Voyage au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour ,

Je compte aller au Vietnam à la fin de l'année 2017 ou soit début janvier 2018. Je demeure au Québec Je voudrai connaître les infos suivantes : - Compagnie d'avion avec prix raisonnable - Agence de voyage fiable qui s'occupe du visa - Hotels propres et confortables à prix raisonnables à Ho Chi Minh - Danang et Ha noi - Autres infos importantes à savoir.

Si vous avez des infos ou d'autres suggestions je suis preneur.

Je vous remercie infiniment de votre aide,

Bonne et heureuse journée,

PIERRE
FZ Fzoo Veteran ·
Xin chao!

J'ai déjà écrit un peu sur mon séjour là-bas en février-mars 2017 (voir mes messages via RECHERCHES) mais pour vos questions simples;

1: Air China: transfert à Beijing. Acheter d'ici octobre pour avoir les meilleurs prix. En 2017, 928$TTC (YUL-SGN-BKK-YUL) Excellent service, ++ (934$ est le meilleur prix en ce moment). 2-Visa: j'ai pris celui "on arrival" via une agence en France à l'internet. Le Vietnam fait maintenant le E-Visa directement, faut voir les coûts mais le "on arrival" m'a coûté 15$us + 25$us à l'arrivée AU GUICHET + 1 photo. http://www.aca-voyage.com/visa/formulaire-de-demande-de-visa-pour.html 3-Madame Cuc (elle a deux hôtels pas loin l'un de l'autre). Elle vous envoie un taxi à l'aéroport pour 15$us (c'est quand même une bonne distance mais après 20 heures de voyage et l'humidité de la nuit, on est bien content. Hôtel bien situé près de tout. (sur Booking ou directement pour meilleurs prix) 4-à suivre...

Combien de temps votre voyage?

Tam biet!

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
PI Pierreod ·
Bonjour ,

Merci beaucoup pour les infos. Je prévois passer 3 à 4 semaines au VN. Je me demande pour les cellphones vaut-il mieux emmener notre cellphone là bas ou en en acheter directement làbas. La carte Sim coute combien là bas ? Y a t-il des bons resto près de l'hotel de Mme Cuc ? êtes vous aller au Nord voir Sapa ?

Merci encore

Pierre
FZ Fzoo Veteran ·
Apportez votre cell (débloqué) et acheter une carte SIM chez "thegioididong”, il y en a à plusieurs endroits dont près de Madame Cuc 2; la mienne était autour de 8$ pour 3600 minutes je crois. J'ai fait juste le sud, le Mékong, Phu Quoc puis le centre Hue, Danang, An Bang et Hoi an. À côté de Madame Cuc2, il y a de nombreux bons restos et bars (bouffe de rue, restos avec les locaux, touristiques) dont la meilleure phö de Saïgon chez Pho Hùng ! Vous êtes très bien placé pour visiter Saïgon à pieds (une partie) et le reste en moto-taxi...

Tam biet!

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
PI Pierreod ·
Bonjour ,

Merci beaucoup pour les infos sur les hotels , j'en prends note. Je voudrai savoir c'est possible et sécuritaire d'utiliser les transports publics à Saigon.

Aller à Vung Tau ou Cap St Jacques d'aller en bus ou par bateau ? Y a t-il des hotels à prix modiques ?

Merci encore,

Pierre
KA Kaoua Veteran ·
bjr le e visa coute 25 us $ mais attention tous les pays ne sont pas elligibles au e visa et je crois que le canada n'est pas sur la liste !! comment avez vous fais pour gouter tous les pho de saigon ??😉

kaoua
AS Asia7 Globetrotter ·
comment avez vous fais pour gouter tous les pho de saigon ??😉

Il n'a mangé que çà matin midi et soir et s'est même relevé la nuit😉!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
SO Softhard Veteran ·
2-Visa: j'ai pris celui "on arrival" via une agence en France à l'internet. Le Vietnam fait maintenant le E-Visa directement, faut voir les coûts mais le "on arrival" m'a coûté 15$us + 25$us à l'arrivée AU GUICHET + 1 photo.www.aca-voyage.com/...de-de-visa-pour.html

Le service E-visa a oublié les cousins canadiens ! 🏴‍☠️ https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/web/guest/trang-chu-ttdt puis cliquez sur "List of Countries that allowed E-visa issuing"

Similar discussions

You might also like