Voyage routier de cinq jours en Irlande au mois de janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour,

Je suis en train d'organiser un petit road trip "surprise"en Irlande pour mon amoureux (et moi bien sûr, c'est mon rêve à la base!😉)

Je surf sur ce forum depuis quelques jours et je vois que pas mal de personnes connaissent ce splendide pays...

je voulais vous communiquer mon "programme" et savoir si les connaisseurs (ou pas!) pouvaient me dire ce qu'ils en pense...

alors

le 31 décembre nous arriverions a Dublin. reveillon a Dublin bien sûr!

le 1 er janvier, visite de Dublin, et de Howth si possible. le 2 , départ pour Galway, journée et nuit là-bas. le 3 départ en bus pour les falaises de Moher retour a dublin Le 4 départ pour le Wicklow , visite toute la journée et nuit là bas Le 5 retour à Dublin et avion pour rentrer... 🙁🙁🙁(ou alors on reste là-bas!!!🙂)

qu'en pensez vous? bien sûr, j'ai trouvé des "chambres" dans les bed and break fast mais si vous avez d'autres idées a me communiquer, ce serait parfait

à votre avis(et ca, je sais que ce doit être difficile a dire!), quel budget je dois prévoir pour ce périple! je paye 113 euros d'avion pour 2 (aller retour) mais une fois sur place? entre sortie etc...(sachant qu'on louera surement une voiture car pendant les périodes de fêtes, je ne suis pas certaine que les bus assurent leurs services!)

TOUTES les idées sont les bienvenues. merci de votre aide

Barbara
JA Jalan22 Veteran ·
Je ne suis pas très enthousiasmée par votre programme et par vos dates .

J'ai un doute sur les possibilités de visite de Dublin le 1er janvier férié par quelques degrés sous la pluie et dans le vent......avec les restrictions de transports en commun propres aux jours fériés . Et vous risquez d'être déçus en allant à Galway un dimanche .

Pour le budget , vous serez hors saison donc on vous fera les prix les plus bas en location de voiture.Et le bed and breakfast est un hébergement idéal pour goûter à l'accueil Irlandais. Budget repas : on peut manger chaud et assis le midi ou le soir entre 5 et 10 € (voire moins mais c'est moins bon) , bed and breakfast environ 30 € par personne mais le breakfast est un vrai repas.
EJ Ejartel ·
bonjour, Concernant la journée du 1er je ne pense que vous ayez le temps d'aller visiter Howth. La vue au bout de la presqu'ile y est très belle mais il faut du temps pour y aller et se ballader, et puis ça risque de cailler aussi donc pas forcément la meilleure idée. Sinon pour la visite de Dublin bien qu'il s'agisse du 1er janvier il y a largement de quoi voir de belles choses qui ne risquent pas d'être fermées : trinity college, st stephen's green, les 2 cathédrales...en terminant bien sûr au temple bar!

Pour Galway, le grand intérêt de la ville est l'ambiance by night, le plus difficile étant de choisir dans quel bar se poser! Si vous louez une voiture (selon moi la meilleure solution pour ne pas perdre trop de temps), ça vaut le coups d'aller dans la région du Connemara, Cliffden, Kylemore Abbey...Les routes sont désertes, les paysages magnifiques entre lacs, tourbières , et moutons.

Le reste je connais pas personnellement.
BO Boobou85 ·
merci pour ces reponses!

les billets d'avion pour janvier me sont passés sous le nez. j'ai donc reussi a en avoir et nous partons du 24 au 29 octobre

est ce que vous pensez que ce sera mieux????

le programme reste le meme!!!!

merci
JA Jalan22 Veteran ·
Vous allez tomber sur le 25 octobre férié mais au point de vue météo , ce sera surement mieux , avec le risque de voir les tarifs d'hébergement augmenter (tarifs bank holidays) Comme dit l'autre message , essayez de prévoir un mini tour du Connemara avec une soirée pubs et fish and chips à Galway .Comme dit l'autre message aussi , Dublin et Howth dans une journée , c'est trop . Si vous avez une voiture de location , ne rentrez pas à Dublin le 3 ème jour (ou alors choisissez bien un hébergement d'où on sort facilement) .Traverser Dublin en voiture est une épreuve , cette ville est très étendue et très encombrée .
BO Boobou85 ·
merci pour cette réponse. J'ai louée une voiture pour les 5jours en fait. comme nous arrivont le matin a dublin, nous aurons le temps de visiter la ville la journée. je garde la visite de howth pour le 2eme jour (soit le 25!) le 26, wicklow le mercredi retour a dublin et avion pour galway visite de galway

jeudi, les falaises de moher et retour a dublin (avion en debut de soirée!) nuit a dublin et depart pour la france vendredi matin!
YA Yanker ·
moi aussi je pars a dublin du 22 au 25 octobre alors si vous avez des tuyaux a me donner je suis preneur. Merci 😉

Similar discussions

You might also like