Voyage au Tchad

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, J'envisage un circuit au Tchad en janvier prochain. J'aimerai avoir des avis si quelqu'un l'a fait récemment. Ce sont des agences françaises qui propose ces circuits (point afrique, terd'av). Merci pour vos expériences.
MA Marcelle22 Regular ·
Bonjour, je suis partie avec point afrique; l'an passé 15j : lacs d'Ounianga et Ennedi FABULEUX ; je les conseille vivement car ce sont eux qui se sont battus pour faire rouvrir l'aéroport de Faya ce qui évite les longs km de piste depuis Njamena je peux te faire suivre mon picassa si tu me donnes ton mail bon voyage
Line
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour plusieurs de mes amis sont partis l'année dernière et sont revenus enchantés ! contacte KETCHUA , elle y est allée aussi , elle pourra te donner des infos ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
KE Kechua Regular ·
Bonjour Maursema,

Comme Marcelle22, j'y suis allée l'année dernière pour l'Ennedi et les lacs d'Ounianga. Paysages fantastiques ( avec la guelta d'Archei en point d'orgue bien sur) Il ne faut pas être à cheval sur les conditions de voyage, mais à part ça c'est fabuleux. N'hésites pas !!!! D'ailleurs, je pense y retourner pour au moins 2 semaines le 3 février: 1ere semaine à nouveau l'Ennedi. 2e semaine, je ne sais pas encore. Et chapeau à Maurice Freud qui s'accroche en dépit des obstacles pour maintenir cette destination. https://www.facebook.com/pages/Point-Afrique-Tchad/168090186562579

Sylvie
" Je me révolte donc je suis " Albert Camus
BE Bep ·
Bonjour, Je suis également parti l'an dernier, juste une semaine. Paysages excellents, vraiment le coeur du Sahara. Équipe locale très distante, on voit que c'est le début. Il faudra voir ce que donne une massification rapide du tourisme dans cette belle région. Par contre, je suis plus que modéré quant à Point Afrique, qui est vraiment à la limite basse des TO. Par exemple, on m'a changé de circuit, sans rien me dire, et sans excuse. Plus que limite ...
KE Kechua Regular ·
Bonsoir Bertrand,

Nous avions eu un très bon guide bon guide local, extrêmement patient avec un groupe vraiment pas "facile". Pareil avec la cuisinière, une extrême gentillesse malgré toutes les difficultés qu'elle devait affronter quotidiennement pour la cuisine ( peu de moyens) Par contre il en fût autrement avec les chauffeurs à par le plus âgé. Peu de rapports avec les autres.

Pour Point Afrique, j'étais au courant des problèmes financiers de l'agence, des problèmes pour ouvrir cette destination au tourisme et nous étions prévenus des éventuelles insuffisances et imperfections sur place d'autant plus c'était le tout début donc avec le recul je reste satisfaite et heureuse d'avoir pu y aller ( j'ai vu Archei alors que je n'aurai même pas oser en rêver...). Le problème est venu plutôt du groupe...

Je continue à suivre cette fabuleuse aventure https://www.facebook.com/pages/Point-Afrique-Tchad/168090186562579 Car si je ne peux y retourner cet hiver j'espère que ce n'est que partie remise...

Mais je comprends que n'ayant pas fait ce pourquoi tu t'étais inscrit, tu puisses être mécontent. Et chacun a ses propres attentes, sa propre vision des choses.

Bonne soirée

Sylvie
MA Marcelle22 Regular ·
je soutiens point afrique à 100% car sans eux, l'aéroport de Faya n'aurait jamais été rouvert et leur esprit est bien face aux populations locales ce sont les moins chers alors... pas de miracle ! on ne peut avoir le beurre et .... nomade, terdav et alibert les ont laissé tomber allez au Tchad....c'est magnifique cdlmt
Line
KE Kechua Regular ·
Bonjour Marcelle,

Tu as tout à fait raison ! Les autres TO que tu cites étaient plus chers ( et de beaucoup quelquefois) et de toute façon ont retiré leurs cartes du jeu, donc.... A l'inverse on peut citer Croque Nature qui continue aussi ses voyages au Tchad. Le positif pour ceux qui y vont: Pas d'embouteillages sur les plus beaux points, notamment à Bachiké, Bachikélé... et surtout Archei, le balcon avec la vue plongeante sur la guelta n'étant pas très large finalement. Ils pourront choisir le point de vue et en profiter à loisir.

Au passage, je viens de voir que Point Afrique tente de relancer les circuits sur la Mauritanie, allez on y croit !!! [:)]

Sylvie
ME Meridiana Veteran ·
on est rentrés ce jour apres plus de 3 semaines de circuit eu tchad et notre agence a été: http://www.eytevoyages.com le site est en italien mais tout le monde parle français, c'est une jeune agence italo-tchadienne à recommander car on est à votre écoute et moins cher que certaines agences… à contacter ici en exprimant vos souhaits: info@eytevoyages.com

en esperant que cela va vous aider à faire un extraordinaire voyage hors du temps…

reste à disposition pour plus d'infos
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour ce serait sympa , que tu ouvres un petit post sur ton voyage au Tchad et que tu nous donnes envie d'y aller ! merci ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MA Marcelle22 Regular ·
j'ai un picassa que je peux faire suivre si vous me donnez votre mail et on ne peut que avoir envie.............dy retourner pour moi Cdlmt
Line
ME Meridiana Veteran ·
oui c'est mon intention mais va falloir juste attendre quelques jours que je me remette de la labyrinthite qui m'empêche de me concentrer à cause des vertiges, d'autant plus que c'est maintenant la saison (nov-mars)
ME Meridiana Veteran ·
voila à chaud quelques impressions ici: http://voyageforum.com/v.f?post=6305437;live=1;
BI Birdie06 ·
Bonjour, Je projette un voyage de 15 jours dans le désert de l’Ennedi au mois de janvier 2015. je suis très intéressé par votre picassa (birdie06650@yahoo.fr) Par avance, merci beaucoup Amicalement
ME Meridiana Veteran ·
si vous êtes a Massy (paris) au festival des voyageurs il y a une projection d'un film sur le Tchad le samedi 27.9. à 14.00 info a abm.fr

bon voyage nous y sommes allés en nov-dec 2013

You might also like