Voyage de trois semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Aprés avoir passer 2 jours à Bangkok, 1 jour à ayutthaya et 5 jours dans la région de Chiang Mai nous comptons arriver par avion de Chiang Mai le Dimanche 18 Mars à Phulet.

J'aimerais avoir votre avis sur notre programme en sachant que nous aimerions bien faire un peu l'Ouest et finir par l'Est avant de remonter sur Bangkok.

- 18 mars : Bus de Phuket vers Phang Nga. - 19 mars : Baie en bateau de PhangNga. - 20 mars : route pour kohPhiPhi - 21 22 et 23 mars : Koh Phi Phi - 24 mars : Avion de Krabi direction KohSamui puis bateau vers ko Phan Gan - 25 26 27 28 mars Koh Phangan et/ou Ko Tao - 29 mars : départ vers Bangkok - 30 mars Avion Paris à 1h00 de Bangkok

Voila j'ai donc plusieurs questions...

- Pour visiter la baie de Phang Nga ou doit on loger ?

- Ensuite est ce que Koh PhiPhi n'est pas surpeuplé fin Mars? J'ai lu que certaines plages comme celles coté Est sont moins surpeuplées...Auriez vous une adresse d'un ressort? J'ai trouvé le Rantee Hut mais ils sont injoignables...

- Si pas de koPhiPhi que faire à place? Alentours de Krabi etc...???

- Ensuite pour la cote ouest, nous avons 4 jours pleins plus 2 demi journée dirons nous...est ce que ça vaut la peine de faire les 2 iles ou se concentrer sur une ? Quelles sont les principales différences entre les 2.

- Et enfin comment rentrer sur Bangkok en évitant de passer la journée de Jeudi dans les transport en sachant que notre avion par à 1H le vendredi pour 12H de vol donc on aimerait limiter le transport précédant le vol...

Merci beaucoup pour votre aide !!! Bonne journée
TH Thaiboy Regular ·
Salut !

Pour Koh Phi Phi je suis toujours venu sans réserver (meme en mars) et je n'ai jamais eu de probleme.

Bonne idée pour Rantee Beach mais attention la plage est très isolée et éloignée par rapport à la ville (il faut passer par la jungle montagneuse et le view point pour la rejoindre), route qui grimpe pendant environ une demi heure ...
YO Youch13 Regular ·
Sinon aurais tu quelques adresses sur kho phi phi pas trop chère et plutot sympa en évitant le tourisme de masse....c'est pourquoi je voulais me rabattre sur rantee...
TH Thaiboy Regular ·
Tu peux tenter des resorts sur long beach, c'est un peu plus cher mais assez tranquille le matin et le soir. C'est la plus jolie plage de l'ile. Elle est beaucoup plus accessible de la ville. Quel est ton budget par nuit ?
YO Youch13 Regular ·
800-1000 baht max pour 2 par nuit.

Mais j'ai peur que long beach soit surpeuplé, non ? C'est pourquoi on voulait s'isoler vers rantee beach
YO Youch13 Regular ·
Bonsoir,

un avis sur mon parcours et mes questions ?
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Vas au Rantee Hut. Tu as des navettes en longtail boat qui te ramneront à Tonsaï... Même si tu paies le bateau, tu y gagneras en tranquillité sur la côte est...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
YO Youch13 Regular ·
oui j'en ai entendu parler... La cote est vaut donc le coup ?

Mais sinon autour de Krabi n'y a t'il pas un moyen de trouver son bonheur sans se rendre sur ko phi phi?
Cela dépend de ce que tu appelles "trouver son bonheur"... Si c'est trouver de belles plages, oui, tu peux par exemple aller à Railay. Si c'est trouver des plages désertes, il y a Koh Lanta...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
YO Youch13 Regular ·
Ma question était de savoir si ça ko Phi Phi et sa cote est vaut vraiment le cout comparer justement à Railay ? Car cela rajoute du bateau, une guest house surement plus chere etc etc...

Sinon une fois situé à Railey y a t'il des propositions pour une journée à Ko Hong par exemple ou autre ilots ?
HE Henridusud Globetrotter ·
Vas au Rantee Hut. Tu as des navettes en longtail boat qui te ramneront à Tonsaï... Même si tu paies le bateau, tu y gagneras en tranquillité sur la côte est...

Attention, le trajet Runtee - Tonsai, c'est dans les 600 bahts aller simple...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Ko Phi Phi vaut vraiment le coup si tu choisis bien ton lieu d'hébergement. Le Rantee hut est un bon choix... Je pars le mois prochain en Thaïlande et je passerai de nouveau à Phi Phi. J'irai au Relax beach resort... (navette hôtel - Tonsai à 150B par personne). Quant à ta seconde question, oui, de nombreuses excursions sont proposées à partir de Railay, y compris une excursion à la journée à Ko Phi Phi... ou à Ko Hong !
YO Youch13 Regular ·
ok, merci beaucoup.

J'hésite encore plus :)

Soit PhiPhi au Rantee Hut, soit Railay et de là diverses excursions possibles? Sinon de PhiPhi vous savez s'ils proposent des journées sur des ilots genre ko Hong ou d'autres ?

Merci :)
TH Thaiboy Regular ·
Oui tu peux aller sur Mosquito Island (Koh Yung) et Bamboo Island (Koh Mai Pai).

Désert !

Tu peux aussi passer la nuit sur Bamboo, et il existe un camping sur Koh Phi Phi Ley (l'ile voisine et inhabitée)
YO Youch13 Regular ·
ces excursions sont elles possible au départ de rantee ou doit on revenir sur le lieu central de l'ile...dont le nom m'échappe :)
TH Thaiboy Regular ·
Il y a moyen de négocier un long tail boat directement depuis Rantee Beach, au moins tu ne seras pas sur un "tour" bondé de touristes ....

Similar discussions

You might also like