Voyage de trois semaines en Europe: Rome, Paris et Athènes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NX
Bonjour, ma conjointe et moi désiront aller en Europe l'an prochain et nous voulons avoir des conseils de vous. Pour notre voyage de 3 semaines, nous pensons faire 3 pays différents. J'aimerais savoir quels pays croyez-vous qui seraient les plus intéressants. Nous voulons a la fois pouvoir voir de belles choses et profiter quelque jours de la plage. Je tiens a préciser que nous avons 22 ans. Nos choix a présent serait Rome, Paris et Athènes. Qu'en pensez-vous?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

si tu veux aller a la plage aucunes de ces 3 villes ne conviennent!
NX Nxtremis ·
Oui je sais, mais Rome et Athènes sont tout de même pret de leau. Il doit donc y avoir des plages assez proches?
NX Nxtremis ·
Je tiens aussi a préciser que nous tenons mordicus a aller a Paris en France, mais cela ne nous derange pas d'aller a Venise en Italie au lieu de Rome. Également, comme 3e destination, nous pensons aussi a l'Espagne.
B7 B737 Globetrotter ·
De Rome, on peut aller facilement en train de banlieue à la plage d'Ostie - c'est ce que font beaucoup de Romains en été. (au passage, on peut aller visiter les ruines d'Ostia Antica, l'ancien port de Rome dans l'antiquité).
JA Jackfack Globetrotter ·
Ce n'est pas un mauvais choix. Je te suggère d'aller voir du coté des vols Low Costs, genre Ryan Air, pour la liaison entre ces villes. Par ailleurs, d'Athènes, tu peux rejoindre très rapidement le Pirée (en métro) et de là les îles.

(Franchement, tu devrais zapper un des trois pays et te concentrer sur deux destinations, n'oublie pas que les liaisons entre deux villes vont globalement te bouffer une journée...)
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas Athènes, donc je ne peux pas comparer.

Par contre si vous voulez faire une tour en Espagne, en une semaine à Barcelone vous pourrez profiter de la ville, aller à la plage, faire des balades en Catalogne (magnifiques paysages à Montserrat par exemple)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
NX Nxtremis ·
Je crois que nous allons aller une semaine a Barcelone en Espagne pour pouvoir visiter et profiter 1-2 jour de plage. Par la suite, aller a Paris pour une semaine et terminer 1 semaine en Italie. Pour l'Italie, me conseillez-vous Venise ou Rome?
NX Nxtremis ·
Après quelques recherches voici a quoi pourrait ressembler notre voyage. 1ere semaine a Barcelone dont 2-3 jours a Ibiza grace au traversier 2e semaine a Paris 3e semaine a Rome dont 2-3 jours a Sardaigne avec le traversier J'aimerais savoir ce que vous en pensez?
DR Drjibber Regular ·
je trouve juste que vous voulez faire 3 pays pour faire 3 pays....j'ai 21 ans et je fais 3 pays en 50 jours l'été prochain...

Vous allez pouvoir y retourner en Europe toute votre vie et les villes vont rester aux mêmes places...je sais pas, c'est une opinion personnelle, mais concentrez-vous, faites des villes plus proches, plusieurs valent la peine...

Mais sinon, tout voyage reste tout un trip et va toujours être bien agréable !!!!!

Éclatez-vous !
Fred Trek Camp de Base Everest + Gokyo en video HD
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Tu trouveras quelques infos pratiques et de visites pour Barcelone ici : http://voyageforum.com/v.f?post=1963520;#1963520

J'y retourne pour 4 jours le weekend prochain, j'aurai surement d'autres adresses !

Je ne connais par contre pas Rome, donc je ne peux pas te conseiller...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
FD FDB Globetrotter ·
Rome ! 😎
Faby
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Je trouve que tu veux en voir du pays mais que verras-tu en si peux de temps. Si vous voyagez en voiture ou en train vous ne verrez pas les mêmes choses. Si j'avais un conseil, je me concentrerais sur deux pays, pas plus. Si tu as un choix entre Rome et Venise, sans hésiter je te conseille la merveilleuse ville de Rome. Venise est extraordinaire étant donnée le caractère spécial qui s'y dégage. Je pense que tu pourrais faire les deux si tu arrive sur Paris et que ton départ est de Rome. Ne prend aucune décision à la légère et tu ne sera pas déçu. Lors de mon voyage en Italie l'automne dernier, j'ai mis près de six mois à le préparer et j'ai fait le plus beau voyage de ma vie.

Bon voyage

Photo #1: Le Colisée de Rome Photo #2: Le Pont Rialto à Venise😎
Les voyages, les rêves, la vie.
MA Martin19 Veteran ·
Paris, Barcelone et Athènes...ça va en faire du KM ça!! même en avion

Je suis du même avis que plusieurs personnes ici. Vous devriez vous concentrer sur une région et en profiter au maximum.

Si la visite de Paris est non-négociable, pkoi ne pas demeurer en France après avoir visiter Paris? Il y a de quoi s'occuper pour plusieurs semaines hehe. Si vous voulez profitez de soleil et de plage, vous pourriez vous rendre à Nice et la côte d'azure, et terminer votre voyager en Espagne, à Barcelone.

À mon avis, ça ferait plus de sens que de faire Paris - Barcelone - Athènes

À moins que vous soyez certain de ne pas retourner en Europe avant longtemps et que ces 3 villes vous ont toujours fait rêver, je ne vois pas l'intérêt de visiter ces 3 villes dans un même voyage de 3 semaines.

D'Un autre côté, je vous comprend un peu. On vient de l'autre côté de l'océan, un voyage en Europe est plus cher pour nous et moins fréquent, alors on veut en profiter au maximum et faire/voir le plus de choses possible. Mais ce sont des vacances après tout, il faut pouvoir relaxer 😉.

Mais bon, chacun sa façon de voyager. l'important c'est que vous soyez confortable avec votre itinéraire, et à partir de là, votre voyage sera une réussite!!

Bon préparatif et bon voyage!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

Similar discussions

You might also like