Voyage seule au Bénin en février - mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Pour la première fois je vais partir seule à l'étranger. J'ai un petit budget et cherche à connaître les petites astuces pour tenir 15 jours. J'ai déjà dépensé beaucoup d'argent pour le passeport, les vaccins et mis de côté pour le visa, le billet d'avion. Est il vrai que mon forfait illimité ne fonctionnera pas ? Combien faut il compter par jour pour vivre ? On me dit que Cotonou est un peu risqué pour une femme seule... Isabelle
AR Arroux ·
J ai sejourne au benin pres d un an en deux fois et j aime bcp ce pays.

Tel et internet Perso j emporte un tel desimlocke et j achete une puce locale. C est le moins cher pour les appels locaux Internet ... J emporte.mon smartphone dont je desactive.les donnees mobiles. Je vais sur le net sous wifi et j envoie mms et sms en europe sous whatsap. Gratuit.

Budget Hors avion comptes 20 a 25 euros/jour.tt compris hebergement nourriture et transports locaux.

Securite Sans probleme. Les mecs peuvent etre dragueurs mais pas de grossierte ni d agressivite. Un peu d humour et de fermete conjugues et ca passe. Sinon on est tranquilles. Les memes precautions que partout dans le monde.

A ta dispo si tu as des questions Beatrice
SE Sessi ·
Bonjour, Je te remercie pour tes informations qui me seront précieuses. Aux fils des mois je reviendrai vers toi si j'ai d'autres questions. Isabelle
MA Marcelle22 Regular ·
Les béninois sont très gentils mais souvent interesses. Il faut le savoir, rester ferme et ça se passe bien avec sourires et bonne humeur Pour un premier voyage seule, l'Afrique est un peu difficile.... Bus ou taxis collectifs on est très serrés, , ,et ils partent quand ils sont pleins , comme les distances sont petites, c'est vivable Bonne préparation
Line

Similar discussions

You might also like