Voyage à Rome avec enfants en mai 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EY
Bonjour amis voyageurs :)

Je souhaites emmener ma petite famille pour un grand week end fin mai à Rome. Ma femme et moi partirons avec nos deux nanas de 6ans et 2 ans.

Nous feterons nos trois ans de mariage , d'habitude nous partons en France pour notre anniversaire de mariage mais vu le prix des locations en France et les frais de route je souhaitais me laisser tenter par l'étranger en Europe.

Rome me semble etre une destination sympa car pas trop loin en avion depuis lyon, tarif correcte. Nous ne connaissons pas encore cette ville , d'après ce que j'ai déjà vu il y a pas mal de visites à faire.

J'ai juste besoin d'aide sur les sujets suivants: -Quels sont les quartiers sympa ou dormir? (je vais réserver sur airbnb) -Quelle durée de sejour à faire sur place en prenant un peu de temps de découvrir et souffler sans courir toute la journée -Comment sont les transports en commun sur place? -Si vous avez des idées de visites qui sortent des classiques, bons petits resto, bon plans :)

Merci à vous pour le coups de main :)

Romain
MG Mguibentif Globetrotter ·
Attention à ce "fin mai", le 25 mai, c'est l'Ascension, donc grand week-end chargé 25-26-27-28 mai. Ensuite, le vendredi 2 juin est un jour férié en Italie, donc à nouveau week-end chargé les 2-3-4 juin.. 😛
Mathilde
EY Eyoly Regular ·
Bonjour! Bien vue! Je pensais partir le 22 pour revenir le 26
GI Giacomina24 Regular ·
pour le logement rester dans le centre historique (centro storico) ou le trastevere, la zone proche de campo dei Fiori ou du ghetto est idéale les transports en commun le bus et le tram fonctionnent relativement bien , le métro est inexistant en centre ville historique (sauf au colisée et pizza di spagna) 3 jours est vraiment un minimum , de toute manière vous ne visiteriez pas tout meme en restant 15 jours avec les enfants les sites antiques sont particulièrement intéressants un conseil: faire une visite du forum la nuit, fantastique avec des sons et lumières (entrée de la visite à coté de la colonne de trajan) agréable aussi d'aller dans les grands parcs, villa borghese, doria pamphili
GR Graziel91 Regular ·
Bonjour, je suis d'accord avec la réponse précédente, il faut absolument que vous logiez près du centre historique pour pouvoir faire les grands sites à pieds... Sinon, galère avec les enfants! Prevoyez effectivement au minimum 3 jours si vous souhaitez faire quelques visites... Les forums sont chouettes à visiter, mais à 2 ans, votre petite dernière pourrait vite saturer aux files d'attente, notamment à celle du Colisée! Prevoyez un petit moment au parc Borghese. Ce sera une bouffée de fraicheur et de verdure qui enchantera les enfants et vous pourrez profiter d'une magnifique vue sur les toits de Rome. Si vous allez au Vatican, évitez les musées. En toute objectivité, la file d'attente est ingerable pour des petits... Les petits enfants, en général, adorent les fontaines de la ville... Prevoyez votre stock de petites pièces!

Bon voyage!
Gaëlle Fondatrice et redactrice en chef du site internet dédié aux voyages avec enfants «marmots en vadrouille» www.marmots-en-vadrouille.fr

«Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage» Marek Halter

Similar discussions

You might also like