Voyage seule à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Je pars en février a Cuba.J ai 35 ans et je suis prof d espagnol donc pas de pb de langue.Par contre j apréhende un peu....de me retrouver seule face.. a moi meme.Les cubains sont sympas avec les etrangers?Les contacts sont ils faciles?
RE Renette ·
Bonjour, Ecoute les cubains sont des gens adorables moi meme de pere cubain. Il y a 5ans je suis partie decouvrir ma famille inconnue, mon pere etand partie pendant la revolution car il etait en danger et il n a pas garde de contactes car il a tire un trait sur le passe.Je suis partie seule avec peut de moyen un bout de papier avec qqs adresses d amis d amis...belle surprise Se sont des gens intelligents et de bonne volontee, mais il est vrai que chacun son aventure la bas, car c est la demerde; Pars avec un bon etat d esprit, habilles toi tres tres simplement et bien sur si t es pas chargee pars avec medicaments, dentifrices, ou autre tout est bien venue. Si tu as d autres questions ou besoin d une adresse de gens fiable c est a dire ma famille, je serai ravie de t aider;(sur la Havane) N hesite pas Bonne chance
VI Vie20 ·
Je reviens tout juste de Cuba(seule évidement)Je suis sortie seule du "guetto" touristique et j'ai été choyé par les cubains.Je ne parle pas espagnol mais quand ils ont vu que je m'interesse a leur culture ils ont tout fait pour me comprendre et me facilité le voyage.

J'ai peut-être été chanceuse mais je n'ai eu aucun problème majeur.Comme partout ailleurs soit prudente et n'oublie pas que tu es pour eux très riche!!! Donc ne présente pas de bijoux, d'argent, etc et ne t'aventure pas dans des endroits qui ne te semble pas sécuritaire.

Autrement si tu leurs apporte des petits cadeaux (utiles)ils te seront encore plus reconnaissant.J'avais apporté des condoms, des trousses de 1ier soins, des tampons pour les femmes(c'est difficile d'en trouver sur l'ile), du matériel scolaires(crayons, cahiers)et médicale(plasters, gazette, onguent genre polysporin, etc)

Ne t'en fait pas, les cubains sont très gentil lorsque tu leur rend la pareil!!!!
Les seules barrières que l'on a sont celles que l'on s'impose!!!

You might also like