Voyage au Rwanda du 21 décembre 2015 au 1er janvier 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Venons de passer 2 semaine au Rwanda, du 21/12/2015 au 01/01/2016. C'est un pays magnifique, très coloré, avec une végétation luxuriante qui s'étale sur une terre rouge. Pays très propre, très calme. Les gens sont gentils et très hospitaliers. Avons visité la réserve d'Akagera où nous avons été encerclés par des éléphants. Frayeur assurée et souvenirs inoubliables. Le lac Kivu est magnifique. Seul petit bémol, Kigali, la capitale est très vivante mais très polluée... Un pays à découvrir sans faute.
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Bonjour Corinne,

Est ce que tu vas développer un carnet de voyage sur ce beau pays ? ça serait très apprécié 😛
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour

Seul petit bémol, Kigali, la capitale est très vivante mais très polluée...

je ne veux pas remettre en cause votre perception, chacun a son ressenti. Mais Kigali très polluée, cela m'étonne plus que fort. Kigali a été élu ville la plus propre d'Afrique récemment et, pour y vivre depuis 3 ans, elle le mérite largement.

Très peu d'industries lourdes (quasiment pas en fait), la plupart des quartiers qui étaient anciens et probablement parmi les plus sales ont été reconstruits en immeubles flambant neuf, bcp de verdure, des routes et des bords de route nettoyés régulièrement, pas mal de vent car on est en altitude et pas une énorme circulation, bref si il y a bien des endroits sales à côté des marchés, dans les quartiers populaires à Muhima, Nyamirambo ou Nyabugogo, la ville en elle même me paraît vraiment pas polluée.

Mais je le répète, si vous l'avez ressenti, c est comme cela et je ne cherche pas à vous convaincre du contraire. Mais c est vraiment la première fois que j'entends cela à un retour du Rwanda.

Sinon où logiez vous sur Kigali ?

bonne journée

Similar discussions

You might also like