Voyage au Sénégal: aéroport et vaccin contre la fièvre jaune?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
BONJOUR,

j'aimerais visiter le Sénégal, a partir de Paris, a quel aéroport arrive t'on? est ce que Saphi (ou saly) est loin, je ne souviens plus de l'orthographe. Doit t'on faire son vaccin fièvre jaune?

le budget journalier est de combien environ, en sachant que je préfère manger dans les gargottes que ds les grds restos

merci d'avance
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
SA Sarzeautine ·
tu vas arrivé a dakar puis pour aller a saly compte entre 1h30 a 2 h en fonction de l heure d arrivée le vaccin de la fievre jaune est recommandé mais je n ai jamais vu de controle de fait a dakar ;si tu manges a la senegalaise tu en auras pour 500 fcfa moins de un euro mais compte la boisson car il fait chaud et les bouteilles d eau coutent 500fcfa par bidon de 5 litres pas facile a transporter!!!!!!!!!!!!!!!!!bon voyage
BL Blogtrotter Regular ·
Bonjour, Bon Saly ce n'est vraiment pas le Sénégal. Tout dépend du temps et ce que vous voulez faire. Connaissez vous déja l'Afrique ?? Pour se déplacer les taxi brousse ou les taxis, avec terifs à négocier. Se débrouiller seulà l'aéroprt de Dakar n'est pas évident. Il vaut mieux avoir quelqu'un qui s'occupe de vous réceptionner. Pour l'herbergment, bon nbre de petites structures (campement son sympas) les hotel de Saly boffff !! Fièvre jaune vivement conseillé, et traitement anti paludéen indispensable (c'est un budget !!) Si vous allez vers Saly, a voir Joal, Sine Saloum, l'arrivée des pêcheurs à Mbour ou Joal, et puis incontournable sur Dakar? Goré, lac rose, le désert de lompoul .... 😎
http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/
DE Dexxa Veteran ·
Salut

Tu arriveras à l'aéroport de Yoff, situé à quinze minute du centre ville de la capitale. Pour une routarde, je ne pense pas que tu vas apprécier Saly. Je te conseillerai beaucoup plus si tu me disais la date approximative de ton voyage (pour le climat), le nombre de jours, et ton budget. Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
TR Trotteuse Veteran ·
Bonjour,

En fait mon père a vu l'emission et m'a demander de me renseigner, je ne suis meme pas sur d'aller avec eux car je commence une formation, bref je voulais avoir toutes ces infos pour lui transmettre

Lui recherche une villa a louer alors que moi je lui ai dit que si je venais avec lui, je serai plutot a bouger tous les jours d'endroit...
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
DE Dexxa Veteran ·
Bonjour,

Vous n'avez qu'à louer une villa dans une résidence à Saly. Pour y aller, prendre un taxi brousse de la gare des pompier à Dakar. Côté visites : Dakar et l'ile de Gorée - le lac Rose. Depuis Saly, Mbour et l'arrivée des pêcheurs, la réserve de Bandia, Joal Fadhiouth, les iles du Saloum etc.. Si vous venez pour plus de deux semaines, je vous conseille Saint Louis et ses parcs. Et si vous venez pour un mois, la Casamance, en prenant le ferry de Dakar Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
AL Alinesandra ·
Bonjour Vous arrivez à l'aéroport de Dakar(Saly est une station balnéaire qui se trouve à 80km de Dakar)mon médecin traitant m'avait vivement conseillé de me faire vaccinée contre la fièvre jaune Pour Dakar je ne ne souviens pa s très bien du prix des repas mais à Saly par exemple vous pouvez manger le plat national (ti boudienne)dans une gargotte comme vous dites aves des Sénégalais pour 600 cfa( moins d'un euro!!!) et c'est délicieux Bon voyage
aline

Similar discussions

You might also like