Voyage touristique au Sri Lanka et problèmes politiques actuels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, je me rends au SriLanka en Decembre 2008 pour une durée de 2mois. Je m'inquiète de la sureté du pays actuellement... Je sais que mon voyage n'est que dans plusieurs mois, et que la situation à le temps d'évoluer, mais je souhaite néanmoins avoir des témoignages sur ce sujet. Pouvez-vous m'en dire plus que les médias?? Je crois savoir que c'est le Nord-Est du pays qui est le plus touché, aussi il est surement plus prudent de rester vers le Sud? Des personnes sur place peuvent-elles me renseigner? Au pire des cas (mais ça m'ennuierait!) je peux annuler mon billet...

Merci d'avance aux internautes de ForumVoyage;

Julien.
LE Lepiaf Globetrotter ·
je me rends au SriLanka en Decembre 2008 pour une durée de 2mois

Tu es donc déjà revenu 😉

Je rentre du Sri Lanka où j'étais avec femme et enfant, après deux semaines passées entre les montagnes (Haputale et Ella) et les plages du sud (Mirissa, Unawatuna). Je sais que la guerre civile cause actuellement de nombreuses victimes chaque jour, mais la zone de guerre est très limitée géographiquement, à l'extrême-nord de l'île. Partout où nous sommes passés, l'ambiance était très paisible, j'ai même trouvé que les militaires aux points de contrôle étaient plus décontractés que l'an passé. Nous avons donc fait un voyage en toute tranquillité d'esprit. La côte orientale est désormais accessible, de Trincomalee à Arugam Bay, ce qui n'était pas le cas il y a un an.

Donc à mon avis, inutile d'annuler ton billet, surtout si longtemps avant le départ. Si ça se trouve, en décembre, la guerre aura cessé par anéantissement des rebelles tamouls. C'est le sentiment des cinghalais avec qui j'en ai discuté, mais il ne faut pas oublier la part de propagande du gouvernement et des médias.
PO Pollien ·
Heu, rectification, c'est bien 2009.😊 Merci beaucoup pour ton témoignage. Sur un tout autre sujet, je crois que décembre c'est le temps des petites moussons. C'est supportable? il peut beaucoup, tout les jours? Merci en tout cas, s'etait éfficace comme réponse!

Les polliens.
ME Mel1977 Regular ·
Je pars la semaine prochaine pour environ 3 semaines. N'hesites pas a me relancer, si tu veux, je pourrai te donner mon avis apres mon retour.
Mel
SU Sudi Regular ·
Bonjour!

J'ajouterai à la réponse de Lepiaf que vous pouvez aller visiter tout le triangle culturel jusqu'à Anuradhapura et mihintale. Si vous avez regardé une carte, vous l'aurez déjà compris.... Donc aucun souci, tous les sites culturels (mis à part Jaffna et la péninsule nord qui sont encore inaccessible, mais y compris la côte est) sont ouverts aux touristes.

Décembre est normalement le début de la saison sèche. Il peut bien sûr avoir quelques pluies résiduelles, mais c'est des petites douches rafraîchissantes et de loin pas tous les jours et en majorité en soirée. Mais qui peut prédir la météo avec le climat mondial complètement détraqué... On devrait être en pleine saison des pluies alors qu'il fait grand beau...

Bon voyage enfin bonne préparation pour le moment... Séverine

Similar discussions

You might also like