Voyage seule sur la Mongolie cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour, j'aimerais partir en Mongolie cet été durant un mois et pour tout dire je ne sais pas trop comment m'y prendre car je n'ai jamais voyagé seule et ne suis jamais allée dans ce pays. C'est un rêve pour moi de pouvoir enfin m'y rendre.

Je souhaite trouver des contacts, avoir des points de chutes, et des recommandations.

Je suis au début de ma préparation pour mon périple. J'ai envie de découvrir l'authenticité , la beauté du pays, l'âme mongole, les chamans (pas les charlatans) je suis un peu perdue et si des personnes sont dans la même optique que moi, cela me plairait de me joindre a eux ou d'avoir des conseils.

Merci beaucoup !!!!!😏😏😏😏
FO Foriri Regular ·
bonjour quelle belle idée! j'y suis allée il y a deux ans avec des amis, c'est un souvenir merveilleux... pour vous aider je peux dire que nous y avons rencontré une jeune femme qui était seule mais qui avait pris un guide pour voir le pays, elle avait l'air satisfaite de ce choix. nous avons aussi pris un guide et un chauffeur pour aller dans le désert de gobi, c'était organisé par notre guest house (si vous voulez les coordonnées, je vous les donnerai) la plus grande difficulté est bien sûr la langue, si j'avais à y partir seule, je pense que je prendrais un guide! bonne préparation m@rtine
m@rtine
AN Anoukia05 ·
Merci Martine pour votre réponse. Depuis j'ai lu pas mal d'infos sur la mongolie, ça renforce mon envie de ne pas passer par une agence et de sortir des sentiers battus. Aussi je serai vivement intéressée d'avoir les coordonnées de votre guest house. bien cordialement Anoukia
FO Foriri Regular ·
bonsoir aniouka oui vous avez raison, seule, c'est sans doute mieux! ma guest house s'appelait "ciel mongol" gérée par une francaise Emeline c'est elle qui a organisé le voyage dans le désert son site: http://voyagesenmongolie.com/ la guest house n'est pas luxueuse, pas chère non plus, ambiance sympa, rencontres avec des voyageurs... elle est un peu décentrée, mais tout de meme pas trop loin(en dehors des avenues, on est vite dans des rues plus typiques mais assez pauvres) emeline est très sympa et on peut vraiment organiser les choses de façon claire, le guide que nous avons eu (Saya) était, lui aussi, très agréable bonne préparation (c'est une bonne part du plaisir des voyages!)
m@rtine
Pérou07 ·
Bonjour! Même objectif, même projet -jusuq'au chaman...😉!- et mêmes doutes -seule seule ou avec agence, ou mix des deux- même si pour ma part j'ai déjà voyagé seule en plan sac à dos. Si tu veux, on en parle...?!
ST Strangetrip Regular ·
Bonjour,

J'aimerais également passer un peu de temps en Mongolie en juillet pour débuter un TDM. Depuis longtemps je suis très attiré par ce merveilleux pays et ce peuple si hospitalier. Je pense que l'idéal est quand même de prendre un guide car j'ai lu qu'il y a très peu de panneaux sur les routes et que ce n'est pas simple du tout. Dans ce cas ça pourrait être intéressant de partager les coûts à plusieurs (2,3 ou 4). A priori il faut compter environ 100€ par jour, à se partager donc. En attendant je vais essayer de me faire une idée plus précise du budget à prévoir et du moyen de trouver un bon guide.
http://openthedoors.uniterre.com/
ST Strangetrip Regular ·
Je viens de me rendre compte que je suis dans le topic "voyager au féminin" (je suis passé par une fonction recherche). Je tiens donc à préciser que je suis un homme :)
http://openthedoors.uniterre.com/
KE Kedor Globetrotter ·
Je pense que l'idéal est quand même de prendre un guide car j'ai lu qu'il y a très peu de panneaux sur les routes et que ce n'est pas simple du tout.

Dans la mesure où il y a aussi très peu de routes, et que de toute manière vous ne vous déplacerez probablement pas en voiture ni en moto ni en quoi que ce soit d'autre qu'en transports en commun (à moins de passer par une agence, s'entend), que vous importent les panneaux ?

Dans ce cas ça pourrait être intéressant de partager les coûts à plusieurs (2,3 ou 4). A priori il faut compter environ 100€ par jour, à se partager donc.

D'où sortez-vous ce budget ? C'est terriblement cher.

moyen de trouver un bon guide.

A vous comme aux autres : quand on a un guide, on n'est plus seul. Et la relation à autrui est différente. Avec un guide, vous achetez un produit.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
JP Jproots ·
Bonjour,

je poste mon message sur cette page pour ne pas créer une autre et pour que les infos se retrouvent toute ensemble

je compte me rendre en Mongolie au moins 2 mois cet été, sans guide

Sac a dos, tente, rechaud, bonnes chaussures, je vois le voyage comme ca mais je ne sais pas ou aller exactement, le nord et l extreme ouest m intéresse beaucoup,

a la base je voudrai trouver rapidement une famille de vrais nomades (tsaatans, les vrais, entre autres) et vivre avec eux aux quotidien, genre woofing, mais je me demande si le tourismes n est vraiment pas en train de bouffer toute la pureté des mongols et donc de rendre les relations biaisées.

des gentils conseils?

un compagnon de route aussi ca peut etre cool!

je me demande aussi si je ne sortirai pas du pays apres mes deux mois pour me refaire un visa de 2 mois via la chine ou la russie. comment puis je rentrer en chine ou en russie si je n ai pas de visa a la base, est il possible d en obtenir aux frontieres?

bien à vous, tous
J-P
TU Turnbull ·
alors que je sache par experience l'ex soviet union pas facile ! encore beaucoup de suspision sur les étrangers vous êtes trés courageuse de vouloir faire ce périple seule Anoukia05et comment comptez vous voyager?
jeannine lagrave
KE Kedor Globetrotter ·
Ca tombe bien, la Mongolie n'a pas fait partie de l'URSS
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
PA Pachyderme Veteran ·
bonjour! je re reprend ce poste.. finalement a tu ete en Mongolie et voyagé de la façon dont tu projetais, ça serait cool un petit retour, parceque si tout va bien je pars seule cet été et j'aurai aime des conseils, pour me faire une opinion des possibles et des impossibles! notament sur les rencontres avec les tsaatanes🤪 merci🙂🙂🙂
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
PA Pachyderme Veteran ·
message qui s'adresse aux autres aussi parcque JP est peut etre en voyage..🤪
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
PL Planetegirl Regular ·
Bonjour,

Si vous avez la patience d'attendre 2015, je vais faire la Mongolie en mai et juin. J'ai l'habitude de voyager seule. J'aipour habitude d'aller chez l'habitant, de prendre un guide lorsque cela est nécessaire, je n'opte jamais pour les tours ou voyages organisés. Si ça vous dit... :-)

Similar discussions

You might also like