Voyage seule en train dans toute l'Europe cet hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour!

J'aurais besoin de conseils pour mon voyage en train cet hiver en Europe!

Par exemple: Comme je serais seule cette fois, j'ai des petites inquiétudes concernant mon sac à dos... J'ai peur qu'on me le vole pendant que je dors. J'ai eu un conseil d'acheter les cadenas pour vélo et de l'attacher après le porte bagage. Mais si je dors dur, quelqu'un peut l'ouvrir et prendre ce qu'il veut...

Si vous avez d'autres conseils...

Merci!!! ^_^
° Schems ^_^
ME MelodyN ·
Eh bien, je n'ai pas encore fait de long voyage mais plusieurs festivals avec un sac à dos, et à deux ou trois. Pour ne pas qu'on me pique mes affaires j'ai trouvé des menottes (solides, sur internet c'est pas cher), accroché aux fermetures de mon sac pour la première main et à la mienne pour la seconde. De cette façon on ne peut pas ouvrir le sac sans bouger ta main, tu le sentiras forcément. Après il existe surement des techniques bien plus efficace, mais celle-ci peut dépanner

Bon Voyage à toi =)
~ Qu'importe Le Flacon Pourvu Qu'On Ait L'Ivresse - Musset ~
ME MelodyN ·
Sinon, tu peux utiliser des "masterlocks", c'est des cadenas à mousqueton, c'est assez pratique, et vers les 5€
~ Qu'importe Le Flacon Pourvu Qu'On Ait L'Ivresse - Musset ~
MI Mimiasselin Regular ·
En 2001-2002, je suis partie 8 mois en Europe avec mon sac à dos et j'ai fait de nombreux voyages en train sans me faire voler. Je dois quand même avouer que la crainte de voir disparaitre mon sac m'empêchait parfois de relaxer. Bientôt je retourne en famille en Europe et je traine un petit cadenas avec un câble d'acier de 60 cm pour attacher les valises au porte-bagage. Comme nos voyages sont courts, j'ai plus peur que le sac disparaisse que quelqu'un aille fouiller dedans.

J'ai vu que Mountain Equipment Coop (et surement d'autres magasins) vendaient des filets en câble d'acier assez compacte pour les sacs à dos. Ça pourrait peut-être être ta solution. C'est un peu cher, mais si ça peut t'éviter des inquiétudes, ça vaut la peine.

Bon voyage
XS Xsebast ·
Salut,

Moi, je voyage en train depuis 10 ans en Europe, et je n'ai jamais eu de problèmes, ni même passé près d'en avoir. Bien sûr, j'ai toujours mis un petit cadenas sur mon sac à dos. Je crois que c'est suffisant pour effrayer les voleurs. La nuit, dans les cabines, j'attache mon sac sur le porte-baggage au cas où si quelqu'un voulait le prendre, il devrait dérouler le sac, me permettant de me réveiller à temps. Je crois que c'est vraiment sécuritaire de voyager en train dans l'Europe de l'Ouest. Dans l'Est, certains endroits sont plus "dangereux", et souvent mentionnés dans les guides de voyage.

Aussi, je garde mon passeport, de l'argent, et toute les choses vraiment importantes sur moi, comme ça si de quoi arrivait, au moins je serai moins dans la m....

Bon voyage! Seb
Photos et quelques textes de mon année en Allemagne...

Similar discussions

You might also like