Voyage seule au Burkina Faso un mois en janvier ou février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous ,

Je viens sur le forum pour prendre quelques conseils, avis etc

Voila j'aimerai partir 1 mois ou Janvier ou Fevrier Au Burkina , je ne sais pas pourquoi mais ce pays m'as toujours attiré et la culture aussi !!!. Le problème est que je n'ose pas , une petite angoisse quand même, je pense que c'est surtout le fait de partir seule . J'hésite aussi à partir avec une association , mais il y en a beaucoup en cherchant sur internet et sont ellles serieuse ou pas, c'est assez compliqué à savoir... Peut être une information utile ou pas j'ai 19ans .

Avez vous des conseils, ou des experiences de voyage seule au burkina à me donner ? des noms d'associations serieuse ?

Merci d'avance de vos réponses =)
BE Bergamote16 Regular ·
Bonjour Nikita,

Je pars 3 semaines au Burkina Faso en janvier, je pars seule pour une mission d'aide au développement à Koudougou donc je serai accueillie sur place par l'agence Double Sens http://www.doublesens.fr/ si cela t'intéresse, n'hésites pas à les appeler, j'ai des contacts car je les ai rencontrés à Paris avant de me décider. Si tu as besoin d'infos tu peux m'envoyer un MP. C'est la 1ère fois que je pars en Afrique, également la 1ère fois en mission humanitaire, une belle expérience !

Brigitte
on ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va. (Christophe Colomb)
DJ Djibrilou Regular ·
salut nikita.ravi de te lire sur ce site.je comprends ton angoisse.sauter dans l'inconnu reserve toujours des surprises qui peuvent ètre agreables ou le contraire.le plus souvent, l'expatrié qui arrive au burkina repart toujours une nostalgie du pays et reviens après.mais comment avoir le courage de debarquer seul? d'où ton inquiétude.moi, je m'apelle djibril.je suis à bobo dioulasso, au bukina faso.par le jeu de la orrespondance, j'ai reçu des amis que je n'avais jamais connus à l'epoque.tout est question de confiance et de la parole d'honneur donnée.en tous les cas, il faut murir ton projet.je te rappelle aussi qu'il ya des representations européennes(ambassades, consultats, centres culturels etc...) au burkina faso.tu auras toujours une oreille attentive une fois au burkina.merci et au plaisir de te lire bientot.djibril!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RA Rad2003 ·
Salut NIKITA, je suis Français de haute savoie je part régulièrement à Bobo puisque ma belle famille y habite, si tu veus un contact sur place et /ou loger chez l'habitant ne te gène surtout pas , je te donnerais leur télephone . Salutations David
Ne regardez pas où vous êtes tombé, mais là où vous avez glissé. S'asseoir sans rien faire n'ôte pas l'épine du pied.
NI Nicolas90140 ·
Bonsoir Nikita, tout d'abord, d'ou vient tu ? ( région / ville ) Si tu t’intéresse tant que sa au Burkina Faso et a la culture du pays, pourquoi ne pas chercher a rejoindre une association étant en lien avec le pays, ( association humanitaire, s'occupant d'un jumelage avec une commune burkinabé...ect... ) si toutefois il y en près de chez toi !

Je te déconseille d'y aller seul, même si il est vrai que le pays n'est pas en période de trouble, et que les populations local ( burkinabé et peuls ) sont pour la plupart agréable, sympathique et bienveillant. Mais comme partout, il faut être vigilant, sur ses gardes et ne pas accorder sa confiance aux mauvaises personnes ! De plus tu est une jeune femme blanche et donc fortuné ( a leurs yeux ), tu est donc sujet a plus de risques que nous autres les hommes ! Je ne dis pas cela dans le but de te faire peur, mais de te mettre en garde, si tu peux y aller accompagner ou y rejoindre quelqu'un en qui tu peux avoir confiance alors sa ne devrait pas poser de problème ! :D

Je suis moi même aller au Burkina Faso pour la première fois en Février / Mars de cette année, nous étions 6 jeunes ( 18 / 19 ans ) et 4 adultes, nous y somme allé dans le but de s'occuper d'un jumelage entre notre commune et une commune la bas, tous membre d'une association comme celle dont tu parle :)
Seul l'inaction des hommes de bien suffit pour que le mal triomphe
VE Veromori ·
boujour nikita moi je suis partie seule en novembre 2011 mais par contre j'avais pris des contacts de plusieurs personnes avant (et c'est mieux). Ensuite, j'ai un ami qui m'a accueilli dans sa famille à bobo, et par la suite j'ai donné des cours dans une petite association que j'avais trouvé sur internet avant de partir (un nom, un toit, une vie). Je me suis fait pleins d'amis car tu verras l'accueil est incomparable et j'y retourne en novembre pour plusieurs mois. On pourra se voir si tu veux mais pars avec des adresses en poche. Surtout vis ton projet et tu verras tu reviendras au Burkina
FO Foe33 ·
Nikita,

Je me permet de t' écrire suite à ton annonce sur le site. Je suis parti au Burkina en Novembre 2011. Je peux te dire que si tu vas là-bas, tu ne seras pas déçue !

Je te donne içi le contact avec Ablassé qui m' a acceuilli chez lui ! C' est une personne de confiance qui a déjà hébergé plusieurs touristes qui venaient pour l' humanitaire !

Je te laisse aussi l' adresse du blog que j' ai créé au retour de mon voyage : http://foe24.skyrock.com

Je suis en contact avec lui pratiquement tous les jours ! Il est incroyable de gentillesse et de bons conseils ! Il habite à Ouaga ( secteur 16, Ouaga 2000 ). Son quartier est sympa et relativement calme, en dehors du centre-ville.

Ablassé Tassembedo : e-mail : christnonga@hotmail.fr

Si tu lui écrit, dis-lui que tu le fais à travers moi ! Il te répondra sans faute !!!

Je repars là-bas du 05 Janvier au 26 Février 2013 ! Je prépare mon séjour sous 2 axes : éducation des enfants, environnement. Tu verras, le travail ne manque pas là-bas car les besoins sont énormes !

Fais attention aux ONG qui demandent de l' argent pour partir ! Pourquoi payer pour aller aider ? C' est stupide je trouve ! Moi, je suis parti à l' aventure c' est vrai mais je ne regrette rien !

Voilà, va voir le blog et tu comprendras.....

Si jamais tes objectifs rencontrent les miens, je reste à ton écoute pour éventuellement faire un bout de chemin ensemble au Burkina ! NB : Comme toi je pars seul .

Voilà, j' attend de tes nouvelles.

Bien à toi.

Patrick.
LA Laurenss ·
salut, il n'y a aucun problème à voyager seule au Burkina, les gens sont hypers sympas et très serviables. Une idée sympa c'est de faire un stage de danse africaine ou de djembé. Beaucoup d'associations en proposent : Sokan, Solifaso... et autres . C'est l'occasion de vivre des moments d'échange avec des musiciens et les débutants sont toujours bienvenus. De plus si tu veux poursuivre ton périple seule ils te donneront facilement des contacts de leurs familles ou amis. Bonne préparation, si tu as d'autres questions envoie moi plutôt un message privé STP. Laurenss
PA Paupo09 ·
bonjour Nikita

Je suis moi même une fille un peu plus vieille que toi (26ans) mais qui suit partie à l'aventure seule au Burkina. Je suis à Ouagadougou depuis trois semaines et ca se passe très très bien!!!!! Je suis avec une association mais lorsque je suis partie, je n'avais eu que des contacts par mail avec le président de l'ONG. Découverte totale à l'aéroport mais que du bonheur depuis!!! Si jamais tu passes pas ouaga, j'ai un petit logement.... Je me ferais un plaisir de le partager pour quelques nuits, voir plus! La seule chose qu'il faut que tu fasses, c'est bien péparé ton voyage (argent, vaccins, médicaments, etc) pour être tranquille une fois que tu seras ici! au plaisir de te lire
JN Jndusaule ·
salut Nikita je m appel Jean-Noel ! tu as raison de choisir le Burkina c est un pays acceuillant ! pour ma part je vien de rentrer de la bas !! je suis souvent sur Banfora petit ville bien agreable quand il fait chaud !! en bref tu peux voyager facilement toute seul la bas ! je te deconseille de te racrocher a des associations visite par toi meme la bas rien a craindre !je serais la bas en fevrier pour mon mariage normalement ! tu seras la bien venue ! sinon logement et deplacement toute seul c est facile ! fait attention au gens qui s accroche toujours a toi surtout dans les grandes villes !! bon voyage ! Amitie
PO Poitevin79 ·
bonjour nikita tu peux partir au burkina sans crainte depuis six ans je partage mon temps entre le burkina faso et la france ( l'hiver au chaud c'est cool) je serai là bas dès fin décembre j'habite à Banfora avec ma femme burkinabé comme te dis jean noel que je connais, tu peux très bien voyager seule si tu passe par Banfora pas de problème on pourra t'accueillir et t'aiguiller. Banfora est une ville touristique incontournable, il ya des sites supers ou on pourra mème t'accompagner prépare bien ton voyage et peut être à bientot. si tu as besoins de petits renseignements n'hésite pas à me contacter
michel & sali
WI Willchuchu ·
Salut Quand tu auras zappé ton angoisse, deux choses: - 1er: trouver un coin sympa et pas chère ou atterrir - 2eme: bien caler ton programme et ton budget Le reste c'est... simplement du gateau!
c'est dans le cœur de l'homme que se trouve son salut. bienvenus a ceux qui croient en l'hospitalité de mon pays
PA Parezoinfos ·
Je vois que tu as reçu beaucoup de message des gens de forum. J'espère que tu as pris ton courage a deux mains pour venir visité mon beaut pays Merci

Similar discussions

You might also like