Voyage de quatre mois en Europe en 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut à tous, Je suis un étudiant du Québec qui fantasme à l'idée de réaliser un voyage en Europe. J'explique mon ¨projet¨

Je souhaite partir de Montréal vers la mi-Janvier 2008 pour revenir vers le début Mai. C'est donc un périple d'environ 4 mois.

Mon projet est encore au stade embryonnaire, c'est pourquoi je fais un appel à tous pour me conseiller autant par rapport au budget, pays à visiter, moyens de transport, seul ou en groupe, etc.

Pour renseignements, j'ai 18 ans, mon budget est moyen-limité, j'ai déjà voyagé et je ne suis pas quelqu'un de difficile, je m'arrange avec ce qu'on m'offre.

Je suis aussi intéressé à travailler lors de mon voyage pour pouvoir survivre, si vous avez des conseils...

Je veux vos conseils et idées, suggestions et anecdotes. Merci à l'avance!
Sam CARPE DIEM
AR Arianne18 ·
Allo:) si je técris c'est que jai voyagé en europe cet été durant 6 semaines avec une budget très limité! donc mon meilleur conseil pour te loger làbas c'est d'utiliser des sites d'hospitalités comme couchsurfing.com et http://www.hospitalityclub.org/. Grâce a cela tu peux loger chez l'habitant gratuitement. Quelquun m'a donné ce conseil avant que je parte et je tavourais que sans cela je ne serais pas partie et je naurais pas vécu un voyage si extraordinaire! Jai rencontrer plein de gens et jai vue comment ils vivaient vraiment.

Pour me transporter jai utilisé une eurailpass et jai trouver cela tout de même assez économique il faut juste prévoir quil faut payer pour réserver et prendre des trains de nuit avec couchette. Pour ce qui est des pays je suis aller en france, en italie et en suisse et jai particulièrement aimé aller en sicile!:) jai aussi fait un détour de 4jours en espagne et maintenant je sais que lors de mon prochain voyage il faut vraiment que jy aille:p

Si tu veux avoir une idée pour le budget mes six semaines mon couté au total 2500euro et on vivait très bien moi et mon amie, on sétait prévu 20 euro par jour et on est toujours arrivé.

si tu a dautre questions écris moi! sa va me faire plaisir de te répondre!😉

arianne!
Arianne 🙂
RR RRR Globetrotter ·
Salut a toi😉 Visiter le Vieu Continent ça peut etre long😮!!!!!!!!!!! et ça dépend de tes centres d'intéret car y a un peu tout et n'importe quoi chez nous😛 Je m'explique: niveau culturel il faut aller à Paris, Florence, Barcelone, Berlin, Rome, Londres, Madrid, Amsterdam et plus encore j'en oubli pour les paysages y a les Alpes les pyrennées l'océan Atlantique la Méditerrannée que ce soit en Grece en Italie ou meme l'Adriatique tu peut aller en Irelande en Belgique en fait chaque pays à son style de vie, sa langue ses coutumes... Si tu veux qu'on aide a y voir plus clair il fau que tu sois plus préci dans tes questions car presque toute l'Europe est à voir et meme si ce n'est pas aussi grand que le Canada c'est du concentré😉 aller a plus tard avec plus de précisions
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu

Similar discussions

You might also like