Bonjour,
alors voilà nous rêvions de l'ouest américain (mais ce n'est que parti remise), puis l'ouest canadien et enfin on s'est dit que le Quebec avec notre famille avec 4 enfants, ca serait bien. ce sera notre 1èr grand voyage. ( nous voyageons déjà un peu mais en Europe seulement).Prévu en Août 2016.
Je suis en train d'organiser notre voyage, qui sera Montréal/Mauricie/lac st Jean/ Fjord du Saguenay/Tadoussac/charlevoix/Quebec/Montréal. un classique mais j'avoue que je me base sur ce qui peut être proposer par des agences pour l'instant. je ne suis qu'au départ de l'organisation. Question Timing, pensez vous que ce soit bon? je commence par définir le nombre de jour nécessaire ( entre 15 et 20 jours, à voir), ensuite cela me permettra de déterminer les dates pour le vol. combien de temps avez-vous pris vos billets?
Quelles compagnies? avez-vous un tarifs moyen ( aujourd'hui je tombe dans les 4000€ pour nous 6 sachant qu'on a 1 bébé et 3 enfants)
pour les hébergements, combien de temps avez vous réserver à l'avance?
pour la voiture, avez-vous des sites à me conseiller?
j'ai demandé 2 devis en agences, mais là clairement, je pense qu'on peut faire beaucoup mieux si j'organise moi même ( il faudrait compter 12000€ à 6). 8000€ en plus avec voiture et hebergement, je pense pouvoir réduire la facture!!! et je lis que c'est plutôt simple, alors je vais tenter. ET comme on dit c'est déjà partir un peu!!!
N'héistez pas si vous avez des conseils. merci
Original post