c'est mon premier voyage seule, et j'appréhende un peu l'arrivée dans le pays, sachant que je connait personne là-bas, et que étant une jeune fille ( je n'ai pas encore 20ans), il ne vaut mieux pas trop trainer toute seule tard le soir.
Un conseil général : dans un pays que l'on ne connait pas, un transport collectif (train, métro, autocar, autobus...) est toujours plus sûr qu'un transport privé. Car une entourloupe (prix, destination, agression) est plus délicate en présence de tierces personnes. Alors qu'un taxi véreux peut t'emmener dans un guet-apens. Ne pas hésiter à interroger les co-voyageurs, par ex. sur le prix à payer si on ne l'a pas validé avant d'embarquer.
Un autre bon principe : ne pas tenter. Signes extérieurs de richesse à éviter.
La plupart des indiens sont sympas et accueillants. Qualités moins courantes au sein des indiens en contact professionnel avec les touristes. Les chauffeurs de taxi ou rickshaw et les vendeurs de rue peuvent être très collants et particulièrement inventifs dans leurs "histoires".
J'ai bien compris qu'il était difficile de ne pas se faire avoir par des taxis à l'aéroport.
En sus de la solution de taxi prépayé exposée par Pagaljavab, l'aéroport IGI de Delhi est relié au centre-ville (gare métro New Delhi Station, NDS) par le métro Airport Express, sauf au milieu de la nuit. Transport rapide, exempt de bouchons, dans des wagons modernes et climatisés. Pour un prix très raisonnable. La gare de métro NDS est proche de la gare ferroviaire du même nom (NDLS), celle qui dessert entre autres Agra.
Juste à côté de ces gares se trouve le quartier routard de Paharganj. Une enclave occidentale au coeur de Delhi, pratique pour le voyageur. Mais attention, les escrocs (et pire) ne sont pas tous indiens. Déjà chez soit, on est prudent. A l'étranger, il faut être encore plus vigilant.
Est-il possible de faire Delhi/Jaipur en Train ? (...) Dans quelle gare aller ?
Selon les trains, Jaipur est desservie depuis Delhi par différentes gares ferroviaires :
- DLI (Old Delhi Station), au nord de la vieille ville,
- NDLS (New Delhi Station), au sud de la vieille ville,
- Delhi Sarai Rohilla (DEE), au nord-ouest du centre-ville.
mais pas depuis d'autres gares, comme celle de Nizamuddin (NZM), au sud-est du centre-ville.
Pour identifier les différents trains, voir
http://indiarailinfo.com/...-jaipur-jp/664/0/272.
Pour d'autres destinations (départ/arrivée), remplir les champs en haut à gauche associés au moteur de recherche du site web indiarailinfo.com.
Je suis tombée par hasard sur ce site, et découvre avec plaisir le nombre de témoignages de voyageurs étant allé en Inde.
VoyageForum est une mine d'or. Sans doute y a-t-il déjà réponses à toutes les questions que tu te poses. N'hésites donc pas à utiliser abondamment le moteur de rechercher du site. La complication de la destination Inde, c'est qu'il y a beaucoup beaucoup de discussions (à l'échelle d'un quasi-continent très visité), avec des styles de voyage assez différent (tour organisé, voyage avec chauffeur, voyage sac-à-dos...). Si tu repères un intervenant fréquent et dont le style te ressemble (voir entre autres le profil), tu peux alors rechercher les discussions où ce membre est intervenu pour cette destination.
Par exemple, comme Pagaljavab.
Trouver ce que l'on cherche est plus simple sur des destinations moins courues, par exemple Bhoutan ou Iran.
Bons préparatifs
Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.