Voyage au Québec avec un bébé de 10 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum... Notre fils a 5 mois, et nous envisageons de partir au Québec au mois de juin. Guillaume aura donc 10 mois.

Nous sommes logés chez une amie à Montréal.

Nous comptons ensuite louer une voiture. Je suppose qu'il faudra faire des étapes courtes, mais le Québec, c'est super grand! Quelle est à votre avis la région qui mérite le plus notre attention? On nous a parlé de la Gaspésie...

Nous pensons dormir chez l'habitant. Devons-nous réserver de France? Faut-il emmener tout le matériel? (je pense surtout au lit parapluie...)

Notre décision a été prise ce matin, et j'en suis encore au début de mes recherche, mais ça me parait super compliqué de prévoir tout avec un bébé...

Je me pose plein de questions sur le décalage horaire, sur son rythme de vie en voyage... C'est notre premier enfant, et je ne sais pas trop quel sera son rythme de vie à 10 mois, du coup, je ne sais pas le nombre d'étapes à prévoir... En fait, je ne sais pas par quel bout commencer!

Merci pour vos conseils!

Caro
CO Coaticook Regular ·
Bonjour Baboon........ aucun problème avec le bébé.Il va s'ajuster rapidement au décalage.Pour l'auto assure-toi d'avoir un siège homologué automobile et une poussette parapluie pour les randonnées.En réservant chez l'habitant ou ds les B&B ils se feront un plaisir d'accomoder le bébé.Les régions sont définitivement Charlevoix, Québec et l'estrie.Circuit simple à pas plus de 2-3 heures entre-eux.Surtout que tu as un pied à terre à Montréal, tu réserveras arrivé ici.
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, Plusieurs régions sont intéressantes au Québec. Vous parlez de la Gaspésie et d'étapes courtes. C'est possible mais ça dépend du temps que vous avez pour faire un circuit. En connaissant le nombre de jours que vous aurez pour voyager, il sera plus facile de vous conseiller.
Amicalement, Robert Saucier
BA Baboon38 ·
Merci pour votre réponse.

Nous pensons partir 15 jours en tout, et passer environ 5 jours à Montréal.

Du coup, que me conseillez-vous pour un circuit de 10 jours...

Merci d'avance pour votre aide
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir, En 10 jours, vous rendre en Gaspésie en faisant des étapes courtes, c'est difficile. En faisant des calculs, j'en arrive à des étapes qui varient de 275 Km à 400 Km en supposant que vous désiriez vous arrêter ici et là pour visiter un peu. Voici donc, ce que je vous propose comme itinéraire. Montréal - Québec (275 Km par la rive nord ou 255 Km par la rive sud mais plus monotone). 2 nuits à Québec (visite du vieux Québec à pied) Québec - Rimouski (320 Km) 2 nuits au parc du Bic Rimouski - Gaspé (390 Km) 3 nuits au parc Forillon + Gaspé + Percé (c'est peu de temps) Gaspé - Matane (295 Km) 1 nuit à Matane Prenez le traversier entre Matane et Godbout, puis rendez-vous à La Malbaie (265 Km). 1 nuit à La Malbaie et 1 nuit à Baie Saint-Paul pour visiter la région de Charlevoix. Retour à Montréal (400 Km). Si vous coupiez des nuits à Montréal, il vous serait possible d'ajouter quelques visites intéressantes. Si ce circuit vous semble trop long, je peux vous suggérer un tour assez intéressant couvrant la Mauricie, le Lac Saint-Jean, le fjord du Saguenay, Tadoussac et la région de Charlevoix jusqu'à Québec.
Amicalement, Robert Saucier

You might also like