Voyage de trois semaines en Thaïlande avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonsoir, Voilà on part dans 10 jours et il nous restent quelques questions

Les brulis dans le nord nous serons à Chiang Maï le 6 mars? koh lipe on reserve ou pas pour coucher? l'avion chiang Maï Hat yai pour le 11 mars on reserve de France ou sur place? antimoustique on achete sur place ou en France ? et on met quoi dans nos sacs à dos pour trois semaines? surtout ce qu'il ne fait pas oublier? Nous partons à 4 (2 adultes et deux enfants) du 28 fev au 21 mars Merci
BO Boumbastic Globetrotter ·
Les brulis dans le nord nous serons à Chiang Maï le 6 mars?

Les brulis dans le nord de la Thailande c'est plus ou moins de mi-mars a mi-mai 😕

l'avion chiang Maï Hat yai pour le 11 mars on reserve de France ou sur place?

Le plus tôt c'est le mieux pour avoir de bons prix, moins de 1000 bahts actuellement avec Nok Air, sinon il y a aussi Air Asia a un peu plus de 1000 bahts 😉

antimoustique on achete sur place ou en France ?

Sur place, en plus ils sont adaptés aux bébêtes locales 😉 Dans tous les bons 7/11 (voir ci-joint) 🙂

et on met quoi dans nos sacs à dos pour trois semaines? surtout ce qu'il ne fait pas oublier?

Le strict minimum, le reste vous l'achetez sur place, moins cher et plus adapté 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
YA Yayoyu ·
Merci beaucoup

et au niveau du budget 40 euros par personnes tu penses que c'est suffisant? 13 jours dans le nord et 7 jours dans le sud ? en tout cas sympa la photo pour le spray!!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
et au niveau du budget 40 euros par personnes tu penses que c'est suffisant?

donc 4 x 40 = 160 Euros par jour? Pour l’hôtel, la bouffe et les transports? Ca fait un peu plus de 6000 Bahts, oui c'est très faisable si vous n'allez pas dans des 5* car la bouffe c'est vraiment pas cher si vous mangez pas de la langouste a tous les repas 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
YA Yayoyu ·
Merci et je te ferais un message au retour!!! 😛
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Salut Yayoyu,

Comme tu l'as lu sur mon blog (sympa le commentaire), j'étais dans le nord de la Thaïlande en février / mars dernier. Et malheureusement, il y avait déjà des brûlis qui gâchaient effectivement les panoramas. Par contre, je ne regrette pas d'y être allé quand même, il ne faut pas que ça te bloque... Idem que Boum pour les billets d'avion, prends-les dès que possible !

Pour ton budget, c'est ok ! Pour ma femme, mes deux filles et moi-même, nous avons dépensé en moyenne 140€ par jour tout compris, même les vols intérieurs... Et de ce que tu as lu de mon voyage, tu as vu qu'on s'est fait plaisir...

A+
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
TR Truffade Regular ·
Le départ est proche.

Bon voyage à toute la famille Yayoyu.

😛
YA Yayoyu ·
Coucou Truffade

Oui nous partons jeudi dans 4 jours et là ben nous sommes en train de trépinier de tourner en rond que c'est long l'attente!! Nous sommes pret les billets d'avion sur place prits...les billets de trains de nuit aussi...les sacs à dos sont pratiquement ready!! Mais qu'est-ce qu'on oubli??? allé je commence un blog et nous allons tenter de nous y tenir pendant notre périple... il s'appelle menfinonsthail sur unblog bizz
TR Truffade Regular ·
Alors raconte un peu ! C'était bien ? 😎

Au fait finalement le scooter de Kanchanaburi à Erawan ca se fait bien mais c'est fatiguant quand même :)

Similar discussions

You might also like