Voyage à la Réunion en octobre 2012: meilleur coût?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Nous envisageons un voyage à la réunion au mois d'octobre 2012, au départ de Nantes. Pour bénéficier d'un vol au meilleur coût, combien de temps avant faut-il réserver ? Pour deux semaines sur place, vaut-il mieux prendre un seul logement dans l'île ou bien plusieurs points de chute en fonction du circuit ? Nous sommes preneurs pour itinéraires, adresses d'hébergement et de restauration, et autres infos notamment sur le temps qu'il faut prévoir pour les randonnées incontournables... Merci de nous faire partager vos expériences.😉🙂
BI Bibouso ·
Bonsoir, le mois d'octobre est un bon mois pour partir à la réunion, ce n'est pas encore l'été là bas donc un taux d'humidité un peu plus bas! Ce qui est quand mème beaucoup mieux pour faire de la rando! Je ne vous conseille pas de prendre un seul hébèrgement car les centres d'intérets sont partout sur l'île! Sur une période de 15 jours de tourisme actif il faut moins 4 ou 5 logements différents pour voir les 4 coins de l'île! De plus, la circulation est quand même un problème là bas, l'unique grand axe routier est la route du littoral qui fait tout le tour de l'île, et faire 5 km peut vite prendre pas mal de temps à cause des embouteillage surtout aux abords de Saint Denis! Je pense qu'il vaut mieux faire option sac à dos, sortir des sentiers battus et là vous découvrirez des endroits magnifiques! Pour le logement, il y en a pour tous les prix! Je vous conseille de réserver plutôt dans des chambres d'hôtes ou gîtes de randonnée pour la simple et bonne raison que vous serez en contact direct avec les locaux! Des prix tès raisonnables, à peut près 40e pour 2 la nuit et même moins cher en gîte de rando! Les sites de randonées sont très bien balisés et pour tous niveaux! En ce qui concerne les vols, il n'y a que trois compagnies, Air france (cher sauf si vous tombez sur une offre ponctuelle mais si longtemps à l'avance, c'est pas garanti! Air austral (très bon rapport qualité prix!) et corsair fly (souvent le moins cher mais pas de vols quotidiens et escale à lyon ou toulouse!), je vous conseille donc Air austral et le plus tôt vous reserverz mieux se sera! Bon, je vais m'arréter là! En tout cas, si vous aimez la nature, vous allez adorer la Réunion, le paradis des randonneurs! j'ai pas mal voyagé et la Reunion reste mon meilleur souvenir! Si vous voulez des conseils pour un itinéraire ou des randos, je peux vous aidez si vous voulez! sophie
CH Cha2308 ·
Bonsoir,

Je suis partie en Nov 2011 pour 10 jours. Nous avions réservé les billets AirFrance en Dec2010. Pour les prix de billes il faut regarder régulièrement les prix Air France et Corsairfly, Air Austral et les prendre dans pas trop cher (et si possible hors vacances de la Toussaint).

Je confirme qu'il est plus pratique de changer souvent de logement ce qui permet de ne pas faire trop de routes avant et après la rando (ca signifie juste qu'il faut refaire le sac tous les jours!). Nous avions fait 6 jours en hotel et 3 jours en chambre d'hotes. Si c’était à refaire je ferai plus de chambres d'hotes/gites. Les proprio sont tres accueillants, on mange local etc...

Vous pouvez faire des recherches itinéraires dans voyage forum, il y a beaucoup d'exemples d'itineraires pour vous donner une idée. Après à vous de faire des adaptations. J'avais réalisé mon itinéraire avec en avoir regardé un paquet sur le site, l'ai soumis, on m'a dit que ca serait chargé et finalement on en a fait encore plus (on ne va pas la Réunion tous les jours, il faut en profiter) ;-)
VI Vivixx ·
Bonsoir,

Je suppose que vous aviez loué une voiture. Pourriez-vous me donner le tarif à titre indicatif et nom du loueur, véhicule pris à l'aéroport ?
CH Cha2308 ·
J'ai loué chez Hertz une 206 diesel pour 400€ 9 jours (tarif fling blue air france). Ca s'est tres bien passé, voiture en bon état. Nous n'avions pas pris l'assurance car avons reglé avec une mastercard gold.

Bons préparatifs, Charlotte
VI Vivixx ·
Bonjour, Je suis en train de peaufiner notre itinéraire et j'ai une question au sujet de Mafate. Nous souhaitons laisser notre voiture de loc au parking du col des boeufs et faire une première journée Col des Boeufs/Marla/La Nouvelle et le lendemain retour La Nouvelle/Col des boeufs. Connais-tu un hébergement sur La Nouvelle qui permettrait d'avoir une chambre avec sanitaires privés ? Merci d'avance 🙂
CH Cha2308 ·
Bonjour,

De notre coté nous avions déposé la voiture au parking col des boeufs pour la rando suivante: - J1: Col des boeufs - Marla rallongé d'un AR au Col Taibit pour le déjeuner. Ca nous a pris 4h sans pauses avec bon rythme. On est arrivé tot au gite l'aprem donc repos - J2: Marla - 3 Roches - La Nouvelle - Col des Boeufs. Ca nous a pris 4h sans pauses au lieu des 6 annoncées dans le guide avec bon rythme.

Du coup je ne peux pas recommander d'hebergements à la Nouvelle. Tu peux regarder dans ton guide de voyage. J'avais reservé comme ca pour Marla.

Charlotte
ES Estebancuba Regular ·
bonjour tout depend si vous etes grand marcheur ou pas il y a beaucoup de rando et ballades à la journèe volcan , maido grand benard , hell bourg depuis belouve , les makes, jolies ballades dans belouve bebourg route du sud sauvage etc il n'y a guere que dans mafate ou c'est 2/3 nuits sauf pour ceux qui s'entrainent au trail la traversèe en une journèe est possible si vous voulez ma maison est encore dispo du 21/10 au 4/11 situèe proche de st pierre sur axe st pierre/tampon donc à 1h15 environ de st denis , cilaos makes , volcan, cote sud , bebourg , 10 à 15 min de la mer selon plage souhaitèe(30 min st gilles) pour plus d'infos contactez moi en privè

Similar discussions

You might also like