu'à Manille le 8 et attérissons le 9 mai et c'est tout ce que nous avons de prévu ! Je lis partout que telle ile est superbe, que tel site est incontournable mais aussi que telle partie est envahit pas des hordes d'américains sans scrupules bref c'est un cauchemard de planifier notre itineraire tellement il y a d'avis différents sur ce beau pays.

Nous partons du pays le 24 de manille pour kuala lumpur ce qui nous laisse seulement deux semaines à exploiter. Nos centre d'intérêts vont du trek à la glandouille les pieds dans l'eau en passant par la manufacture d'encens traditionnel (si si hier à Hue au vietnam) mais je dois avouer vouloir prendre mon temps et profiter du littoral.

Si je viens demander votre aide c'est aussi que nous avons un budget à tenir et que les philippines semblent etre chères pour les néophytes. Comme dans chaque pays il y a les arnaques des premiers jours mais de ce que je lis j'ai tout de meme l'impression que c'est un pays généralement onéreux. À titre d'exemple nous vivons plus ou moins depuis le debut du voyage à 30€ logement + nourriture / jour. Ma question est donc, est ce possible et si oui comment? Les auberges et guesthouses sont 3 à 4 fois plus cheres qu'au vietnam par exemple (4€/personne environ au vietnam).

Notre budget étant difficilement négociable puisqu'il reste plus de trois mois de voyage, où nous consseillez vous d'aller. En tant que backpacker nous n'avons pas tellement d'exigence niveau confort si ce n'est l'hygiène.

J'ai bien conscience qu'il y a plétore de messages de ce type, itineraire super pour pas chère mais je dois être perdu devant tant de belles photos, de récits extraordinaires mais aussi de budget montant a des prix hallucinants.

Je m'excuse d'avance pour mes fautes, je vous ecris depuis un mobile, pas de place pour l'ordi dans le sac ;)

Bonne journée à vous, en esperant vous lire.

Po et Léna
ST Stellab ·
Bonjour guillerpo, Vaste pays les philippines, compliqué de se décider pour les îles à visiter je suis d'accord! Surtout en 2 semaines! Si tu as un budget à tenir, n'oublies pas que si tu veux aller dans différents endroits tu auras les transports ( bateau ou avion) à inclure dans tes dépenses. Si l'avion te parait trop cher, tu peux rester sur Luzon visiter le nord et le sud-est, tu trouveras peut être tout ce que tu recherches. Si tu peux prendre l'avion, je te conseille les Visayas...sachant que dans la plupart des îles de l'archipel, il faut être motorisé pour visiter, donc ça inclut la location de scooter ~8€ par jour...

Question logement, difficile (voir impossible) de trouver des chambres doubles à 10€, la moyenne c'est entre 800 et 1000 pesos ( 15/20€) si tu cherches bien. Pour manger, ça dépend, dans les cantines moi je mange pour 1€, si tu veux de la nourriture pour occidentaux, c'est 5€ min le plat.

Je me balade depuis 6 mois maintenant dans ce pays et je ne m'en lasse pas!

Bon voyage
ZE Zebududonpap Regular ·
on trouve des bungàlows à 500 ou 600 Php dans les visayas, meme à panglao, avec petite piscine😉

https://www.facebook.com/Mabuhay-breeze-resort-panglao-bohol-132111610178641/
DO Doud2 Globetrotter ·
pas de cauchemar à avoir juste éviter le sud de Mindanao dangereux et les endroits très, très touristiques où les prix grimpent des logements à 500-600php soit 10e pour 2 et la moto à 250php ça se trouve, sur Siquijor par exemple et en montagne mais je ne crois pas que le basique soit 4 fois plus cher que ailleurs après, il y a aussi des logements à plus de 1000e😉

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, Pas trop de soucis pour voyager à petit budget aux Philippines. J'ai trouvé quand même un peu plus cher qu'en Thaïlande mais c'est très facile de camper sur les plages, quelques nuits gratuites bien venu. Les déplacements et la nourriture sont bon marché.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/

Similar discussions

You might also like