Voyage de quatre semaines dans l'est de Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonsoir les amis vforumistes,

j'arrive a tamatave samedi prochain afin de decouvrir l'est de madagascar.

Ce message est destiné a remercier tous ceux qui participent a ce forum et qui m'ont permis de rassembler pleins d'informations pertinentes.

c'est mon troisieme voyage a mada. nous venons a 3 et ce pour 4 semaines.

pas de programme precis etabli. mais voici grosso modo les etapes. et 1 tite question aussi

arrivée a tamatave, direction sainte marie (plongée) et aussi 1 truc que j'ai lu dans 1 guide. dans la rubrique "que faire a sainte marie ?" -> ne rien faire !!! nous allons pratiquer cette activité quelquesjours histoire de nous reacclimater a la vie malgache.

ensuite remontée vers le nord. Soanierana Ivongo -> Maroantsetra en taxi brousse Maroantsetra -> Anthala avec nos pieds pour cette partie , plein d'inconnue. l'etat des pistes as t'on le niveau pour faire les 5/8 jours de marche. l'autre option serait de trouver 1 bateau a sainte marie pour cap masoala ou cap est. puis rando a le journée dans le parc

antalaha -> vehmoar -> ambilobe (on finit notre voyage a nosy be) si on a le temps, treck dans le parc marojejy

la question est donc de savoir si a ste marie, il est possible de trouver 1 boutre ou 1 cargo pour nous remonter vers le nord.

Merci encore.

a mon retour, je ferais un compte rendu (le plus exhaustif possible) sur notre parcours.

départ dans 3 jours !!!😎😎😎

tof
NO Nogir Veteran ·
Bonjour, des boutres à moteur font la navette Tamatave-ste Marie-Mananara-Maroensetra et Antahala et inversement, chargés de marchandises. Les passagers sont théoriquement interdits mais ils en prennent courament discrètement. bon voyage.
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
LE Letotof ·
merci pour ta reponse.

on essaiera de se renseigner discretement. pour la partie sainte Marie-Maroensetra uniquement peut etre ... on vera

pour la discretion ? 3 vahazas sur 1 transport de marchandise ... va falloir se planquer dans les sacs de riz ! 😄
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour

De T/ve à Soarina le taxi brousse pas de pbl très belle route et ensuite prendre le bateau pour Sainte Marie et refaire la même chose pour le retour à Soarina et puis ensuite la taxi brousse mais là pas facile car j'ai pas mal galéré en taxi brousse tout le long de la riviéra gasy et des arrêts à Manompana, Antanambe, Sasoha, Mananara de cet endroit tu peux prendre un bateau de marchandises pour rejoindre Maraontsetra ou alors prendre le taxi brousse en longeant la côte en passant par Rantabe. Après arrivé à Maraontsetra, tu fais ta traversée du Masoala et tu rejoins soit Cap Est ou Antalaha ( une adresse là bas chez Charlotte ) et puis effectivement remonter la côte de la vanille par Sambava et peut-être faire Andapa et puis Vohemar et la fameuse route de Vohemar à Ambilobe et puis Anbunja et puis Ankefy et Nosy be.

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut jean marc Tu as repris du service; super😛😉

Veloma🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
MA Madaluna Regular ·
Je pense la même chose.

Veloma
Zanatany un jour, zanatany toujours.
Merci Veloma aussi😉

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AF Aftana Regular ·
Salut ton trajet sera un peu le meme trajet que je ferai ver le 20 ce mois ci. je ferai le trajet tana-tamatave-ste marie et meme chose vers tana.

je connais tamatave allant jusqu'a foulpointe mais rien de plus. comme tu est surement déja en route, je te demande de me faire parvenir des infos sur ste marie dès que tu seras sur place, tel que ou loger et quoi faire afin de mieux preparer mon voyage.

merci
work to live and travel
Salut jean marc Tu as repris du service; super😛😉

Veloma🙂

Salut Alex!!!!!!!!🙂

Oui, comme tu dis, la colère est partie et maintenant, j'attends les questions de nos amis vforumistes pour essayer de les aider comme tu le fais toi aussi si bien.😉

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Je pense la même chose.

Veloma

Bonjour et merci à toi aussi Brigitte😉

Bonne jounée😎
KO Kouloulou Regular ·
ensuite remontée vers le nord. Soanierana Ivongo -> Maroantsetra en taxi brousse Maroantsetra -> Anthala avec nos pieds pour cette partie , plein d'inconnue. l'etat des pistes as t'on le niveau pour faire les 5/8 jours de marche.

Bonjour,

nous avions fait ça en 2004, et ça reste un souvenir assez fort. A l'époque, il nous a fallu 3 jours pour remonter de Tamatave à Maroantsetra, sur des routes plus que défoncées. Ensuite, 4 jours de marche vers Antalaha. Difficile car très boueux (la honte, on était sans arrêt dépassés par des malgaches qui se débrouillaient comme des chefs pieds nus, alors que nous, on trainait des tonnes de boue sous nos grosses godasses). Attention aux chaussures que vous prévoyez, car vous aurez les pieds mouillés en permanence pendant des 4/5 jours (nombreuses traversées de rivières à pied).
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
LE Letotof ·
ca y est de retour en france.

encore 1 voyage exceptionnelle. ja vais bientot deposer 1 descriptif de notre sejour.

mais deja en resume le trajet. arrivée tamatave tamatave-> tamatave: Taxi brousse tamatave -> foulpointe : TB foulpointe -> Soanierana: TB Soanierana -> sainte marie : vedette rapide sainte marie -> maroantsetra : bateau de marchandise maroantsetra -> antalaha : treck 4 joursantalaha -> vohemar : TB vohemar -> ambilobe : TB (piste tres mauvaise) mais du bol, on a fait seulement en 12h les 100kms.

j'ai pas encore atteri. je prepare 1 CR complet.
Vivement ton CR Tu as fait ce que je rêve de faire😉 Bon retour au pays

Similar discussions

You might also like