Voyage routier de trois mois à travers les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonsoir à tous,

Nous envisageons avec un ami d'effectuer un voyage de 3 mois à travers les Etats-Unis, Voici le parcours envisagé :

JOUR 1 - Arrivée à New York JOUR 2 A 7 - New York (6 jours) JOUR 8 - Départ pour Philadelphie - Visite de la ville JOUR 9 - Philadelphie - 2ème jour JOUR 10 - Pays Amish - Le Comté de Lancaster JOUR 11 - Départ matinal pour Baltimore - Visite et nuit à Baltimore JOUR 12 - Départ pour Washington JOUR 13 A 15 - Washington (3 jours) JOUR 16 - Trajet Washington-Boston JOUR 17 A 19 - Boston (3 jours) JOUR 20 - Salem JOUR 21 - Plymouth JOUR 22 - Newport JOUR 23 - Départ de Boston, direction Les chutes du Niagara - Arrivée en fib d'apres midi JOUR 24 - Matinée aux chutes du Niagara - longue route jusqu'à Chicago JOUR 25 A 27 - Chicago (3 jours) JOUR 28 A 30 - Route 66 jusqu'au Nouveau-Mexique JOUR 31 - Los Alamos / Santa Fe / Fin d'apres-midi à Roswell :) JOUR 32 : Route 66 : Albuquerque / Flagstaff JOUR 33 : Reserve des Navajos et territoire Hopi - Arrivée en fin d'apres midi à Monument Valley (coucher de soleil) JOUR 34 : Lever du soleil à Monument Valley - Départ pour visite de Antelope Canyon et route vers coucher du soleil à Bryce Canyon- début de la visite et nuit sur place JOUR 35 : Bryce Canyon (suite et fin) et route vers le Zion National Park (début de la visite et nuit sur place) JOUR 36 : Zion National Park (suite et fin) et départ pour le Grand Canyon (coucher de soleil et nuit) JOUR 37 : Grand Canyon (suite et fin) et départ pour Las Vegas (arrivée en fin d'apres midi) - Vegas By night JOUR 38 : Las Vegas et départ en fin d'apres midi pour Death Valley JOUR 39 : Death Valley JOUR 40 : Redescente sur la Route 66 - Visite en fin de matinée de Joshua Tree park et route 66 jusqu'à Santa Monica à Los Angeles pour coucher de soleil JOUR 41 A 44 : Los Angeles (4jours) JOUR 45 et 46 : La mythique route 1 qui longe le pacifique en remontant vers le Nord (Santa Barbara, Carmel, Big Sur) jusqu'à Monterey JOUR 47 : Départ de Monterey pour Yosemite Park JOUR 48: Yosemite Park JOUR 49 : Départ de Yosemite pour San Francisco - Arrivée dans l'apres midi JOUR 50 A 54 : San Francisco (5 jours) JOUR 55 : remontée le long de la cote californienne jusqu'à la frontiere de l'Oregon JOUR 56 et 57 : Route jusqu'à Yellowstone en passant par l'Oregon Vortex :)) JOUR 58 à 60 : Yellowstone (3jours) JOUR 61 : grand Teton National Park JOUR 62 : route vers Dinosaur National Monument - début de la visite et nuit sur place JOUR 63 : Dinosaur national Monument (suite et fin) et départ pour Arches- début de la visite et nuit sur place JOUR 64 : Arches (suite et fin) et départ vers Canyonlands- début de la visite et nuit sur place JOUR 65 : Canyonlands (suite et fin) et départ vers Mesa verde- début de la visite et nuit sur place JOUR 66 : Mesa Verde (Suite et fin) - Visite de Durango dans l'apres midi - Traversée du Great Sand Dunes en fin d'apres midi JOUR 67 : Retour vers l'est - Nuit à Kansas City JOUR 68 : Route en direction de Nashville en faisant une halte insolite au Sanatorium hanté pres de Louisville :)) - Arrivée en soirée à Nashville JOUR 69 : Nashville JOUR 70 : Route jusqu'à Menphis - Arrivée en fin d'apres midi à Menphis JOUR 71 : Menphis JOUR 72 : Départ de Menphis pour Natchez - Arrivée à Natchez en début d'apres midi - Visite de la ville et nuit à Natchez JOUR 73 : Route vers le Pays Cajun par la Route des Plantations JOUR 74 à 76 : Le pays Cajun et les Bayous (3 jours) JOUR 77 : New-Orleans JOUR 78 : Route vers Savannah JOUR 79 : Savannah JOUR 80 : Descente vers la Floride / Visite de Sainte-Augustine l'apres midi / Nuit à Daytona Beach JOUR 81 : Depart pour Cap Canaveral (visite) et nuit à Fort Lauderdale JOUR 82 : Miami JOUR 83 : Les Everglades JOUR 84 : Les Keys jusqu'à Key West - Nuit à Key West JOUR 86 : Retour des Keys et début de la remontée sur la cote ouest de la Floride par Naples et St Petersburg jusqu'à Orlando JOUR 87 à 90 : Les parcs d'Orlando (4 jours)

Transports envisagés :

De New York à Chicago : Bus pour relier les villes entre elles / Transports en commun à l'interieur des villes/ Location d'une voiture pour le Comté de Lancaster.

A partir de Chicago jusqu'à la fin du séjour : Location de voiture.

Hébergements envisagés :

Le plus authentique possible : à la belle étoile dans les parcs, les Motels sur la 66, Auberges de jeunesse et même Couchsurfing dans les villes au prix du logement prohibitif.

Budget envisagé pour 3 mois : 10.000 Euros par personne en sachant que nous serons normalement deux... Sans mener la vie de chateau, il y aura je pense moyen de pas trop se priver.

Qu'en pensez vous ? Est ce cohérent ? Ai-je fais des impasses ? Le timing semble t'il cohérent ?

Merci de votre aide :)
JE Jeff97228 ·
Passionnant ton circuit, je le trouve quand meme un peu éreintant. Les distances à couvrir par moments sont carrément énormes. Ceci étant BON VOYAGE!!!!!!!
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

Joli projet, c'est grand les USA ! Du coup, même en trois mois, il y a des coins que tu vas "survoler" , ne connaissant pas tes gouts (randos , musées , farniente , rouler , ...) difficile de dire .... Envisager peut-être des vols intérieurs qui sont peu chers (comparativement à deux jours de route avec essence logement fatigue et "temps perdu") ? Couper le trajet en deux/trois zones géographiques me semblerait plus rationnel , je ne sais si tous les lieux cités sont obligatoires pour toi ? Pour la location de voiture tu seras certainement obligé de couper en plusieurs contrats, souvent 30 jours maxi, à vérifier, ça permet aussi de garder un véhicule en état (révision, vidange, pneux, ....) du coup attention aux frais de dropp-off. Pour quelques détails dans les régions que je connais un peu : A être à Flagstaff , c'est la qu'il faut aller au Grand Canyon et non depuis Zion (sauf si c'est pour la rive nord mais elle n'est ouverte qu'en été, et la il faut la faire entre monument valley et zion) Une étape à Page pour Lake Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend, The Wave, ..... La région de Torrey avec Capitol Reef, Scenic Byway 12, Burr Trail , ... mérite du temps Moab mérite largement trois jours sur place , Arches, Canyonlands, Island in the Sky, Dead Horse Point, Fischer Tower, Shaffer Trail, ..... Dommage de ne pas visiter le sud de l'arizona avec Tucson Bisbee Tombstone Phoenix Apache Trail ..... Yellowstone : attention aux dates car beaucoup de routes n'ouvrent que de la fin mai et novembre .... .... De manière globale, je sais qu'il est difficile de bâtir un itinéraire aussi large, mais je crois qu'il faut revoir un peu à la baisse le kilomètrage ...

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
IN Inlandempire ·
Merci pour vos reponses :) Ca fait plaisir de se faire aider, ca permet d'avoir un peu de recul par rapport à un circuit que je travaille depuis plusieurs semaines. Concernant le budget de 10000 euros, cela semble suffisant compte tenu du mode d'hebergement que nous comptons adopter... Vous ne l'évoquez pas, donc, cela semble OK... Soyez tatillon ! J'adore ça :) et merci encore !
PS PSI31 Globetrotter ·
Le budget me semble correct, 20 000€ à deux pour trois mois, après tout dépend des dates et destinations avions, du type de véhicule, quelques simulations sur les sites correspondants donneront des infos précises, mais ça devrait bien passer.

Tatillon ... c'est ton voyage, tes choix et préférences, donc pour moi cela restera des idées et suggestions comme déjà dites ci-dessus. Pour les grosses erreurs, signalées pour ce que je connais.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
JE Jeff97228 ·
En effet, il me semble assez opportun de voir si il n'y a pas des destinations ou tu pourrais te rendre par le biais de l'avion. Cela te permettrait d'éviter une certaine fatigue. Cette année, j'ai relié Washington à Boston en une journée et cela m'a paru assez éreintant.

Pour ce qui est du budget, il me semble correct. Ceci étant, quand aux USA on prévoit un budget, on est toujours un peu surpris à l'arrivée. Ce, à cause des taxes diverses pour l'hébergement (taxes d'état notamment qui varie évidemment selon la destination).

La location de voitures est plus qu'abordable, par contre la note monte si le lieu de restitution du véhicule n'est pas le meme qu'à la prise en charge. Moi, cela m'est revenu 250 dollars, pratiquement le prix de la location en fait.
MI Micmac2 Veteran ·
Bien le bonsoir 😉

Mes contributions:  les jours 16 et 24 sont intenables en bus... google annonce 9h entre DC et Boston (en voiture...) et pareil entre Niagara et Chicago... Ca risque d'être vachement long en bus...

La fin du parcours en floride est vachement rapide aussi, à mon avis.

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
IN Inlandempire ·
Merci pour vos contributions, j'en ai pris acte et à la lumière de vos suggestions, j'ai retravaillé le parcours en tenant compte cette fois-ci des distances. Je vous livre donc la nouvelle mouture de ce circuit de 3 mois à travers les Etats-Unis :

JOUR 1 - Arrivée à New York JOUR 2 A 7 - New York (6 jours) JOUR 8 - Départ pour Philadelphie (distance : 150 kms en bus) - debut de Visite de la ville JOUR 9 - Philadelphie - 2ème jour et location d'une voiture pour la journée du lendemain JOUR 10 - Pays Amish - Le Comté de Lancaster (en voiture) JOUR 11 - Départ matinal pour Baltimore (distance 164 kms en bus) -Apres-midi, Visite et nuit à Baltimore JOUR 12 - Matinée et apres midi à Baltimore -Départ pour Washington en fin d'apres midi (63 kms en bus) JOUR 13 A 15 - Washington (3 jours) JOUR 16 - Trajet Washington-Boston en avion (709 kms) - Arrivée à Boston dans l'apres-midi JOUR 17 A 19 - Boston (3 jours) JOUR 20 - Salem (Trajet Boston-Salem : 26 kms) JOUR 21 - Plymouth (Trajet Boston-Plymouth : 64 kms) JOUR 22 - Newport JOUR 23 - Trajet Boston-Buffalo en avion (vol matinal) (731 kms) - Apres midi et soir aux chutes du Niagara JOUR 24 - Matinée aux chutes du Niagara - dans l'apres midi, trajet en avion Buffalo-Chicago (864 kms) JOUR 25 A 27 - Chicago (3 jours) JOUR 28 A 30 - Route 66 jusqu'au Nouveau-Mexique (voiture de location) - 3 jours de voyage jusqu'à Roswell via Amarillo (Texas) - Distance à parcourir en 3 jours : 1713 kms - Soit 571 kms par jour - Arrivée dans l'apres midi à Roswell - Nuit sur place JOUR 31 - Depart dans la matinée pour Albuquerque sur la route 66 (distance : 270 kms) et remontée sur Santa fe (visite l'apres midi) et départ dans la soirée pour Los alamos - Nuit sur place JOUR 32 : Redescente sur Albuquerque en partant de Los Alamos (87 kms) - Route 66 jusqu'à Flagstaff (450 kms) - Nuit à Flagstaff JOUR 33 : Départ pour le territoire Hopi et la reserve des navajos (82 kms) (matinée et début d"apres midi) - Route vers Monument Valley (125 kms) - debut de la visite et nuit sur place JOUR 34 : Lever du soleil à Monument Valley et depart pour le grand Canyon (à 200 kms) via Antelope Canyon à mi-parcours - Arrivée au Grand Canyon en fin d'apres-midi - Nuit sur place JOUR 35 : Fin de la visite du Grand Canyon et départ pour Las Vegas (400 kms) - Arrivée en fin d'apres midi - Vegas by Night JOUR 36 : Matinée à Las Vegas - En début d'apres-midi, départ pour la Death Valley (373 kms) - Début de la visite et nuit sur place JOUR 37 :Matinée à Death Valley - retour sur la route 66 à Calico (157 kms) - Trajet Calico - Los Angeles pour arriver au Santa Monica pier au coucher du soleil (168 kms) JOUR 38 A 41 : Los Angeles (4jours) JOUR 42 et 43 : La mythique route 1 qui longe le pacifique en remontant vers le Nord (Santa Barbara, Carmel, Big Sur) jusqu'à Monterey (435 kms en 2 jours en s'arretant entre autres à Big Sur, Hearst Castle, etc...) JOUR 44 : Départ de Monterey pour Yosemite Park (300 kms) - Debut de la visite et nuit sur place JOUR 45: Fin de la visite de Yosemite Park et route vers San francisco (240 kms) - Arrivée en fin d'apres midi JOUR 46 A 50: San Francisco (5 jours) JOUR 51 : remontée le long de la cote californienne jusqu'à la frontiere de l'Oregon - Nuit à Crescent city (465 kms) JOUR 52 : Depart matinal pour Medford (Oregon Vortex) (125 kms) - Route vers l'est en direction de Yellowstone - Nuit à Boise (560 kms) JOUR 53 : Trajet Boise - Yellowstone (570 kms) - Arrivée en fin d'apres midi à Yellowstone JOUR 54 A 56 : Yellowstone (3 jours) JOUR 57 : Grand Teton National Park + Début de route pour Salt Lake City (distance : 530 kms) - Dormir sur le trajet JOUR 58 : Arrivée dans la matinée à Salt Lake City / Route du Zion National Park (488 kms) - Arrivée en fin d'apres midi - Debut de la visite et nuit sur place JOUR 59 : Fin de la visite du Zion National Park et départ pour Bryce Canyon (134 kms) - Début de la visite et nuit sur place JOUR 60 : Fin de la visite de Bryce Canyon et départ pour le Capitol Reef via Boulder (distance : 210 kms) - Visite et nuit sur place JOUR 61 : Depart pour Canyonlands - Visite et départ pour Arches (Nuit sur place) JOUR 62 : Fin de la visite de Arches et départ pour Mesa Verde (240 kms) - Début de la visite et nuit sur place JOUR 63 : Fin de la visite de Mesa Verde et route pour Great Sand Dunes via Durango (distance = 391 kms) - Traversée en fin d'apres midi JOUR 64 : Route pour Colorado Springs (320 kms) et avion dans l'apres-midi pour Louisville - En soirée, visite du celebre sanatorium hanté - Nuit sur place JOUR 65 : Depart matinal pour Nashville (243 kms) - Apres-midi et Nuit sur place JOUR 66 : Matinée à Nashville et départ pour Menphis (310 kms) - Soirée et nuit à Menphis JOUR 67 : Menphis JOUR 68 :Départ de Menphis pour Natchez (418 kms) - Visite dans l'apres midi et nuit sur place JOUR 69 : Route de Natchez pour le pays cajun (130 kms) en passant par la visite des grandes plantations JOUR 70 A 72 : Le pays cajun, les Bayous avec arrivée dans la soirée du 72ème jour à la Nouvelle-Orleans JOUR 73 : Nouvelle-Orleans JOUR 74 : Départ matinal en avion pour Savannah - Visite pendant l'apres midi - Soirée et nuit sur place JOUR 75 : Matinée à Savannah et route vers la Floride jusqu'à Ste Augustine (232 kms) - Visite et nuit sur place JOUR 76 : Départ matinal pour Cap Canaveral (148 kms) - Visite et continuer la route vers Fort Laudersdale situé à 307 kms - Nuit en chemin JOUR 77 : Fort Laudersdale et route jusqu'à Miami (45 kms) - Arrivée à Miami en début d'apres-midi - Début de la visite - Soirée et nuit à Miami JOUR 78 : Miami JOUR 79 : Les Everglades JOUR 80 : Les Keys jusqu'à Key West (257 kms de Miami) - Nuit à Key West JOUR 81 : Départ de Key West et remontée par la côte ouest de la Floride jusqu'à St Petersburg (425 kms) - Nuit sur place JOUR 82 : Visite de St Petersburg et route pour arriver en fon d'apres midi à Orlando (171 kms) JOUR 83 à 88 : Les parcs d'Orlando (6 jours) JOUR 89 -90 : Vol interieur Orlando - New York puis vol international New York-Paris :)

Transports envisagés :

De New York à Chicago : Bus pour relier les villes entre elles / Transports en commun à l'interieur des villes/ Location d'une voiture pour le Comté de Lancaster/ Avions : Washington-Boston, Boston-Buffalo, Buffalo-Chicago

A partir de Chicago jusqu'à la fin du séjour : Location de voiture + Avions : Colorado Springs-Louisville, New Orleans-Savannah, Orlando-New York

Hébergements envisagés :

Le plus authentique possible : à la belle étoile dans les parcs, les Motels sur la 66, Auberges de jeunesse et même Couchsurfing dans les villes au prix du logement prohibitif.

Budget envisagé pour 3 mois : 10.000 Euros par personne en sachant que nous serons normalement deux... Sans mener la vie de chateau, il y aura je pense moyen de pas trop se priver.

Vos remarques et suggestions sont encore et toujours les bienvenues... Merci 1000 fois pour votre aide 🙂
IN Inlandempire ·
On m'avait demandé la periode envisagée pour le voyage : je pense que le printemps est la saison la plus "confortable" : De Mars à Juin 2011
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Ca me semble gigantesque mais j'ai pas le courage de vérifier point par point .... Par contre pour la période, si tu ne veux pas de déconvenue sur Yellowstone , Yosemite , vise plus vers juin car des routes sont fermées pour cause de neige , date à vérifier sur les sites des parks http://www.nps.gov/findapark

Patrick
IN Inlandempire ·
Merci pour l'info concernant les parcs en altitude... GIGANTESQUE... Le qualificatif me plait ! 😎
PS PSI31 Globetrotter ·
Ne pas confondre quantité et qualité , si c'est pour dire j'y suis allé ..... bof Mais bon , je ne connais l'efficacité des transports en bus .....

Patrick
IN Inlandempire ·
🙂 Malgré mon habitude des voyages, il est vrai que c'est la première fois que j'organise un voyage dans un pays qui a une telle superficie, c'est d'ailleurs tout autant un continent qu'une nation à vrai dire... J'ai fait ce que j'ai pu en essayant de doser au mieux : 6 jours à NY, 5 jours à SF, 3 jours pleins à Yellowstone... C'est peut être pas assez approfondi c'est vrai, mais c'est un peu plus que du survol malgré tout... Avec 6 vols interieurs... Bah, on verra bien...De toutes façons, je crois que pour ce pays, le circuit parfait n'existe pas...On s'est construit les fondations de la maison, on verra sur place s'il est nécessaire de tailler dans le parcours... De toute façon, des qu'on aura atteint la ligne rouge des 10000 euros, on rentrera dare-dare ! 😎
IN Inlandempire ·
Je voulais dire 20000 euros, soit 10000 chacun
ST Styleusa ·
🙂Salut ! Tu en as de la chance moi je souhaite faire un voyage de meme, mais avec un plus petit budget (5000€ minimum) et sur moins de temps (45jours environ) dans a peut pret un an. En tout cas je te souhaite bonne continuation et profite bien😎 Bye
IN Inlandempire ·
Merci beaucoup ! Fais gaffe aux distances !! On m'a bien mis en garde ;)

Similar discussions

You might also like