Voyage de trois semaines en Nouvelle-Calédonie avec 2 enfants (5 et 3 ans) en novembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour à tous ,

nous partons en nouvelle caledonie pour le mois de novembre avec nos enfants. nous voulons faire l'ile des pins et lifou et la grande terre. nous avons decidé de loué une voiture sur place en grande terre pour en faire le tour et s'arreter dans des gites ou autre pour dormir. ce que nous consultons sur le site ce sont surtout des parcours fait par des adultes, j'aimerai savoir si vous pouvez me donner des infos sur ce qui est accessible ou pas avec des enfants de ces ages. ainsi que sur les endroits incontournables à faire. mais aussi si vous avez des tuyaux sur de bons logements avec ou sans piscine :-))) on avait envisagé de loué un appart mais on n' a pas trouvé et finalement on se dit que vu les routes autant dormir en chemin:-) cordialement nat
nat
LE Legrangois ·
Bonjour Nathalie, sur Nouméa et sa région, je ne serai trop vous conseiller le gîte "le tour du monde" (voir leur site). Facile d'accès en arrivant de l'aéroport de Tontouta et seulement à 20 minutes de Nouméa. Au calme, perché sur une colline loin du brouhaha de Nouméa. Dan, homme d'intérieur et cuisinier et aux petits soins pour ses clients. Jean claude, son compagnon vous fera profiter de son carnet d'adresses le soir en dînant avec vous, autour de la grande table d'hôtes près de la piscine. Ambiance simple et chaleureuse. Ce gîte pourrait faire un excellent camp de base pour rayonner dans les îles (avion à Magenta ou bateau) et sur la côte est (tribus canaques). En Nouvelle Caledonie tout est hors de prix pour des métropolitains sans pour autant que ce soit le grand luxe, cette adresse est un excellent compris (coût, courtoisie, propreté, sérieux, nombreux services bénévoles). Nous y sommes restés quelques jours l'année passée et en avons gardé un très bon souvenir. Cordialement
NA Natcristaze ·
bonjour je mes suis penchée sur ce gite "le tour du monde" qui fait chambres et tables d'hotes avec piscine. ça a l'air interressant 😄 je vais voir avec eux pour mes dates. merçi beaucoup cordialement nat
nat
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

Effectivement en Nouvelle Caledonie, les lodgements en gite sont tres cher et le rapport qualite prix n’est pas toujours bon pour des metropolitains. La plupart des gites sont tres basiques avec des bungalows basiques, des toilettes/douches communes et un petit resto familial (payant) pour les repas. Cela dit c’est le depaysement assure, et un bon moyen de mieux connaitre la population kanak de l’ile. Ils sont aussi souvent situes dans des endroits paradisiaques. Par contre, mieux vaut etre prevenu a l’avance, le sens du service et le dicton « le client est roi » ne s’applique pas vraiment en Nouvelle Caledonie. Les gens vivent selon un rythme totalement different, pas mal au ralenti et se fiche pas mal que vous ayez a attendre 2h pour votre chambre ou pour votre diner, c’est le rythme des iles !! Mieux vaut etre prevenu et prendre ca avec bonne humeur sinon ca peut vite vous gacher le voyage. Personnellement ca m’était totalement egal mais on a rencontre pas mal d’autres voyageurs excedes…bref la mauvaise organisation, les trucs annules a la derniere minute, c’est normal ca fait partie de l’experience !

Nous avions été au Gite Nataiwatch sur l’ile des Pins, je recommende, tres joli emplacement au bord de la baie de kanumera une des plus jolies baies de l’ile. Nous avions campe mais il y a aussi des bungalows, assez chers je crois. Bonne cuisine au restaurant. Pleins de choses a faire sur l’ile. De quoi y passer 4-5 jours sans probleme.

Nous avions aussi passe qqes nuits au Gite le Cocotier sur l’ile d’Ouvea, un petit paradis, ambiance hyper relax, nous campions sous une paillotte sur la plage a 10m de l’eau du lagon. Depaysement garanti. Excellente cuisine familiale. Par contre prevenir la veille pour le diner du lendemain sinon vous ne serez pas servi – la cuisiniere cuisine a la demande. Tout est peche le jour meme en quantite limitee. Lagon magnifique, plage de sable blanc, eau turquoise et palmiers. Possibilite de louer une voiture.

Sinon nous avions beaucoup aime Poindimie sur la cote Est de la grande ile, et aussi la Plage de Poe et son camping, super sympa et magnifique lagon. Possibilite de faire de la planche a voile.
NA Natcristaze ·
merçi beaucoup de votre reponse , je vais donc regarder ces hebergements 😄 cordialement
nat
IL Iledereve Globetrotter ·
En effet, je recommande fortement le gite Nataiwatch qui est situé sur l'ile des pins. Un lieu merveilleux et vraiment agréable à quelques dizaines mètres de la place magnifique Kanuméra, la plage de Kuto est toute proche aussi et la roche tabou (sur laquelle il est interdit d'aller). Pour ce qui est de la plage de Poé et son camping, c'est aussi un excellent emplacement et une superbe plage pour les enfants. A recommander aussi, à l’extrémité nord, le relais de Poingam qui est aux petits soins et un coucher de soleil splendide...
Voyager, c'est ma devise...
CA CaroletDavid Veteran ·
Je confirme les bonnes adresses qui ont été données. J'en rajoute une sur la côte ouest, entre Koné et Koumac : Le Refuge du cerf.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
PH Philou72 Regular ·
bonsoir je vous recommande aussi ce gîte pas loin de Thio ou j'ai passé 2 nuits l'an dernier ....Très bon accueil.....Raymond nous a fait faire une super randonnée à cheval .Son fils s'occupe de la restauration et on a eu droit a du "cerf" local au feu de bois un délice http://www.thio.nc/...rmir-ou-manger/gites

et offrez vous une balade en bateau sur le lagon c'est magique , une journée à l'îlot amédée....Très bonne organisation , super animation faite par des tahitiens .....Vous ferez connaissance avec les tricots rayés lollll.....inoubliable

le fort Teramba un ancien pénitencier à proximité de Bourail ville comme il n'y a pas en métropole une distillerie de Niaouli à visiter à Boulouparis (huiles essentielles à rapporter) Hienghène et la "Poule" un endroit superbe Le centre JM Djibaou à visiter passionnant

profitez bien ou que vous alliez le dépaysement par rapport à la métropole est assuré...J'espère y retourner bientôt rien que pour ça 😉
CA Cacaouette11 ·
Bonjour Nathalie,

J'aurais voulu savoir quand vous partez exactement car nous avons 2 enfants du même âge et si avec beaucoup de chance nous sommes dans le même avion, ils pourront peut être jouer ensemble :-)

Personnellement, nous partons le 10/11/2012. Bruxelles->Londres Heathrow -> Sydney -> Nouméa.

Nous partons avec Qantas.

Avez-vous déjà effectué un aussi long vol avec les enfants? Nous non, et nous espérons que tout se passera bien car garder un enfant assis pendant plus de 24h ne va pas être le plus simple.... ;-)

Merci de votre réponse.

Bien à vous,

Nathalie
36 3615POD Regular ·
Bonjour

nous avons passé cette annee 1 mois complet sur le caillou avec notre fille de 6 ans

notre fille a adoree

essaye de louer ta voiture de france le moins chere est europcar (passe par le site)

(cela est la 2eme fois sur le caillou) et nous avons tout fait avec notre fille du sud au nord elle a surtout preferer OUVEA plage du paradis

bonne vacances
IL Iledereve Globetrotter ·
Je ne connais pas les tarifs qui t'ont été pratiqués par Europcar, mais ça ne me semble pas être les moins cher.

Point Rouge ou AB Location sont mieux placés en terme de tarifs, ou encore Loca 5... Il faut essayer de leur envoyer un mail pour connaitre les tarifs et après je pourrais dire si c'est le même prix pratiqué pour les résidents et les métropolitains en vacances...

En tout cas, je confirme que ta file à l'oeil, même si d'autres coins, et ils sont très nombreux, sont très beaux et on ne s'en lasse pas... même si ça fait presque 1 an que j'habite ici... 😛
Voyager, c'est ma devise...
CA Cacaouette11 ·
Nous allons en Nouvelle Calédonie pendant un mois avec 2 enfants de 5 ans et 2 ans et demi. Nous ne comptons pas louer de voiture car mes parents habitant là-bas, nous utiliserons la leur.

Par contre, j'ai une question au niveau des sièges auto enfants? Quelle est la législation sur place? Faut-il qu'on embarque nos sièges auto avec nous où est-ce qu'on pourrait en trouver sur place?

Merci pour d'avance!

Nathalie

Similar discussions

You might also like