Voyage sac à dos aux Seychelles: budget, chambres chez l'habitant, transports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Je pars avec ma femme en juin juillet au Seychelles, nous voulons voyager sac au dos comme chacun de nos voyages. Nous savons que c est un voyage avec un autre budget que tout ceux que nous avons effectué jusque a maintenant mais nous cherchons 2-3 infos pour se faire une idée du budget. Pourriez-vous nous dire combien coute un repas dans un restaurant local, pas de grand lux. Nous avons vu que une nuit en guest house revenais entre 80 et 100 euro est ce que c est juste, pouvons nous trouver moins chère. Autre question y a-t-il possibilité d effectuer La Digue Mahe en cargo ou bateau, si oui y a-t-il des transports tout les jours ou seulement une fois par semaine. Merci pour vos réponses Si vous avez des bon plan restaurant ou chambre chez l habitant sur Mahe, Praslin et La Digue c est volontiers.
"FAIS DE TA VIE UN REVE, ET D'UN REVE UNE REALITE"
TA Tafarabo Regular ·
Le gouvernement Sécheyllois a misé sur un tourisme de luxe, et le voyageur avec sac à dos n'est pas le bienvenu. Je ne connais pas de camping aux Seychelles. Mais peut-être suis-je passé à coté, sans le voir?. Pour l'actualisation des prix, je ne peux te répondre car je n'y suis pas retourné depuis 4 ans. Bon séjour quand même, car le pays est vraiment aussi beau que la "carte postale". Quant à y vivre, c'est un autre problème, on y étouffe! Pour la coopération, on préférait souvent rester sur nos bateaux, que de descendre à terre. Tout est surveillé. Mais les touristes des hôtels de luxe le sont peut-être moins.
PE Petitsyeux Regular ·
Salut Lions, Je suis également dans la zone de l'Indien et envisage aussi un voyage aux Seychelles. As-tu trouvé des infos sur un possible voyage routard dans ce petit coin de la planète ? Je ne trouve rien de mon côté... @++ Seb
LI Lions Regular ·
Bonjour,

Je suis rentres lundi avec ma femme de 15 jours sac a dos aux Seychelles.

Donc oui il est possible de le faire, par contre c était différent de tout les voyage sac au dos que j ai peu faire avant. Et le budget et beaucoup plus élever également.

Si tu as des questions de logement, prix etc… pas de problèmes
TA Tashana ·
Salut !

Mon mari et moi aimerions aussi partir aux Seychelles, pas vraiment sac au dos, mais logement en guest house, take aways, etc... Nous voudrions faire qq jours à Mahé, puis Praslin et La Digue et retour au mois d'avril 2010. Si tu as de bonnes adresses de logements avec demi-pension, nous sommes preneurs. Y a t'il une vie nocturne ? Nous sommes des sorteurs, nous aimons bien boire un verre en écoutant un groupe live dans un bar/resto sympa... Et qu'est-ce qu'on boit aux Seychelles, et à quel prix ? ;-) Merci d'avance pour les infos, à bientôt, Tashana Bruxelles
LI Lions Regular ·
Salut,

Pour se qui et de la vie nocturne aux Seychelles, il n y a rien ou presque rien, j ai vu 3 disco

2 a Praslin une a grand Anse qui était devait ouvrir le vendredi et samedi mais on la jamais vu ouverte, et une a Cote d Or mais je ne sais pas si elle ouvrait. A Mahe tu as une disco à Beau Vallon le Tequila boom boom qui était ouverte grande disco. Il doit en avoir une à Victoria.

Pour les bars il n y en a pas, peut être un ou 2 a Victoria mais autrement sa n existe pas, a 20h il n y a plus personnes dans les rues. Les Seychellois font la fête dans leur voiture face à la mer. Les boissons sont la bière, il y en a 3 brassée a Victoria, la Sey Brew, l Eku, et la Guinnesse. Ils font de l alcool de noix de coco que tu trouveras dans les marches mais bonne chance, sa ressemble a de la Chicha d Amérique du sud, donc seulement le gout de fermentation….. Le prix des bières varie dans l’endroit touristique ou les prix sont en euro elles sont en général 4 euro dans les petits magasins elles sont environ 1 euro 50 c est que des 25cl. Les seuls groupes live que nous avons entendu c était au marche de Beau Vallon qui a lieu tout les mercredis, c est le jour de fête pour toute la jeunesse des environs.

Si tu as d autre questions, n n’hésite pas.

Salutations
TA Tashana ·
Merci pour ta réponse et les renseignements très utiles.... Et désolée pour la réponse tardive.😎
SU Sugar ·
Salut, avec mon amie nous envisageons un petit trip au seychelles, nous sommes tres sac au dos, et les seychelles on reputation de lieux inadapté au routard, si tu a des information ou un blog je suis preneur, d'avance un grand merci
SH Shahsa ·
Bonjour Pourriez vous m indiquer à combien est revenu vos 15 jours aux seychelles en sac a dos (le vol + le reste)? Merci d'avance
SH Shahsa ·
Bonjour Pourriez vous mindiquer ou se trouvent vos chambres et quel est le prix pour 2 personnes en juillet aout 2010? merci d'avance!!
SH Shahsa ·
Bonjour je sui dans le même cas que vous avez vous trouvé des infos? merci!!
TR Treebeard ·
Bonjour, souhaitant partir en décembre avec mon amie aux Seychelles, pourriez vous me donner vos conseils "routards" de votre voyage effectué sac au dos (nom et prix des guest/hotel/ où vous auriez logé, transports entre les îles et leurs couts, etc.)

D'avance merci pour vos réponses. Cordialement
TA Tafarabo Regular ·
Les réponses aux demandes de bons plans à prix "abordables" ne se bousculent pas! N'y aurait-il pas d'hébergement ou de restauration "bon marché" dans ce pays?
LI Lions Regular ·
Salut,

En effet le logement pas chère au Seychelles c'est pas trop courant, les hôtels les moins chère sont à environs 70 euros, la meilleur chose a faite et de trouver une maison, nous en avions une a La Digue pour 80 euro par jour.

Pour manger les restaurant c est assez voir très chère, le meilleur marcher c est les Take Away ou tu pourras manger pour 1 à 5 euros des bons plats.

Similar discussions

You might also like