Voyage solo en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OW
Bonjour à tous!

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils! Alors voila, je prévois en janvier pro de faire un voyage solo en sac à dos en Amérique du Sud pendant 3 sem - 1 mois. Ce sera pour moi mon premier voyage solo, après avoir déjà pas mal voyagé en groupe en Europe et à New york. J'ai donc un peu d'appréhension même si je sais que une fois sur place ça se passera très bien! Je parle anglais et je dispose de base en espagnol. Mon objectif est de découvrir un maximum de superbe paysages, pourquoi pas faire un trek et pouvoir rencontrer des personnes de toutes nationalités. Pour l'hébergement, je pense faire du couchsurfing, auberge et voir chez l'habitant si ya moyen. Essayé de rencontrer au maximum des personnes sachant que je pars seul.

Je me suis pas très renseigné mais je pensais faire un trip de Péru, Bolivie et le haut du Chili.

Alors voila, j'aimerai savoir ce que vous en pensé et surtout avoir des conseils. Niveau saison, peut-être que ces pays ne sont pas l'idéal, je sais pas. Quels sont les meilleurs endroits à visiter, si vous avez une idée de parcours plus précisément. Je suis ouvert à changer de pays, donc si vus avez de meilleurs idées. Et je suis preneur si vous avez un retour d'expérience après avoir voyager en solo, si ce n'est pas trop difficile de rencontrer du monde ect..

Merci à vous!
WI Willemspie Globetrotter ·
En cette saison il vaut lieux aller au Sud de Santiago.
RE Renéejo Regular ·
Salut Owrel,

ton projet est pour l'instant assez vague et il est donc un peu difficile de te conseiller. La Bolivie, le Pérou, le Chili c'est immense. Juste te dire que sera l'été là-bas. Et que les distances sont longues. Suffisamment pour prendre des bus de nuit d'une ville à l'autre et épargner sur le coucher. Moi ça m'a bien aidée côté budget, et j'avais ainsi toutes mes journées pour visiter.

Si tu ne pars que pour quelques semaines, je te suggère de bien planifier ton itinéraire et de bien évaluer les temps de déplacement. Il y a tant à voir ! Il faudra faire des choix 🙂

Bon voyage

Similar discussions

You might also like