Conseil pour un voyage de trois semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, je voudrais des conseils pour effectuer un voyage en Thaïlande pendant 3 semaines au moins de Juin (date flexible).

Depuis que je travail j'économise sans savoir réellement quoi en faire et la j'ai vraiment envie de faire un break total. Partir du train train routinier du taff.

Pour l'instant je compte partir en solo (pas définitif), je compte faire un treck, voyager le maximum dans le pays, généralement la marche ne me fait pas peur . On m'a déjà donner des conseils pour tous ce qui est d'enregistrer les documents importants (passeport et autre) sur internet pour éviter les mauvaises surprises.

Je voudrais avoir plus de conseil sur les endroits à visiter (j'aime les endroits historique, musées, ruines et autres) connaitre les us et coutumes de base pour éviter les impairs. Ce que je voudrais réelement c'est de partir juste avec un sac à dos.

Je pense avoir un budget assez flexible pour 3 semaines de voyage.

Bref, si des personnes ont déjà fais ce genre de voyage plutôt en solo, j'aimerais avoir le maximum de conseil pour mieux me préparer.

Merci 😛
BO Boumbastic Globetrotter ·
Achètes déjà un guide (plutôt Lonely ou autre que Routard) pour te faire une idée d'itinéraire ou fouilles un peu sur VF car la c'est trop vague pour te conseiller 😉 Au mois de juin pour les îles, orientes toi plutôt du coté du Golfe de Thailande (Koh Samui, Tao, Phangan...) que celles de la mer Andaman (Phuket, Phi Phi, Lanta...).
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Comme le dit le Boum, il faut bosser un peu ton sujet et nous proposer un "squelette" que nous commenterons.

Ceci dit, pour t'aider un peu, voilà quelques questions que tu dois te poser :

Combien de jours veux tu passer sur la partie "plage". C'est en fonction de cette réponse que l'on peut imaginer le reste du voyage.

Petit conseil, ne cherche pas à voir le plus de choses possible, ici les transports peuvent prendre pas mal de temps (hors avion) et il vaut mieux voir moins de choses mais mieux en profiter.

A plus,

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)

Similar discussions

You might also like