Voyage de trois semaines en Italie, auto, train ou bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum. Au printemps, moi et ma conjointe irons passer 3 semaines en Italie. Quelques jours à Rôme bien sûr, Toscane, Cinque Terre et Venise. Je me demande s'il est préférable de louer une auto ou de prendre les trains. En France, les trains sont tout de même dispendieux. J'ai tenté une recherche sur le site de Trenitalia, mais en vain. Je ne comprends pas. Certes, Rome se visite à pied tout comme Venise. Comment coûte le train pour un aller de Rome à Florence? Et de Florence à Venise? Pour les Cinque Terre, puis-je faire cette visite en une seule journée et y a-t-il un bus pour s'y rendre? Pour m'aider, je lirai tous les messages précédents. C'est fabuleux de pouvoir échanger avec des gens du monde entier!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Rome Florence, de 30 à 45 euros par personne selon la rapidité du train.

Florence-Venise, train rapide direct, 43 euros, on peut arriver à env. 22 euros, mais plus lent et avec un changement à Bologne.

Train Florence-La Spezia, pour les Cinqueterre, là train régional entre les villages ou bateau, 2 jours seraient préférables.

Une voiture pourrait être intéressante pour les villages en Toscane autour de Florence, ailleurs, on peut s'en passer.
Mathilde
GA Gava50 ·
Merci pour ces précieuses informations.
CL Clae65 Veteran ·
Bonjour Gava50, vous ferez un voyage extraordinaire sans aucun doute! Quelques opinions bien personnelles basées sur mes 2 voyages en Italie. Je n'ai jamais pris le train et le bus, alors je ne peux juger. Par contre c'est certain que la voiture apporte une liberté de mouvement, rapidité et permet de visiter des endroits où les bus et trains ne vont pas. Par exemple, il serait difficile de visiter les superbes petits villages de la Toscane en autobus. Les Cinqueterre en une journée me semble un peu serré. Vous avez les 5 villages mais aussi Portovenere à ne pas manquer. J'y coucherais au moins 2 nuits. Nous avions couché 3 nuits et étions allés à Portofino et Santa margarita ligure aussi. Les infos sur les Cinqueterre ici: http://www.cinqueterre.it/info.php Ils se font à pied(paysages extraordinaires garantis) en train(si vraiment vous êtes pressés ou fatigués) et en bateau(vue exceptionnelle) Rome se fait facilement à pied et mérite au minimun 3-4 nuits. Venise est superbe et se fait à pied bien sûr et en vaporetto(bus sur l'eau), à expérimenter absolument pour mieux voir et mieux comprendre ce qu'est Venise. N'oubliez pas que vous pouvez avec Transat arriver à Venise et repartir de Rome et vice-versa. Pratique pour limiter son temps sur la route. Je vous envoie d'autres petits détails en MP.
MI Misscolibri Regular ·
Completement d'accord. La voiture vous permet une grande liberté et de nombreux accès plus difficile en train.
http://misscolibriiii.canalblog.com/
AL Alain329 Regular ·
Pour le transport entre les grandes villes (Rome, Florence, Venise), le train est plus pratique: il y a des départs presque toutes les heures, vous débarquez directement dans le centre et vous pouvez faire le reste à pied. La circulation automobile dans le centre historique des villes (dont Florence) n'est généralement permise que pour les résidents. Pour les petites villes et les villages, la voiture est préférable car même lorsqu'il existe un service d'autobus ce n'est pas pratique: on doit généralement faire des transferts et il n'y a que quelques services par jour (donc beaucoup de pertes de temps). La meilleure option me semble de combiner les deux, et de louer une voiture seulement pour la durée de votre séjour en Toscane.

Similar discussions

You might also like