Voyage de trois semaines en Norvège cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

Je voudrais partir en Norvège cet été pour 3 semaines, en voiture.Nous sommes un couple du Nord (eh oui les ch'tis veulent aller encore plus au Nord!)Nous avons 48 ans.Qui pourrais me renseigner sur le climat en Juillet, le coût de la vie, que visiter le prix du gasoil, y a-t- il des gites etc.

Merci d'avance pour votre aide.
NA Naja73 ·
Bonjour,

Très bonne idée d'aller en Norvège, c'est un pays magnifique. La période idéale est semble t-il le mois de juin. pour ma part, nous y sommes allés la deuxième quinzaine de juillet (en 2006). Temps : du soleil pendant toute la durée du séjour et une température entre 28 et 30° !!! Des amis y sont allés à la même période en 2008, ils ont eu jusqu'à 36° !! Le coût de la vie est très cher dans ce pays, notamment pour les touristes. Le moindre souvenir coûte très cher. Enfin, question visite, Bergen est une très belle ville, tout comme Alesund. Bien sûr, les fjords, les glaciers (celui de Briksdall est impressionnant), la route des Trolls... Bon voyage
EL Elgar Regular ·
Bonsoir,

Juin & juillet sont de bons mois pour voyager en Norvège et de fait c'est assez cher. Vous trouverez certaines réponses à vos interrogations en consultant les sites de nos voyages en Norvège repris sous ma signature. Bonne préparation.

Vivien
Mes voyages nordiques : https://www.elgar.be
ST Stéf1 ·
que visiter le prix du gasoil,

pour les visites, préviligie surtout l'Ouest (Fjords) et/ou le Nord (Lofoten), même si l'Est est interressant aussi. Pour le prix du gasoil c'était pour ma part le plus élevé de toute l'Europe quand j'y suis allée (malgré que la Norvège soit un pays producteur de pétrôle), te dire le prix à l'heure actuelle est difficile car comme chez nous il est fluctuant. 😉
EV Evilo59 ·
Merci pour vos renseignements
EV Evilo59 ·
Merci Elgar pour votre réponse et vos liens, magnifiques photos. Merci encore!
UB Uber ·
salut, periple à 4 durant 25 jours cet été en fourgon amménagé en passant par helsinki et la finlande, montée assez rapide par des routes rapides et droites en laponie jusqu'aux lofoten et retour par le plein sud de la norvège, nous savions le côut des produits et avons emmené pour 30 jours de réserves ( y compris un peu d'alcool, terrible les prix !) climat génial, ( coup de bol ?!!) 20 jours de beau temps et soleil ( surtout aux lofoten) nous avons payé le gazoil jusqu'à 1.80 € /l ( sinon 1.65 environ) les prix ont peut etre baisé, mais il faut prévoir vraiment le budget car il a des kms à faire, prix des campings ??? faisons que du sauvage, mais il sont très très nombreux, prix des resto ? oups ! difficile à digerer. Des gîtes ? oui par ex aux lofoten, très migon, tout rouge et sur pilotis +(mais c'est devenu assez touristique donc sans doutes des prix + élévé) le nord du pays nous a enormement séduit, c'est vraiment un très beau voyage à faire à +
VA Vaeroy Veteran ·
Des gites comme en France non, quelques Bed and breakfast oui! Tu trouveras des hotels (hors de prix, autour de 600 Nok!) des auberge de jeunesse qqfois, des Hytter, cabanes en bois tout confort dans des campings, des rorbuers, maisons de pêcheurs traditionnelles au bord de mer, des shøhus, batiment collectif de pêcheur... En Juillet, il fait généralement beau mais qui sait? Un peu comme la Bretagne!😉 Enfin la monnaie norvégienne a perdu 15% environ depuis l'été dernier c'est une consolation même s'il faut t'attendre à des prix plus elevés qu'en France évidemment! Si cela t'intéresse regarde mon blog...
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
HO Horizonnord ·
Bonjour, Vous pourrez trouver certaines informations sur http://horizonnord.free.fr/, nous avons fait le récit d'un de nos voyages en Norvège en 2008. Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.
Vous pouvez retrouver d'autres récits de voyages (Islande - Norvège - Est Canadien - Corse - Suède) sur notre site : http://horizonnord.free.fr

Similar discussions

You might also like