Voyage de trois/quatre semaines au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, je suis actuellement en train de planifier un voyage avec mon frère au Costa Rica au début du mois de septembre d'environ 25 jours et j'aimerais savoir les destinations à ne pas manquer. Je souhaiterais visiter le pays pendant une quinzaine de jours et terminé mon voyage par un cours de surf d'une dizaine de jours... Nous sommes âgés de 19 et 21 ans et nos priorités sont d'explorer la riche nature de ce pays mais aussi de vivre des sensations fortes😛! J'ai fait plusieurs recherches mais j'ai toujours quelques questions auxquelles je cherche des réponses.

- Est-il préférable d'atterir à Liberia ou San José? - Pour la visite du pays j'hésite entre transports en commun ou véhicule(auto ou 4X4) ....quelle est la meilleure option? - Le surf en septembre est-il meilleur côté caraïbes ou pacifique?? - Connaissez-vous des bons surf camps??? - Quel serait le budget approximatif à prévoir par jour?

Merci beaucoup et j'ai très hâte de vous lire!

Vincent
JE Jess1916 ·
Bonjour,

1er conseil, regarde les prix d'avion qui part de New-York. J'ai économiser 400$ par billet avec Continental Airlines lorsque j'ai été au Costa Rica en mai dernier. En allant en auto a New-York, ca nous prenait le meme temps que de prendre l'avion de Montreal.

Nous avons atterri a San Jose (Alajuela) et nous avons trouver un petit hotel chouette la bas: Hotel Pacande.

Pour le transport, nous avons choisi la voiture. Une Toyota corrolla et je n'ai pas eu de probleme pour aller au Volcan Arenal et sur la cote Pacifique. Par contre, la saison des pluie n'avait pas commencer... Si tu loues un 4x4, vérifie que les serrures n'ont pas été forcé, car les loueurs de voiture ne les repare pas. Je ne sais pas ce qui est mieux entre louer une voiture ou prendre l'autobus. Mais il est toujours possible de faire moitier-moitier, car je pense que louer une voiture pour 25 jours peu revenir cher.

Pour le budjet, nous avons diviser toutes nos dépenses par 3, et ca nous a couter 1300$ chaque personne pour 9 jours, tout-inclu! Nous avons dormis dans des chambre a environ 15$/nuit/personne. Les repas sont un peu moins cher qu'ici mais pas beaucoup moins cher. Assure-toi de toujours faire la conversion entre les US et les colones. Parfois, il revient moins cher de payer avec une des 2 monnaies, et certaine personne essaie d'en profiter. Pour retirer de l'argent a la banque, va a la banque du Costa Rica, c'est la seule qui fonctionne bien. Il y en a un peu partout. On a essayer la banque National et on a eu beaucoup de difficulter. Rentrer dans les parcs nationaux est 10$ par personne environ. L'essence est environ le meme prix qu'ici.

Je ne connais rien en surf, donc je ne peux pas t'aider la dessus. J'ai entendu dire que la ville de Jaco, sur la cote Pacifique est réputé pour ca. La ville est tres jeune et reputé pour vente de drogue, ect. Personnellement j'ai trouvé l'ambiance différente qu'ailleurs au pays, mais je n'ai fait que passer par la ville. Il y a peut-etre de meilleurs endroits ailleurs.

Bon voyage!
Jess
AN Annick225 ·
Bonjour !

Comme dit jess regarde pour les vols à partir de New york ou Boston, nous on part bientôt et on a sauvé 1500$ (3 billets) en partant de Boston.

Jess 1300 $ par personne c'est incluant les billets?? tu me fais peur là 😐

Annick
JE Jess1916 ·
oui!!!

Tout compris a 3, cela nous a couter 3400$ pour 9 jours. Ca comprend l'essence aller-retour de montreal a l'aéroport Newark, le stationnement pres de cet aeroport, la location de voiture et l'essence au Costa Rica, la nourriture, l'hébergement, les sorties, les routes a peages et les taxes pour sortir du Costa Rica. Les billets étaient 1 245$ pour les 3. Nous n'avons pas couché dans des grands hotels, on s'entend! On a chercher les endroits ou le déjeuner était compris. Le 3/4 du temps on a eu droit a une salle de bain privé. Ca revenait au meme prix que la salle de bain partagé. Le plus cher que nous avons payé est a Essence Arenal. 110$ pour les trois. Ca comprend le souper et le déjeuner. Et on mange comme des rois a cet endroit!!! En plus d'avoir une superbe vue sur le volcan en se baignant dans la piscine propre!

Bon voyage!
Jess
2M 2MEA2 ·
Bonjour! Nous on est partis en mai et on a payé nos billets 684$ chacun, taxes incluses avec Air Canada. On a atterri à San José. Sans compter les billets, notre voyage total (incluant transports, bouffe, hébergement, souvenirs, activités, absolument nous a coûté 2000$ pour une famille de 4, pour 2 semaines. (Cependant, les enfants ne payaient souvent pas pour hébergement et activités). On n'a pas fait attention à nos dépenses, juste pour l'hébergement qu'on regardait comme il faut. On a couché à des hôtels à 20$-25$ la nuit. Je te conseille fortement d'opter pour les transports en commun. C'est vraiment pas cher (pas le gros confort et oui, il fait chaud...) mais pour le coût, je crois que la location de voiture gruge une grosse partie du budget pour rien. Côté sensations fortes: Le Extremo Canopy tour à Monteverde! Nous on a fait Alajuela, LaFortuna, Monteverde, Montezuma, Jacò. Si tu as des questions particulières sur ces endroits ou toute autre chose tu peux m'envoyer un message privé, ça me fera plaisir de te répondre! Je vous souhaite un très beau voyage, le Costa Rica est un pays magnifique!
CA Caliaa ·
Tout dépend du budget mais les petits 4X4 te permettent d'être lus libre. Eviter Tamarindo qui casse vraiment le côté nature du pays. Bon voyage
TA Tamales ·
bonjour je veux bien vous donner quelques conseils 1)au moins d'un besoin imperatif il vaut mieux atterrir a san jose 2)l'ideal en verite c'est de faire une partie en 4/4 et une autre comme la cote caraibe et la vallee de turrialba en bus 3)la cote pacifique vous offre un bien plus grand choix pour le surf (santa helena, dominical, jaco et bien d'autres encore) 4)le budget depend bien sur de vous je peux vous donner des bons tuyaux pour loger pas cher et vous donner quelques plans sympas a visiter disons que l'on peut loger a 12 -15 dollars /jour apres la bouffe et les sorties ?????????? a+
VI Vincentroy77 ·
Merci Beaucoup Jess :) Tous ces conseils sont très appréciés !

Similar discussions

You might also like