Voyage de quatorze jours en Égypte: hôtels et nourriture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je part d'ici 3 semaines pour ~14 jours en egypte. Je part seul et sans TO. J'ai donc plusieurs question toujours non resolues :)

L'hotel ! Ou et comment trouver un hotel correct pour le caire et louxor ? Sur internet je ne trouve que des 4 ou 5 etoiles a 100euro ou plus ! ca me parait delirant comme prix ... Les hotels proposent-ils des repas (diner ou mieux panier piquenique) ? Pour ceux qui ont l'experience des voyages "sac a dos" (c'est mon premier) comment gerer vous les repas du midi/piquenique ? Vu les probleme de tourista je ne sais meme pas si l'on peut se preparer ses sandwitch, ou bien si il est possible de trouver sur les sites (pyramides, ...) de quoi manger. J'avoue que je ne sais pas trop comment gerer ca pour le moment. Des avis ? :)

Autre chose, j'ai vi ici et la que pour les vols interieur (egyptair) on pouvait reserver les billet sur leur site internet et qu'en selectionnant comme pays d'origine egypte on avait des prix en LE hyper interessant. Est-ce un risque de faire cela ? Je m'explique, ces billets sont-ils reserves pour les egyptiens (j'ai lu que pour les trains on ne pouvait pas se melanger) ? Si je prend un de ces billets, je ne risque pas de me faire interdire l'acces a l'avion car j'aurai un peu tricher ?

Merci d'avance,
MA Macarons Regular ·
bonjour, voici l'adresse d'un hôtel sympa pour routards. il est situé près du khan el khalili, il est modeste mais propre et les prix sont très intéressants:http://arabiannightshotel.com/ Soyez rassuré, vous pourrez manger sans vous ruiner en Egypte. Pour éviter les problèmes gastriques, évitez les crudités, les fruits non épluchés, les boissons très froides quand il fait très chaud, lavez vous les mains fréquemment, bref les précautions habituelles. Concernant la ligne aérienne intérieure, si votre manip sur internet fonctionne mais c'est loin d'être toujours le cas. J'ai voulu acheter un billet pour la france par internet en selectionnant "egypte" puisque j'y habite et il m'a été impossible de régler avec ma carte visa. Y a t il un rapport, je ne sais pas ! mais une fois que vous avez votre billet, que vous pouvez aussi acheter dans une agence égyptienne au même tarif que sur leur site, il n'y a aucune raison de vous empêcher de monter dans l'avion. Bon voyage !
JO Joselyne Regular ·
j'ai acheté de très nombreuses fois des vols intérieurs égyptair (de France ou sur place) en cochant "egypt" et je n'ai jamais eu de problèmes ensuite à l'enregistrement, jamais de problèmes non plus jusqu'à présent au moment du paiement par carte. Ceci dit les tarifs "égypte" et "france" ont de plus en plus tendance à se rapprocher; si vous consultez un guide de voyages vous trouverez pas mal d'hôtels à prix routards et avec un site de réservation, non? Au Caire essayez l'Osiris Hôtel, bien situé, impeccable, une vingtaine d'euros
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'hotel ! Ou et comment trouver un hotel correct pour le caire et louxor ? Sur internet je ne trouve que des 4 ou 5 etoiles a 100euro ou plus ! ca me parait delirant comme prix ...

Essayez Booking.com par exemple, ou HRS.... Ou d'autres....

Les hotels proposent-ils des repas (diner ou mieux panier piquenique) ?

Voilà qui n'est jamais une très bonne idée.

Il y a des tas d'endroit pour manger, ne vous en faites pas...

Michel
NA Nazbouh ·
Bonjour,

Essayez Booking.com par exemple, ou HRS.... Ou d'autres....

Il y a des tas d'endroit pour manger, ne vous en faites pas...

Michel

Très bien je vais aller voir ces sites de plus prêt, merci.

Concernant la nourriture, on peut donc trouver sur les sites touristiques de quoi manger ? (a guize ou saqqara par exemple) ?
TA Tatra Globetrotter ·
Je crois que devant les pyramides il y a une sorte de fast food.

Michel
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , selon ma (petite ) expérience , rien à manger ; déjà , les boissons fraîches qu'on vous propose sont à des prix qui vous coupent la soif ! Alors , ce que nous faisons , c'est acheter ( mais pas à l'hôtel) de quoi survivre : pain , fruits , gâteaux, ... et le soir , il y a plein de petits restos sympas et à prix ...normaux . Bon voyage .
Brigitte
NA Nazbouh ·
Bonjour , selon ma (petite ) expérience , rien à manger ; déjà , les boissons fraîches qu'on vous propose sont à des prix qui vous coupent la soif ! Alors , ce que nous faisons , c'est acheter ( mais pas à l'hôtel) de quoi survivre : pain , fruits , gâteaux, ... et le soir , il y a plein de petits restos sympas et à prix ...normaux . Bon voyage .

Des fruits ? je pensai que c'etait a proscrire comme pour les crudites. Oui en gros ce qui est le plus simple c'est de grignoter le midi et faire un vrai diner le soir
Bonjour ,

Tjs mon expérience : il ne faut proscrire ni les fruits , ni les crudités MAIS c'est la manière dont ils ont été lavés , pelés ou conservés qui posent un problème.

Personnellement, je lave disons les tomates et raisins du pique - nique avec de l'eau en bouteille capsulée, les essuie avec une serviette en papier : simple et efficace . De même , si vous pelez vos fruits vous-même avec des mains (!!) et un couteau propre , pas de problème. Ce qui arrive , à l'hôtel ou sur les bâteaux , c'est que les salades de fruits , les glaces , certains plats cuits , refroidis puis réchauffés , .... attendent 1 certain temps ou que les légumes crus aient été lavés avec de l'eau pas nickel point de vue bactéries . Les dites bactéries prolifèrent et voilà. Pas de stress, emportez quelques médicaments simples, au cas où, et ça ira.

Bonnes vacances.
Brigitte
NA Nazbouh ·
Bonjour ,

Pas de stress, emportez quelques médicaments simples, au cas où, et ça ira.

Bonnes vacances.

Oui enfin ayant vecu une tres grosse tourista de plus d'une semaine au kenya, j'avoue que c'est ce qui me hante dans ce voyage en egypte. Le stress est la ! :)
Ca m'est arrivé une fois : j'avais bu un grand jus de fruits frais , super tentant et délicieux . Au bout de 15 j , on pense être immunisé !

J'évite dorénavant les verres de jus , à moins d'être certaine de la façon dont ils sont faits ( hôtel nickel, où on les fait devant vous , à la demande, et encore ... ), car on ne sait pas comment les fruits sont lavés et coupés : c'est le mystère total !

Encore bonnes vacances .
Brigitte
LI Lilili85 ·
Bonjour Joselyne,

J'essaye en vain de réserver un vol interieur Egyptair, en cochant l'option "Egypt" (beaucoup moin cher), et mon paiement est toujours refusé, en utilisant une VISA CB française. Puis-je vous demander si vous aviez utilisé une VISA ou une MASTERCARD? Désolée si la question est indiscrète, je cherche juste à comprendre et trouver un moyen de payer mes billets 🙂

Bonne journée, lili
JO Joselyne Regular ·
j'ai utilisé une MASTERCARD, bonne chance, j'espère que vous allez y arriver...
LI Lilili85 ·
Héhé ça y est j'ai réussi! En payant avec une MASTERCARD ça fonctionne! Et pas avec les VISA...mystère...

Merci beaucoup, je suis trop heureuse, j'ai mes billets le Caire - Aswan!

lili
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vérifiez qu'on ne va pas vous demander la carte qui a servi au paiement pour embarquer ; c'est assez fréquent.

Michel
LI Lilili85 ·
Ah oui je n'avais pas pensé à ça... il faut peut être montrer sa CB. mince mince mince...je suis trop bête! Vous aviez dû montrer votre MasterCard pour embarquer pour les vols intérieurs?

merci pour votre aide,

lili
JO Joselyne Regular ·
oui, c'est signalé sur le site:

• The credit card holder paying for the booking must be at least 18 years old and must be one of the travelers in that booking.

• The physical credit card used to pay for tickets and a government issued photo identity card match the name of credit card must be presented by the cardholder for verification at check-in.

• EgyptAir reserves the right to deny customer(s) boarding or collect ticket(s) price in cash or from Another credit card if the card originally used for the purchase cannot be presented by the cardholder at check-in time.

• We accept Visa and MasterCard. Please note that we do not accept virtual credit cards since the physical card needs to be presented at check-in for verification

et je prends garde de partir avec la carte bancaire que j'ai utilisée pour le paiement en plus de mon passeport (de toute façon je n'ai que celle-là pour faire des retraits sur place); personnellement, en une dizaine de trajets, elle ne m'a jamais été demandée
CA Catw Veteran ·
Achetez un guide de voyage de type Routard ou Lonely Planet, ils indiquent des hotels tres bien et a tous les prix.

Similar discussions

You might also like