Voyage seule avec mes 2 filles de 16 ans au Cap Vert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Nous partons le 23 février au cap vert pour 16 jours dont 6 jours à Mindelo sur San Vincente et 6 jours à Tarrafal sur Santo Antao et retour mindelo puis une journée à Prai lors du transit. J'ai préféré réserver les hotels sur un endroit fixe car je ne connais pas du tout ce pays. Nous voyageons habituellement en Asie. mes questions si vous voulez bien me guider : Est il envisageable de sortir le soir avec mes filles dans les bars à musique ou balader au bord de mer ou d'un coin à un autre sans risque? Peut on payer en euros les hotels les restos...? Dois je prévoir de changer avant de nous rendre à Tarrafal? Est-il intéréssant de louer une voiture une journée pour balader sur l'île de san vincente? Sachant que j'ai actuellement une belle entorse à la cheville y a t il des balades "tranquilles" pour découvrir ces îles à un rythme très "planplan". Merci pour vos réponses
PT Ptitortue Veteran ·
bonsoir, >>Est il envisageable de sortir le soir avec mes filles dans les bars à musique ou balader au bord >>de mer ou d'un coin à un autre sans risque?

A Mindelo tu peux sortir relativement tranquillement (enfin, évite quand même les quartiers isolés). Comme partout, il faut prendre les précautions habituelles. et le soir/nuit, privilégiez les taxis. ca coute pas grand chsoe et c'est plus sûr! A Tarrafal de santo Antao? ben là c'est sans souci pour sortir!! c'est tout petit, très isolé, loin de toute, t'as fait l'aller-retour du bord de mer en 5 minutes et on ne peut pas vraiment parler de bars à musique ou autres...1-2 restos qui se courent après et voilà. La plage de able est noire st sympa...mais je me demande si tes filles ne vont pas trouver le temps long là bas, à moins que vous fassiez de la plongée!

>Peut on payer en euros les hotels les restos...?

certains hotels à Mindelo prennent les euros (faut demander là où t'as réservé). les restos déjà moins, sauf dans les très touristiques. Il vaut toujours mieux avoir des escudso, pour le repas, les bouteilles d'eau, les taxis, le bateau pour aller à Santo Antao etc....

>>Dois je prévoir de changer avant de nous rendre à Tarrafal?

oui!! ça c'est sûr! et même sur Mindelo déjà pour tous tes frais annexes! A Santo Antao il faudra payer le batau, puis le transport pour aller à Tarrafal. et sur place je ne pense qu'ils prennent facilement les euros car il n'y a pas de banque à Tarrafal!! Donc prévois large pour tes 6 jours!!!

>>Sachant que j'ai actuellement une belle entorse à la cheville y a t il des balades "tranquilles" >>pour découvrir ces îles à un rythme très "planplan".

A Mindelo les ballades sont plan-plan. A Tarrafal, sorti de la rando côtière jusqu'à monte Trigo et la petite vallée, y a pas de randos à faire. Tarrafal c'est loin de tout ... il faut compter 2.5-3h de route/piste entre Tarrafal et Porto Novo. Donc pas possible d'aller visiter le reste de l'ile à la journée depuis là!! Perso, je suis pas sûre que ce soit le meilleur endroit pour rayonner et decouvrir Santo Antao sur 6 jours. en général, on y passe 2-3 jours éventuellement en fin de séjour quand on a plus de temps sur l'ile! ou alors faut vraiment être fan de plage, de solitude t de plongée! Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
VA Valesrev ·
Bonjour Marie, Merci de m'avoir répondu aussi vite. J'avais prévu qu'on se pose 6 jours à Tarrafal pour que mes filles puissent faire leur travail scolaire (en 1ére y a du boulot) tout en rencontrant les autochtones et en profitant de la baignade et du snorkelling. J'avais hésité avec Ponta do sol qui doit être plus festif. J'ai recherché l'authenticité et sur internet ce n'est peut être pas représentatif mais j'ai vu des images très touristiques style grand complexe hôtelier..... Pas facile de se faire une idée juste. C'est la première fois que je pars en afrique.

Concernant une location de voiture à Mindelo pour visiter l'île et s'arrêter à des endroitts sympas tu en penses quoi?

Bonne journée Valérie
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Alors, il y a en effet un grand hôtel qui vient d'être ouvert à PdS! Une horreur en bord de mer. Mais bon. ça s'arrête là. le reste sont des petits hôtels ou pensions familiales. Si tes filles aiment se baigner et faire su snokrling, vous serez mieux à Tarrafal. Il est possible de se baigner à PdS depuis les rochers mais ce n'est pas une "vraie" plage. En revanche vous aurez plus de possibilités de faire des virées pour découvrir. Tes filles ne vont quand même pas bosser toutes les vacances ou bien? On est tous passés par la 1ère, c'est pas non plus le bagne!! ;o))) Et à PdS vous aurez plus de choix de restos, des bars avec de la musique, les pêcheurs etc.... Franchement??? je trouverais vraiment très très très dommage d'aller jusqu'à Santo Antao pour rester à Tarrafal, sans même aller voir les paysages spectaculaires des grandes ribeiras, les plantations en terrasses etc.... Il y a tellement à découvrir sur cette île! Regarde les carnets de voyages des gens plutôt que les sites internets qui ne te font pas rêver.

oui, Le Cap Vert c'est l'Afrique. Mais c'est un pays facile à voyager, surtout si tu dis avoir l'habitude de voyager déjà. Et par certains côtés c'est très européens. donc pas de stress à avoir là dessus. Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
WI Willemspie Globetrotter ·
A Tarrafal, on peut marcher jusque Monte Trigo, aussi jusqu'a la cascade dans la ribeira (attention, ce n'est pas une simple 'ballade') mais c'est tout ce qu' on peut faire comme excursion. Ponta do Sol je n'aime guere, mais il y a d'autres endroits sur Santo Antao ! Comme la ribeira de Paul, tres populaire, aussi sur les hauteurs et/ou a Cha de Igreja, entre autres. Un jour de plus a se balleder sur Santo Antao est mieux employe que sur Sao Vicente.
VA Valesrev ·
Merci pour vos messages à tous les 2 je vais refaire le point avec mes filles ces jours ci. valérie

Similar discussions

You might also like