Voyage d'une quinzaine de jours à Maputo: conseils pour jeune femme seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous !

Je compte, pour les vacances de la Toussaint (environ deux semaines) aller rendre visite à une amie qui réside et travaille à Maputo. Puisqu'elle travaillera pendant la semaine, je serais seule en journée et je voulais avoir vos conseils de visite sur Maputo et aux alentours (en attendant ceux de mon amie) :

- que voir à Maputo ? Quels quartiers éviter pour une jeune femme seule ? - si je souhaite partir de Maputo quelques jours, que me conseillerez vous ? Est-ce relativement safe pour une jeune femme ? J'ai déjà pas mal voyagé, en Europe et en Asie, mais ce sera une première en Afrique. - Mon amie me propose de partir un weekend soit au parc Kruger, soit vers des belles plages du Mozambique, quelles serez vos recommandations ? -Enfin, je pense prendre un billet d'avion paris-Johannesburg, bien moins cher qu'un Paris-Maputo, et le bus pour rejoindre Maputo. Pas de soucis une fois de plus pour une femme seule?

Je vous remercie d'avance !
VO Voyajou Globetrotter ·
Deux semaines à Maputo, pour un touriste c'est beaucoup mais c'est votre lot, et il y a pire. Achetez donc un guide, idéalement le Bradt. Pas de risques pendant la journée mais beaucoup de sollicitations. Ne portez rien sur vous qui donne envie de vous l'enlever, évitez le quartier portuaire. Et la nuit, restez à la maison. Si vous ne connaissez pas le Kruger allez-y un week end avec votre amie, vous aurez tout le temps pour les plages dans la semaine. Si vous ralliez Maputo par la route, à fortiori en bus (et même par avion désormais, officiellement) obtenez votre visa en France ou en Afrique du Sud mais en tous cas avant la frontière. Pas de risques sur ces lignes de bus. Pour vos escapades, en particulier vers Vilanculos ou Tofo, recourez à la compagnie aérienne nationale (LAM), le survol des côtes est un voyage en soi. Au sud la Maputo Elephant Reserve en bordure d'Océan mérite une visite mais il faut un 4x4. Un jour de semaine, prenez le ferry pour le quartier populaire de Catembe.
TA Ta24z Regular ·
Comme d'hab Jean-Luc a tout dit!

Tofo pour la plage c'est superbe, je confirme.Ne monte pas trop dans la région de Beira, j'y étais en mai pour le boulot et c'est plutôt instable en ce moment. Mais il y a déjà suffisamment à faire sur les plages du Sud pour ne pas aller jusque-là.

Je connais assez peu Maputo pour n'y avoir passé que quelques jours par ci par là mais j'en ai adoré l'atmosphère. Il y a cette âme et cette ambiance qu'on ne trouve que dans les anciennes colonies portugaises, j'adore.
JE Jess5021 ·
Merci à vous deux pour vos réponses! Je vais prendre note de tout ça. Juste une autre question : il est possible de rallier les plages dont vous parlez pour la journée et de rentrer le soir (évidemment, uniquement si le billet d'avion n'est pas hors de prix) où vaut il mieux loger sur place pour les nuits en question ? Désolée si mes questions paraissent bêtes, mais vous avez l'air connaisseurs donc j'en profite !
TA Ta24z Regular ·
En avion faut regarder les horaires, mais Maputo - Inhambane (Tofo) c'est une heure de vol à peine donc techniquement c'est possible. Après il ne faut pas oublier que la LAM a le doux surnom de "Late and Maybe". Et puis c'est dommage de ne rester qu'une journée là bas.

Après si ta pote connaît le pays elle pourra peut etre te conseiller des plages plus proches de Maputo qui se font sur la journée en bus.
VO Voyajou Globetrotter ·
Pierre a tout dit. 😉 Il faut bien sûr rester au moins une nuit à Tofo ou à Bazaruto. Il existe des établissements bon marché. Le lien vers Late And Maybe: http://www.lam.co.mz/en

Similar discussions

You might also like