Voyage pour revenir trilingue confirmé!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous!

Je découvre tt juste Voyage Forum, et je trouve ca tres instructif les info ke l'on peut échanger..

J'ai un projet de partir a l'étranger pour confirmer reellement mon niveau d'anglais et mon niveau d'espagnol. Je n'ai pas pratiqué depuis un moment et je ne me sens pas tt a fait a l'aise.. Etant donné que je termine mon contrat lundi soir, je voudrais faire 3/4 mois dans un pays espagnol (je pensais notamment amérique du sud / centrale), et ensuite 3/4 mois en australie ou USA (fille au pair ou autre). Je souhaiterais partir par le biais d'un programme pour éviter "l'arrache"... Tout ca pour revenir trilingue!! Car malgré mes candidatures, aucune réponse postive, alors au lieu de glander via les assedic, autant faire qqch d'utile de ma vie et de tres enrichissant!! J'ai dejà bcp voyagé grace a mes parents (dont 2 ans sur singapour), mais je ne connais pas l'amerique centrale/du sud et non plus l'australie...

Avez-vous déjà fait ce genre de programme ou projet? Quels pays me conseilleriez-vous? Je pensais a Cuba notamment pour l'espagnol, ou Costa Rica... Voire meme le mexique mais on me le déconseille quant à l'insécurité...

Je suis preneuse sur toute information ou conseils de votre part!!! Je souhaiterais faire un départ pour janvier 2010...

Merci de vos réponses!!!

A bientot...
Florence
PA Pataugas Veteran ·
On dit que c'est sur l'oreiller qu'une langue étrangère s'apprend le plus mieux. Donc: tu restes dans ta ville en France, avec un amant Anglais et un amant Espagnol...
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Tout ca pour revenir trilingue!! Car malgré mes candidatures, aucune réponse postive, alors au lieu de glander via les assedic, autant faire qqch d'utile de ma vie et de tres enrichissant!!

Sans vouloir etre pessimiste on ne devient pas trilingue en restant 3/4 mois dans chacun des pays.

Si en 3/4 mois tu arrives a avoir une conversation basique en espagnol ca sera deja tres bien.
PI Picchu Veteran ·
Bonjour 🙂,

Pour les USA, il me semble que les organismes qui gèrent les séjours au pair ne proposent que des contrats d'un an. C'est sans doute la même chose pour l'Australie. Les organismes vont sans doute te conseiller l'Angleterre ou l'Irlande et l'Espagne, plus adaptés pour des séjours 3/4 mois.

Moi, j'avais choisis l'Irlande... et quand je suis rentrée au bout de 3 mois, je n'étais pas bilingue, malgré un niveau correct au départ.

A+ 😉
ME MengWan Globetrotter ·
Si en 3/4 mois tu arrives a avoir une conversation basique en espagnol ca sera deja tres bien.

Bah, il suffit de "tomber" chez des gens vraiment bavards ... pour ne pas perdre espoir 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

Bah, il suffit de "tomber" chez des gens vraiment bavards ... pour ne pas perdre espoir 😉

meme en tombant sur des personnes tres bavardes il faut encore trouvé le temps d'assimiler tout ca!

ce qui est impossible
ME MengWan Globetrotter ·
ce qui est impossible

Là -désolé- vous faites preuve de témérité !

Lorsque ma femme (la première) est venue de Pologne, elle ne parlait quasiment pas le français (il n'y a pas qu'en France que l'école n'est pas motivante).

Six mois après, elle parlait presque aussi bien que moi, seul un accent charmant permettait de faire la différence (avec quelques "erreurs" de genre du style "un table" ou "une couteau")

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Lorsque ma femme (la première) est venue de Pologne, elle ne parlait quasiment pas le français (il n'y a pas qu'en France que l'école n'est pas motivante).

Six mois après, elle parlait presque aussi bien que moi, seul un accent charmant permettait de faire la différence (avec quelques "erreurs" de genre du style "un table" ou "une couteau")

🙂

si tu le dis mais il me semble que tu fais preuve de temerité egalement pour toi-meme!
PI Picchu Veteran ·
Six mois après, elle parlait presque aussi bien que moi... (avec quelques "erreurs"...)
FE Feradie Regular ·
J'ai dejà bcp voyagé grace a mes parents (dont 2 ans sur singapour), mais je ne connais pas l'amerique centrale/du sud et non plus l'australie...

si je comprends bien , tu as déjà des bases solides et tu veux voyager et te perfectionner en même temps , ( joindre l ' utile à l ' agréable ..) ce n'est pas une critique, je trouve celà une bonne idée , mais j 'ai l' impression que tu veux juste que l 'on appui ton choix des pays ! si ce n'est pas celà , l 'Angleterre ou l'espagne sont tout indiquées .
Je suis chauve et je souris ! Daniel
AR Arrawak Globetrotter ·
😉Je pense que si tu veux apprendre l'Espagnol correctement, il te faut aller à Madrid, ou à Barcelone, pas dans un pays qui a été colonisé par les Espagnols, comme l'amérique du sud, ou Cuba ou la Rep Dom, car, il y a eu aussi les Indiens, et les Africains, qui ont un peu modifié la langue.

Pour l'Anglais, rien ne vaut l'Angleterre, ou tu apprendras le classique. en Amérique, ce n'est pas de l'Anglais, ils parlent trop vite, et ont aussi modifié la langue.

Donc, tu as aussi la possibilité en restant chez toi, d'acheter des livres, tu as dans langues pour tous, en édition pocket, des méthodes pas mal.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
PI Picchu Veteran ·
Hello 🙂

You're talking to me 😛 ?

Non, parce que moi, le séjour au pair, c'est fait... et ça remonte à 1995 !

Pour l'anglais, il n'en reste pas grand chose, c'est ce qui arrive quand on ne pratique plus ou pas assez 😕. Quant à l'espagnol, j'ai toujours regretté de ne l'avoir pas appris à l'école. J'ai quand même essayé une méthode sur CD, mais j'ai abandonné au bout de 30 minutes... c'est pas pour moi. Je serai tentée d'essayer celle de pataugas 😊😇😏.

C'est FloB85 qui veut devenir trilingue confirmée.

A+ 😉
AR Arrawak Globetrotter ·
😉et dieu sait que PATAUGAS est de bon conseil 😉😉😉😉😉😉 Bon, il te reste à aller en Andalousie, visiter, par la même occas, vas à ronda au musée, tu y trouveras un super danseur de flamenco, il t'apprendra la danse et la langue en même temps. Et sit u veux un toréador, j'en ai un en réserve, il ne tue pas les taureaux, il joue et discute avec.

voir photo ci dessous, dommage on ne peut l'aggrandir.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
DE DeCléricy Veteran ·
On dit que c'est sur l'oreiller qu'une langue étrangère s'apprend le plus mieux.

En anglais on dira : my lover and my pillow.

En Bretagne ce sera : mon loveur et mon pilot.

Loveur : Personne qui se charge de lover les filets sur un bateau de pêche.

Pilot : Gros pieux, à pointe ferrée, destiné à la construction de pilotis.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
PA Pataugas Veteran ·
En Bretagne ce sera : mon loveur et mon pilot.

Loveur : Personne qui se charge de lover les filets sur un bateau de pêche. Pilot : Gros pieux, à pointe ferrée, destiné à la construction de pilotis.

😏 Aucune répartie à cela, devant votre Eskabô sur pilot perchée, je m'incline avec un bien cheesy smile! (et je m'en retourne bien vite me reposer dans ma cahute)
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
CL Clara007 Regular ·
Bonsoir, Pour être jeune fille au-pair, cela est vraiment une bonne expérience pour se familiariser, se perfectionner dans la langue du pays, comme ta famille d'accueil à obligation de t'inscrire à un cour de langue. Tu ne trouveras que très rarement un contrat pour quelques mois, car toute les familles souhaitent avoir une jeune fille pour un an, car il faut aussi penser aux enfants qui doivent s'adapter tout le temps à une nouvelle personne. J'ai déjà tenté l'expérience de jeune fille au-pair, donc si tu as besoin de conseil, n'hésite pas à m'écrire en PV. Bon courage pour tes recherches.
Clara

Similar discussions

You might also like