Voyage seule à Jaipur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour !

Je suis tombée par hasard sur ce site, et découvre avec plaisir le nombre de témoignages de voyageurs étant allé en Inde. Je vais partir seule pendant un an en Inde, début juillet pour aller étudier à l'université du Rajasthan à Jaipur. Je suis en train d'organiser mon voyage, et j'aurai besoin de quelques conseil/témoignages et éventuellement contacts concernant quelques points pratiques : Arrivé à Delhi :

J'ai bien compris qu'il était difficile de ne pas se faire avoir par des taxis à l'aéroport. Y a t-il un hôtel ( pas trop cher_budget étudiant oblige...) dans l'aéroport ? Comment faire pour que quelqu'un nous attendent à l'aéroport ?

Aller à Jaipur :

Est-il possible de faire Delhi/Jaipur en Train ? J'ai vu que les billet d'avion coute environ 60€, et j'aurai bien aimé un mode de transport un peu moins cher, et un peu plus local ! Dans quelle gare aller ? Comment acheter le ticket ?

Arrivé à Jaipur :

Connaissez_vous un hôtel prés de la gare ou de l'aéroport fiable et pas trop cher ?

Merci pour vos réponse, je me pose beaucoup de questions, mais c'est mon premier voyage seule, et j'appréhende un peu l'arrivée dans le pays, sachant que je connait personne là-bas, et que étant une jeune fille ( je n'ai pas encore 20ans), il ne vaut mieux pas trop trainer toute seule tard le soir. Et si vous avez des contacts notamment par Couchsurfing je suis preneuse !

Merci

Louna
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai bien compris qu'il était difficile de ne pas se faire avoir par des taxis à l'aéroport. Y a t-il un hôtel ( pas trop cher_budget étudiant oblige...) dans l'aéroport ? Comment faire pour que quelqu'un nous attendent à l'aéroport ?

Je ne crois pas qu'il y ait d'hôtel pour petit budget à l'aéroport. Pour ne pas se faire avoir par les taxis, il faut se rendre au bureau des prepaid taxis, juste en sortant de l'aéroport. Il est indiqué un peu partout dans l'aéroport. Là, on donne l'endroit où on veut aller, on paye, on obtient un ticket et un taxi vient te chercher en annonçant le numéro du ticket. Attention aux taxis qui risquent de t'aborder mais qui ne sont pas prepaid. Ils vont vouloir t'emmener dans l'hôtel de leur choix. Il peut aussi arriver que les taxis prépayés essaient de faire pareil et prétextent que le quartier où tu vas est fermé, qu'il y a des problèmes sur la routes, etc... C'est toujours du bluff! Il faut rester ferme et insister pour qu'il t'amène à l'adresse que tu as demandée. Sinon, certains hôtels proposent de t'envoyer un chauffeur à l'aéroport: en général le prix double, mais ça reste des prix abordables pour nous. Le mieux pour toi est de loger à Paharganj, le quartier routard situé à deux pas de la gare de New Delhi. Il y a quelques dizaines d'hôtels pour tous les budgets, et on y trouve tout ce dont on a besoin.

Est-il possible de faire Delhi/Jaipur en Train ? J'ai vu que les billet d'avion coute environ 60€, et j'aurai bien aimé un mode de transport un peu moins cher, et un peu plus local ! Dans quelle gare aller ? Comment acheter le ticket ?

Oui c'est une ligne très fréquentée et ça ne te coûtera quasiment rien. Même en classe climatisée tu ne devrais même pas en avoir pour 10€. En classe non-climatisée, dans les 2 à 3 euros. Le trajet dure 4 ou 5 heures. Le plus pratique est d'acheter ton ticket à la gare de New Delhi, au bureau pour les étrangers, au premier étage. C'est mal indiqué et il faut monter des marches qui se trouvent dans le hall. Il est ouvert dans la journée et pas le dimanche je crois. Encore une fois, des rabatteurs tenteront de te dire que le bureau n'existe pas ou qu'il est fermé, pour t'amener dans une agence où ils gagnent une commission. Comme pour les taxis, il ne faut pas se laisser impressionner et continuer son chemin. Les hôtels de Paharganj peuvent aussi faire les réservations pour toi: ça évite d'aller à la gare mais ils prennent une commission.

Connaissez_vous un hôtel prés de la gare ou de l'aéroport fiable et pas trop cher ?

Je pense que loger à côté de l'aéroport est une mauvaise option. Il vaut mieux prendre une chambre dans le centre. Il me semble qu'il y a aussi des prepaid taxis à l'aéroport de Jaipur.

il ne vaut mieux pas trop trainer toute seule tard le soir

Il ne faut pas tomber dans la parano, mais c'est clair que c'est vraiment à éviter pour une fille seule, surtout quand on ne connaît pas. Beaucoup d'Indiens ont une image erronée de la fille occidentale et peuvent se montrer lourds, voire agressifs.

Bon courage!
FA FabGreg Globetrotter ·
c'est mon premier voyage seule, et j'appréhende un peu l'arrivée dans le pays, sachant que je connait personne là-bas, et que étant une jeune fille ( je n'ai pas encore 20ans), il ne vaut mieux pas trop trainer toute seule tard le soir.

Un conseil général : dans un pays que l'on ne connait pas, un transport collectif (train, métro, autocar, autobus...) est toujours plus sûr qu'un transport privé. Car une entourloupe (prix, destination, agression) est plus délicate en présence de tierces personnes. Alors qu'un taxi véreux peut t'emmener dans un guet-apens. Ne pas hésiter à interroger les co-voyageurs, par ex. sur le prix à payer si on ne l'a pas validé avant d'embarquer.

Un autre bon principe : ne pas tenter. Signes extérieurs de richesse à éviter.

La plupart des indiens sont sympas et accueillants. Qualités moins courantes au sein des indiens en contact professionnel avec les touristes. Les chauffeurs de taxi ou rickshaw et les vendeurs de rue peuvent être très collants et particulièrement inventifs dans leurs "histoires".

J'ai bien compris qu'il était difficile de ne pas se faire avoir par des taxis à l'aéroport.

En sus de la solution de taxi prépayé exposée par Pagaljavab, l'aéroport IGI de Delhi est relié au centre-ville (gare métro New Delhi Station, NDS) par le métro Airport Express, sauf au milieu de la nuit. Transport rapide, exempt de bouchons, dans des wagons modernes et climatisés. Pour un prix très raisonnable. La gare de métro NDS est proche de la gare ferroviaire du même nom (NDLS), celle qui dessert entre autres Agra.

Juste à côté de ces gares se trouve le quartier routard de Paharganj. Une enclave occidentale au coeur de Delhi, pratique pour le voyageur. Mais attention, les escrocs (et pire) ne sont pas tous indiens. Déjà chez soit, on est prudent. A l'étranger, il faut être encore plus vigilant.

Est-il possible de faire Delhi/Jaipur en Train ? (...) Dans quelle gare aller ?

Selon les trains, Jaipur est desservie depuis Delhi par différentes gares ferroviaires : - DLI (Old Delhi Station), au nord de la vieille ville, - NDLS (New Delhi Station), au sud de la vieille ville, - Delhi Sarai Rohilla (DEE), au nord-ouest du centre-ville. mais pas depuis d'autres gares, comme celle de Nizamuddin (NZM), au sud-est du centre-ville.

Pour identifier les différents trains, voir http://indiarailinfo.com/...-jaipur-jp/664/0/272. Pour d'autres destinations (départ/arrivée), remplir les champs en haut à gauche associés au moteur de recherche du site web indiarailinfo.com.

Je suis tombée par hasard sur ce site, et découvre avec plaisir le nombre de témoignages de voyageurs étant allé en Inde.

VoyageForum est une mine d'or. Sans doute y a-t-il déjà réponses à toutes les questions que tu te poses. N'hésites donc pas à utiliser abondamment le moteur de rechercher du site. La complication de la destination Inde, c'est qu'il y a beaucoup beaucoup de discussions (à l'échelle d'un quasi-continent très visité), avec des styles de voyage assez différent (tour organisé, voyage avec chauffeur, voyage sac-à-dos...). Si tu repères un intervenant fréquent et dont le style te ressemble (voir entre autres le profil), tu peux alors rechercher les discussions où ce membre est intervenu pour cette destination.

Par exemple, comme Pagaljavab.

Trouver ce que l'on cherche est plus simple sur des destinations moins courues, par exemple Bhoutan ou Iran.

Bons préparatifs

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
FA FabGreg Globetrotter ·
Le plus pratique est d'acheter ton ticket à la gare de New Delhi, au bureau pour les étrangers, au premier étage. C'est mal indiqué et il faut monter des marches qui se trouvent dans le hall. Il est ouvert dans la journée et pas le dimanche je crois.

Petits compléments : - il s'agit du "International Tourist Bureau, ITB". - il se trouve dans le bâtiment côté Paharganj, et non dans le bâtiment du côté de la gare de métro. Donc franchir les voies par les passerelles si l'on vient de l'aéroport par le métro Airport Express. - Dans le hall de ce bâtiment, un pancarte en hauteur indique l'accès par l'escalier. - si tu as faim (ou soif), le modeste et économique buffet de la gare se trouve juste en face de l'ITB.

"International Tourist Bureau at New Delhi functions from 08:00hrs to 20:00hrs from Monday to Saturday and on Sunday from 08:00hrs to 14:00hrs." citation de ce que l'on trouve sur : http://www.indianrail.gov.in/international_Tourist.html

L'intérêt principal de l'ITB, c'est que l'on y a accès aux quotas réservés aux touristes étrangers (ou indiens expatriés). Car la principale difficulté pour voyager en train en Inde, c'est que du fait du prix très modique, les trains sont vite complets.

Pour se familiariser avec le fonctionnement des chemins de fer en Inde, je suggère la lecture de http://www.seat61.com/India.htm.

Bonne lecture

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
LO Louna9889 ·
Re bonjour !!

Merci beaucoup pour ces indications et réponses très complètes ! Je partirai plus rassurée !! Et oui, Voyage Forum est vraiment une mine d'or ! Je l'ai découvert hier, et ils me reste encore beaucoup de témoignages/discussions à lire sur l'Inde ! Je ne manquerai pas d'écrire un mots sur mon expérience d'un ans, en tant qu'étudiante !

Merci encore

Louna
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Tu vas étudier quoi si c'est pas indiscret bien sûr ?
LO Louna9889 ·
Non ce n'est pas du tout indiscret au contraire ! Je vais faire un semestre de M.A/M.Sc Geography dans la faculté de science et science social . En gros, cela concerne la géographie, l'agriculture et le développement rural. Ensuite, je doit effectuer un stage de 4 à 6 mois et écrire un mémoire dessus. La note contera pour le deuxième semestre. Je cherche donc aussi un stage en Inde, dans le développement rural, l'humanitaire/coopérative ( mais pas n importe lequel ! ) et le commerce équitable.
LI Liberty44 Regular ·
Bonjour,

Personnellement je vous conseillerais quand même l'avion car vous restez longtemps et vous aurez tout le temps de voyager local, le jour de l'arrivée ce n'est pas forcément le meilleur moment pour expérimenter cela : - fatigue du voyage - les bagages - et surtout gros choc culturel et climatique à New Delhi

Sinon vous pouvez dans l'avion avant d'arriver à Delhi essayer de prendre contact avec d'autres jeunes gens qui feront peut être le même trajet que vous les premiers jours, c'est plus rassurant d'être en groupe et vous pouvez partager les frais d'un taxi par exemple .

Il y a eu cette semaine un excellent reportage sur l'Inde et les femmes dans Envoyé spécial pluzz.francetv.fr/.../envoye_special.html

Sur place vous aurez certainement tout un tas de conseils auprès des autres jeunes filles qui sont là depuis plus longtemps. Soyez circonspecte avec le couchsurfing, évitez les hommes seuls si vous n'avez aucune référence sérieuse.
Cordialement. Catherine.
LO Louna9889 ·
Bonjour,

Merci pour ces conseils ! Je vais regarder le reportage avec attention. J'espère trouver des gens avec qui voyager sur place ! Merci

Louna
DI Dion03 ·
Tu as de bons renseignements !!! juste une petite précision - j'ai plus de 60ans, et le plus souvent, j'ai eu droit à - 50 %, sans aucune demande, ils leur faut passeport, visa... les étudiants ont droit aussi à cette réduction - peut-être te faudra-il une carte , ou un certificat d'inscription de ton université... - ils sont très papiers!!! mais c'est toujours sympa d'avoir des réductions - on prenez nos billets 2/3jours avant le départ- bon séjour ...
AM Amideinde ·
Namaste Louna )) C'est Raju de Jaipur......alors tu t'installes a Jaipur ? Si tu as besoin d'aider ecris moi. ps- ma copine est francaise aussi, donc ce serait super qu'on parle tous

Similar discussions

You might also like