Voyage d'une quinzaine de jours en Europe au mois de juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour, je prévois faire un voyage d'environ 2 semaines ½ au moi de juin prochain en Europe et j'avais besoin d'aide pour des suggestions. Je ne suis jamais allée en Europe encore donc toutes les places sont permises! Je me déplacerais en train et/ou petit avion, je ne veux pas me perdre dans les déplacements car je veux en profiter aussi mais ça ne me dérange pas de faire plusieurs endroits pour voir des choses différentes. Je m'intéresse à tout, petits villages comme grandes villes, beaux paysages, nature, mer.... Comme mon plan est assez large je me demandais si vous aviez des suggestions d'itinéraires pour voir le plus de choses sans s'épuiser non plus. Merci!
Audrey G.
AT Athénais Regular ·
Hello bonsoir Ta demande est un peu floue...C'est Grand, l'Europe! Quels sont les pays qui t'intéressent? Parce que je dirais bien que la Suisse vaut le détour, mais je ne veux pas passer pour chauvine...😉

En tous cas, la vieille Europe va sûrement te plaire! A bientôt Corine
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
GO Goua2503 ·
Juste une petite question: qu'est-ce qu'on entend par la vieille europe? Ca comprend quoi?
Audrey G.
AT Athénais Regular ·
Salut! La "Vieille Europe" c'est ....le contraire du " Nouveau-Monde"...that's all 😉
GO Goua2503 ·
Ahh d'accord je vois!

J'ai pensé à quelques endroits intéressants, je me demandais lesquels vous me suggéreriez le plus pour une premier voyage en europe, 2 filles qui vont voyager avec les transports en commun? Portugal: surtout Lisbonne et Lagos Andalousie Strasbourg, Colmar puis la foret noire Allemagne Cinq Terres en ItalieGrèce et les Iles Grecques, +/- Albanie (la côte du sud) Prague, Vienne

Pour Rome/Venise, j'y vais l'an prochain donc je ne les ai pas mis ici, et ma soeur avec qui je voyage est moins attirée par l'Angleterre/Écosse

Donc lesquels vous me conseilleriez le plus?? D'autres suggestions??

Merci!!!
Audrey G.
SO Somuchtosee Regular ·
salut lami! si tu veux un conseil, 2 semaines cest tres peu pour visiter autant de places. si tu veux vraiment trimpregner de la culture et visiter une place comme il faut, il est necessaire de prendre plus de temps. cest mon avis mais bon... passer 2 jours dans un pays cest en manquer une bonne partie!!

sam
GO Goua2503 ·
Ah cest sur cest trop peu pour tout ca!! En fait je cherche justement quoi choisir la dedans et comme jai aucune idée je demande conseil!! Je suis bien consciente de pas pouvoir tout faire!!! je cherchais ptet 2 ou 3 choix, passer 5 jours a chaque place ou qqchose du genre!!

Donc cest pour ca que jaimerais avoir lavis des gens sur les meilleurs choix dans ceux la!!

pourrait etre aussi une possibilité la corse, paris, le sud de la france....

tout plein de possibilité!! jai besoin de vous pour faire un choix!!!
Audrey G.
AT Athénais Regular ·
Salut Audrey!

Mais comment te dire que telle région où ville est un meilleur choix que telle autre??? Et surtout en deux petites semaines!!! C'est un vrai casse-tête, tant les idées vont varier selon les sentiment de chacun...

Moi je vais peut-être te dire d'éviter Paris alors que d'autre diront qu'il ne faut surtout pas louper d'y passer...

De plus, tous les endroits que tu cites ont des intérêts indéniables et des choses moins attirantes

Perso, si je me réfère à ta liste: Portugal: ne me parle pas, pas visité Andalousie: pourquoi pas Strasbourg, Colmar: oui, mais la région vaut tellement mieux qu'un passage en rase motte.... La Forêt Noire: bah oui, c'est pas mal non plus Cinq Terres en Italie: ne peux rien te dire, je ne connais pas Grèce: c'est une idée, mais la grèce c'est vaste!!!!! Albanie+ Côte Sud: je dirait plutôt la Croatie et la côte Dalmate. Une destination que je rêve de faire depuis longtemps! Ca à l'air magnifique, culturellement et géographiquement parlant. ( mais y'a quand même eu la guerre il n'y a pas si longtemps....🏴‍☠️) Prague: ceux que je connais en sont revenu très content Vienne: les avis étaient plus mitigés. c'est une ville à apprivoiser, et si t'aimes pas Mozart ou la musique classique...🤪 En fait, j'ai envie de dire que la meilleure option actuelle, c'est de faire un tour de tes différentes destinations éventuelles via des bouquins ou de voir des photos sur le net, pour voir si ca te parle ou pas...et ensuite définir plus clairement tes points de chutes. Finalement ce sera TON voyage, et il sera ce que tu en fera ...et ce sera de toutes façons superbe, avec une bonne préparation...

Amicalement Corine

Similar discussions

You might also like