Voyage de six-huit semaines en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour !

Je désire partir au mois de juillet 2011 en Amérique du sud. Il a tellement de pays que j'aimerais voir mais je dispose d'un budget limité environ 2500 $ maximum sans compté le billet d'avion Montréal-Lima. Je pensais donc partir entre 6 et 8 semaines. Je veut faire une excursion dans l'amazone.

J'ésitait a faire :

1. Colombie, Équateur, Pérou 2. Pérou, Bolivie, avec une excursion au nord du Chili (Désert) 3. Pérou, Bolivie, Colombie.

Que me conseilleriez vous ? Sachant que j'aimerais m'éloigner des masses touristiques tout en restant sécuritaire. Je priorise ''la nature'' plutot que ''l'architecture et les grandes villes'' si on veut...Je recherche un dépaysement total ! Je croix aussi que les pays les moins cher a y vivre sont le Chili et la Bolivie ce qui me fait vraiment pencher vers ma 2ème option, d'ailleurs je crois qu'il est facile de voyager en autobus du Pérou a la Bolivie pour moindre coût.

Merci infiniment !
SE SenorHolala Regular ·
Hola !

Si tu penses que ton budget est limité, limite ton voyage ! Vouloir trop faire coûte forcément plus cher ! De plus, les déplacements sont lents en Amérique du sud (peu de routes, relief important). La Bolivie reste le pays le moins cher et pas gavés de touristes (à part le salar d'Uyuni).

Ensuite, tu dis : "j'aimerais m'éloigner des masses touristiques tout en restant sécuritaire. "

Je ne voudrais pas être désagréable mais ta phrase n'a pas de sens. Les endroits touristiques sont justement plus visés par les voleurs que les endroits paumés. Et je serais vraiment étonné de voir quelqu'un se faire voler dans un village qui voit rarement des touristes !

Au sujet du Chili, c'est loin d'être économique ! c'est même un des pays les plus chers de ce continent...

Si tu veux aller dans la forêt tropicale, la région du Béni est bien, en Bolivie. Sinon au Pérou, à Puertomaldonado. Il y a également le parc de Manu, la plus grande réserve tropicale du monde (au Pérou)

Chao l'ami 😉
AN Annma000 Regular ·
Ok merci de tes conseils ! Même faire un excursion dans le désert au Nord du chili serait tres dispendieuse ? En vaut-elle le coup ? Si je comprend bien je serais mieux de me limiter a la Bolivie et au Pérou avec mon temps disponible et mon budget ?
SE SenorHolala Regular ·
Hola !

San Pedro de Atacama (nord du Chili) connaît une succès touristique important. Le village est agréable. Il y a une tonne d'agences qui proposent des excursions aux alentours. Moi je trouve que c'est trop touristique et cher ! Mais tout ça est personnel, je donne seulement ma propre vision.

La Bolivie et le Pérou offrent vraiment du dépaysement ! Ce sont des pays assez grands, il ne faut pas sous-estimer les distances (Le Pérou fait 2,5 fois la France). Donc beaucoup de contrastes : entre la cordillère, la selva, le lac Titicaca, etc... Prendre le tain entre Oruro et Uyuni est un très beau voyage, par exemple (Bolivie).

Tu peux te concentrer sur le nord de la Bolivie et le sud du Pérou. Les distances ne seront "réalisables" et tu verras des paysages magnifiques et des gens tranquilles... Bon, aussi des villes polluées et bruyantes, ça existe 🙂
AS Asquarii Regular ·
Bonjour, J ai visité ces regions l an dernier. De Bienos Aires a Lima en 7 semaines. Mes coups de coeur : La region de Salta (Nord Argentine ): Louer une voiture et visiter cette region est imperatif !! , Les environs de SanPedrodeAtacama au Chili , Copacobana et isla del sol ( super adresse a copa, cf blog), et bien sur le Macchu Picchu. Pleins d infos, de photos et d adresses sympa sur notre blog : http://chonxchon.wordpress.com/ Si t as d autres questions, n hesite pas Chon²
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine
AN Annma000 Regular ·
Bonjour !!

Merci de tes conseils !

Je me demandait combien ca ta couter pour les 7 semaines (sans le billet d'avion) ? J'ai visité ton blog, il est super ! Ton excursion dans le désert est dépaysante ! Avec quel agence as-tu fais affaire pour aller au nord du Chili ? Tu as traversé les frontière de la Bolivie au Chili comment ?

Mercii
AS Asquarii Regular ·
Pout le trek 4x4 de San Pedro de Atacama (Chili) à Uyuni (Bolivie) avec l agence Cordillera Travel (trouvé sur place, ds le centre de SanPedro). Notre chauffeur s appelait Flavio, un local. 3 jours de pistes avec arret la nuit dans des refuges. Confort tres sommaire mais les paysages en valent le coup. Impression d etre sur une autre planete.
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine
AN Annma000 Regular ·
Merci de l'info !

Est-ce bien chère ? Est-ce qu'elle nous ramène à San Pedro par la suite ?
AS Asquarii Regular ·
De memoire 130 dollars par personne pour 3 jours / 2 nuits, tout compris. Et oui, possibilité de revenir sur San Pedro (avec un supplement j imagine) Chon²
AN Annma000 Regular ·
c'est pas si mal !!!!

De la bolivie à San pedro quel est le moyen le plus facile pour rejouindre le Chili ?

Est-ce que c'était en 4X4 l'excursion ? Ca ma l'aire vraiment bien !
AS Asquarii Regular ·
oui oui en 4x4. d ailleurs impossible autrement. Que des pistes ! Excellent, je confirme. a faire absolument !

Similar discussions

You might also like