Voyage scolaire terminale littéraire (Europe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour ! Actuellement élève de première littéraire à Bordeaux, je désire organiser un voyage scolaire l'année prochaine. Je pense donc créer mon projet pendant les vacances d'été pour pouvoir le soumettre à la rentrée. Il est obligatoire de voyager en Europe, mais notre moyen de transport étant le bus, le choix du pays est restreint. Le royaume-uni et l'Italie sont exclus car il existe déjà des voyages organisés là-bas. Je pensais donc aux Pays-bas, à la Belgique et à l'Espagne, qui sont d'après moi de bons choix car peu eloignés de la France et surtout car les pays-bas et la Belgique sont siéges européens, je pourrais donc faire passer le projet plus facilement. Il est egalement possible d'accer le projet sur un sujet littéraire (un auteur, un mouvement artistique...) mais à mon avis ce n'est pas assez pour tout un voyage. La durée du voyage serait de 1 semaine maximum et entre mars et mai (bac oblige).

Je demande donc de l'aide quant au choix du pays et des activités. J'ai besoin d'un point de depart pour commencer mon projet et je ne sais que choisir entre ces trois pays (ou d'autres qui correspondraient à mes obligations). Par conséquent, si vous avez déjà voyagé dans l'un de ses pays, que vous êtes professeur et avait déjà fait un voyage scolaire ou que vous avez une idée de la direction dans laquelle je devrais me diriger, vos conseils me seront precieux. Merci d'avance Fanny PS : le prix est un facteur important du voyage, les pays trop chers nous sont inaccessibles...
AL AlfredTeckel Veteran ·
La Belgique est un très bon choix, il y a beaucoup à voir. L'Allemagne pourrait aussi être envisagé, mais c'est un pays beaucoup plus grand, il faudrait choisir une région du pays.

Dans quelle région est votre lycée? EDIT: Alfred, apprends à lire!🙁

Il est vrai que depuis la région bordelaise, l'Espagne est plus simple à rejoindre. Si c'est pour répondre à un projet pédagogique, pourquoi pas quelque chose en lien avec Don Quichotte par exemple?
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour,

j'imagine que pour que le voyage soit validé il doit répondre à un projet pédagogique.

Les Pays-Bas, c'est nickel, bien que loin de Bordeaux. Tu y intègres une bonne partie de ton programme d'histoire-géo : - la mondialisation, l'UE, l'espace rhénan avec (étape à Bruxelles)Maastricht, Rotterdam (non, je ne suis pas devenue monomaniaque !), La Haye, - tu y ajoutes les mémoires de la 2e guerre mondiale avec Amsterdam et La Haye encore.

Et si tu as un(e) prof de philo qui est sympa et que tu aimerais voir de la partie, tu ajoutes un café philo à Amsterdam autour de Spinoza.

Mais, ... passe ton bac (français) d'abord, hein !😏

Similar discussions

You might also like