Voyage d'une semaine à Madère fin mai-début juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Je souhaite aller à Madere une semaine fin mai debut juin. Avez vous des renseignements pour des logements sympas et itineraire nous pensons louer une voiture pour visiter un peu et faire qq randos . attends ttes les infos sympas. Merci d'avance Fafa.
RO Rosadele ·
Bonjour,

Je vous écris concernant madère. ma mère y est allée une dizaine de fois, et a préparé un petit mémo de 4 pages pour répondre aux gens qui se posent des questions concernant leur voyage à Madère. Vous pouvez me donner votre email et je vous ferai suivre son mémo (elle est actuellement en Bolivie pour 5 semaines!). Elle y met ses bons plans pour se loger, les restaus, les randonnées, la location de voiture etc

A bientôt!

Naïg

naicou@yahoo.com
SY Sylvialasser Regular ·
salut , je suis trés intéressé par les tuyaux concernant MADERE et, figures toi que je pars 5 semaines en BOLIVIE en octobre. mon départ vers l'ile fleurs est le 19 mars prochain . j'arrive du LAOS etCAMBODGE ( SIEM REAP), si ça interesse qqun merci d'avance mon mail kevsylfra@hotmail.com
Sylvia
FA Fafa39 Regular ·
Quelle chance de faire tant de voyage , c genial si tu as des photos Laos Cambodge suis bien partante , peut etre que fevrier 2012 sera l'une de ces destinations le Vietnam nous attire bcp aussi . De notre coté nous avons fait 2 fois la Thailande 3 et 2 semaines et nous avons adoré .Aout 2012 ce sera la Namibie et ce printemps Madere je pense. Bonne continuation et bons voyage Fabienne
Bonsoir FAFA, on a fait un super voyage LAOS CAMBODGE BKK de 5 semaines .Beaucoup d'individuels rentraient du vietnam completement écoeurés par la mentalité et la corruption . j'étais la-bas en 94 et c'etait super , les choses changent vite .Le laos est trés calme , vientiane, luang prabang, la plaine des jarres, champasak, les iles don det et don khon ...tant de belles rencontres à faire. Les temples d'angkor sont à voir une fois dans sa vie, c'est splendide et, que dire des gens sinon qu'ils donnent enve de revenir. je peux donc fournir des adresses je suis à madere du 19/3au 01/4 BON VOYAGE A TOI
Sylvia
CA Cathiesatori ·
Bonjour! Je loue un appartement au centre de Santa-Cruz. La ville se trouve du côté Sud de l'île. C'est à 15min de Funchal en voiture. Je me charge de vous chercher à l'aeroport et de vous y emmener. Par après je peux vous donner des conseils pour les randonnées. Je me charge aussi de vous réserver une voiture, ça vou facilite le séjour! Voici mon e-mail perso: cafeteixeira@live.com.pt et mon blog: http://cathiefernandoteixeira.unblog.fr/ . N'hesitez pas à me contacter. Au revoir!
Cathie
EV Evazione ·
Bonjour, Je suis rentrée de Madère il y a quelques jours et si ça peut vous être utile, voici quelques impressions. Tout d'abord concernant le logement, nous sommes restées à Funchal (plus pratique pour les déplacements en bus, mais si vous louez une voiture, peu importe). C'est aussi sympa pour le soir (choix de restos, animations). Nous avons résidé à la pensão Vila Teresinha, rua das Cruzes. C'était très bien, très propres, avec terrasse, bon petit-déj copieux et un couple de propriétaires charmants, pour 40€ la nuit. Concernant les visites, à Funchal, le musée Brandy du vin de Madère est intéressant avec dégustation offerte; le marché dos Lavrodores est un régal pour les yeux et les papilles; la cathédrale la Sé est à voir; le musée d'art moderne dans la forteresse São Tiago; les restaurants de la rua santa Maria dans la vieille ville; la quinta Boa Vista sur les hauteurs et sa magnifique serre d'orchidées; le jardin botanique est très beau et couplé à un jardin des perroquets plein de couleurs et de cris perçants! A Monte (y aller en téléphérique par beau temps) , l'église; le jardin tropical Monte Palace et les carros de ceistos (traineaux en osiers). On n'a pas tenté l'expérience cela dit. Camara de Lobos est un mignon village de pêcheurs rempli de barques colorées en contrebas des plantations de bananiers. Enfin concernant les randonnées, le meilleur guide est le Rothers, très pratique et détaillé, avec des photos. Je dirais indispensable si l'on veut marcher sans guide. La plupart du temps nous avons marché seules, sans guide et tout s'est bien passé. Notre seule expérience avec un groupe et un guide a été une catastrophe, il a tenu à nous faire continuer à tout prix malgré des conditions météo détestables (ne partez pas en excursion avec Madeira Blue Sun). Voilà, je crois que j'ai fait le tour. N'hésitez pas si vous avez des questions.
FA Fafa39 Regular ·
merci pour ces precieuses info; Fafa
salut, je reviens de 15 jours à madere et j'ai adoré. location de voiture sans probleme avec autoescape.com.nous avons fait de l'itinerant car meme si les distances ne sont pas longues, il faut du temps car ça monte ou ça descend. logement la plupart du temps en hotel 4 étoiles avec piscine intérieure, spa, jaccuzi, petit dej compris jamais + de 40 euros. j'ai diverses adresses à fournir a l'est, au sud et au nord. restos excellents (a bica ou tapassol à funchal). nous avons fait 10 circuits pédestres, un seul ne valait pas la peine (de prazeres à calheta), bien sur les deux + beaux étant la traversée pico de areiro-pico ruivo ar en 5 heures(fabuleux) et la pointe san lourenço(décor de reve). nous avons trouvé les maderiens trés aimables, joyeux et attentifs à nos demandes. nous avons logé chez"MARIA et FERNANDO" à poiso; ce sont des gens merveilleux et nous regretons de n'y etre resté que 2 nuits, eux aussi ont parcouru le monde et les soirées étaient empreintes d'échanges. la cote sud est plus"bétonnée" que le nord qui est + "vrai". PORTO MONIZ est une bonne base pour faire la route vers SAO JORGE. il faut surtout la faire dans le sens inverse par la vielle route trés spectaculaire(torrents, cascades, a-pics vertigineux)EVITER le resto de pension à p moniz -lepire de toute l'ile- les jardins sont superbes à FUNCHAL-surtout le botanique. bon voyages .A+ si vous voulez des précisions
Sylvia
FA Fafa39 Regular ·
merci à toi pour ces infos precieuses.finalement avons trouve un appart super à louer proche de l aeroport pour la semaine; retenons les 2 PLUS BELLE randos que vous avez fait ; merci encore nous partons fin mai et là sommes en corse.... fabienne
AS Aspinlavedan ·
Bonjour sylvialasser Nous nous rendons à madére la semaine prochaine et j'ai lu sur ton post que tu avais fait la rando "la traversée pico de areiro-pico ruivo ar en 5 heures" Me confirmes tu qu'elle est ouverte car sur le site de l'office de tourisme de madere elle est fermée; Merci As tu quelques bonnes adresses de resto sur FUNCHAL. Pour le reste de l'île on est en randonnée. Salut
NA Nathalie7513 ·
Bonsoir,

Je pars 15 jours à Madere début juillet et suis interessée par tout circuit, itinéraire, hébergement pas cher, adresses... Avec mes remerciements Nathalie
excuse pour le retard, j'etais pas chez moi. la traversée "pico areiro - ruivo "est fermée pour l'office de tourisme car il y a des passages vertigineux non sécurisés .nous l'avons faite sans problemes malgré la neige , il suffit d'etre vigilant et de ne pas avoir le vertige . c'est MAGNIFIQUE . resto FUNCHAL "a bica" près du marché des lavradores . " el tapasol " et " le jardin" dans le quartier socorro: rua d .carlos 1. ce quartier qui mène au vieux fort est peut-etre le + authentique de funchal. cordialement
Sylvia
FA Fafa39 Regular ·
Nous partons egalement la semaine prochaine enfin samedi, avez vous pu telecharger les horaires de bus si oui pouvez vous mesles envoyer par mail ou m'indiquer le site merci d'avance.Fabienne
KO Koleston ·
je par a funchal fin juin et ne sait pas du tout qui choisir en voiture de location pouvez vous maidez merci
koleston
FA Fafa39 Regular ·
Nous rentrons aujourd'hui de Madère, nous avion s louer par l'intermediaire de autoescape sur internet en payant d'avance et avec rachat de la franchise, car si vous le prenez sur place c bcp plus cher. Par contre nous avions une clio III bas de gamme et on avait du mal à avancé car c tres tres raide les montés. Si vous pouve prendre un peu plus de puissance. Di vus voulez d'autres renseignement sur les balades par ex n'hesitez pas. Fabienne
KO Koleston ·
moi je pensais louer une voiture a funchal car je vais prendre un taxi ou bibus pour arriver a lhotel je suis a la quintadafranca mais je ne me rend pas compte si les loueurs de voiture sont pas tres loin de mon hotel
koleston
FA Fafa39 Regular ·
Funchal est à 16 km de l'aeroport.Si vous arrive en pleine journee il est peut etre interessant de prendre une voiture directement à l'aeroport d'autant que les prix des taxi sont pas donné on a vitre atteind 20 euros. Nous nous logions à Santa Cruz où se trouve l'aeroport et nous avions louer un appart donc je ne peux pas te dire pour les hotel de Funchal je ne connais pas du tout. Nous avons paye 130 e de loc de voiture pour 6 jours. Le bemol de louer une voiture à l'aeroport c qu"ils prennent une taxe de de 27.5 en plus . A+ Fabienne Ps l'atterrissage à Madère peut etre un peu chaud, nous avons ete bien secoué juste 1 mn avant mais c normal il parait, des vents et peu de place et un grand virage avant pour se mettre face à la piste.
KO Koleston ·
MERCI BEAUCOUP DE TON AIDE ET BIEN JE NE AIS PAS DIRE CELA POUR LAVION MON COLLEGUE CAR IL A DEJA TRES PEUR EN AVION POUR MA NAVETE AEROPORT HOTEL CA ME COUTE 50 EUROS ALLER RETOUR JE VAIS ALLER VOIR POUR LES LOCATIONS DE VOITURE COTER SOUVENIR MIS A PART LE MADERE QUE RAMENEZ DE BEAU CAR LE POID DES BAGAGES EST REGLEMENTER
koleston
TO Tokala Globetrotter ·
Je te conseille d'aller voir le profil de Grisemotte, elle a fait un très beau voyage à Madère : http://voyageforum.com/v.f?username=Grisemote;
Tous mes voyages en images : sur mon blog
TA Tachon ·
🙂je suis particulièrement intèresséepar tes commentaires je vais partir à madère ce vendredi 10 juin pour mon mari et moi c' est la 1fois que nous allons là saurais tu nous conseillés encore plus je part avec agence jetair a ton avis vaut il mieux faire les excusions avec eux ou bien nous mème amicalement tachon
FA Fafa39 Regular ·
Nous avons ramener 3 bouteilles de Madere et du miel. Rien d'autre nous a donner envie. Les cigarettes sont pas cher 3.4 le paquet de marlboro. Il faut les acheter sur l'ile car bcp plus cher à l'aeoport.
KO Koleston ·
ok merci pour tes infos je nai pas encore reserver la voiture mais je compte bien le faire pour les cigarettes il doit y avoir sans doute un nombre de cartouche defini par personne sans doute
koleston
bonsoir, je te conseille de faire les excursions sans agence car madere est trés facile à faire pou peu que tu saches un peu te débrouiller.Les agences se gavent sur le dos des touristes qui craigent ou qui ne savent pas voyager .Les madériens t'aideront le cas échéant.QUELLES SONT TES EXCURSIONS ? je peux essayer de t'aider car j'ai tourné madere dans tous les sens. ne pas louper la rando "pointe san lourenço", trés facile et superbe par beau temps , le MUST "pico areiro-pico ruivo" 5 h intenses au milieu de la beauté pure. "curral das freiras " trés beau aussi. rando "des fonts" à faire. A+
Sylvia
FA Fafa39 Regular ·
2 cartouches par personne. Comme le dit Sylvia ne pas passe par des agence nous nous avions acheter un guide flower et avons tt fait seul egalement sans aucune difficultes. Fabienne
KO Koleston ·
je pense quil faut avoir deja un entrainement pour pouvoir faire les randonnees moi je ne fait jamais de rando mais jai bien envie den faire une a mon niveau ca doit se trouver je pense
koleston
EZ Eze Globetrotter ·
les randonnées qui ne sont pas dans le centre de l'île (zone haute montagneuse) sont très accessibles, y compris les débutants.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
FA Fafa39 Regular ·
aucun probleme il y en a bcp qui sont tres plate le long des levadas
TA Tachon ·
😏 bonjour merci pour ta réponse nous comptons visités le nord et l'ouest de l' ile notre hotel se situe à 13 km de funchal il y a un arret de bus en face pour funchal il n ya certainement pas de problème amicalement tachon
le nord est bien plus authentique. surtout faire l'ancienne route dans le sens SAO VICENTE-PORTO MONIZ via SEIXAL.Elle est à flanc de falaise, passe sous des cascades , tunnels anciens , le panorama est superbe .A ne pas louper, ce n'est pas trés long. la rando "caldeirao verde" proche de SANTANA est agréable et facile.il vaut mieux la débuter à QUEIMADAS.faire aussi le chemin cotier à SAO JORGE.Trés belles et à faire le meme jour "de rabaçal vers les 25 sources etla cascade du risco".enfin celle qui part du tunnel de caniçal vers porto da cruz. à SANTANA , manger à CANTINHO DA SERRA , trés bonne cuisine madérienne. bon séjour
Sylvia
TA Tachon ·
merci pour tes renseignements

a bientot😏

Similar discussions

You might also like