La location de voiture avec chauffeur parlant français risque d'être un peu compliquée.
En général, les chauffeurs quand ils parlent, anglais le plus souvent, ne maîtrisent que quelques rudiments de la langue...😕
Et attention, souvent ils ne sont pas habilités à véhiculer les touristes étrangers sauf à dépendre d'une agence.
Pour la partie nord il serait préférable de passer pas une agence pour un circuit avec guide francophone et chauffeur.
Pour Hoi An et Hué vous trouverez plus facilement sur place, soit un taxi, soit une location avec chauffeur via une agence, cependant sans garantie qu'il soit francophone d'où l’intérêt de bien préparer son itinéraire.
Vous pouvez interroger Huetourist1qui est sur ce forum, il vous renseignera avec plaisir.
A consulter aussi
goodmorning-hoian.com/...ture-avec-chauffeur/
En 15 jours il faudrait consacrer 5 jours à Hué Hoi An et garder 8 jours pour un circuit au nord avec 2 jours dédiés à l'arrivée et au départ.
En 15 jours , 14 nuits sur place les français sont exempté de v isa.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Premier point : parlez vous anglais, ou au moins l'un de vous quatre ?
Second point : votre programme, sans en avoir l'air, est déjà ambitieux ! pourriez vous disposer d'une troisième semaine ? il est vrai que pour quinze jours, vous obtiendrez facilement un visa "à l'arrivée" d'exactement 15 jours, gratuit. simple donc.
Troisième point : juillet peut s'avérer être un mois de mousson, bien arrosé, ce qui rendra votre vécu plus pénible et réduira à la fois vos ambitions et satisfaction : pour vous, pas d'autre période envisagée ?
voila pour commencer, si j'ose dire.
Pouvez vous préciser quels sont les points ou lieux d'intérêt que vous repérez dès maintenant et souhaitez découvrir ? leur liste et leur classement préférentiel permettront de mieux vous conseiller.
Il existe cent (mille) beaux endroits au Vietnam : c'est vous qui, en lisant un guide papier ou furetant sur la toile, allez pouvoir en choisir dix, puis sans doute vous limiter à cinq ou six en quinze jours. Les distances peuvent être importantes, entre Sud et Nord. 2000 km de la frontière chinoise au delta du Mékong.
Vous pouvez aussi établir deux styles de voyage : a- les incontournables et b- hors des sentiers battus. vous pourrez enfin panacher.
cordialement.
Immense déception. J’avais vu que Friendly shoe shop était conseillé par un blog. J’y suis allé avec l’intention d’acheter un petit sac à dos en cuir. J’y suis…
J'ai une carte visa avec option internationale. comment payer au Vietnam? Hôtels réservés sur Booking ; les hôteliers prennent-ils une commission? comment…
J’ai un billet aller pour le Vietnam Mon billet retour sera depuis la Malaisie car je vais voyager en Asie du Sud Est par voie terrestre. Pour bénéficier de…
Nous partons en voyage au Cambodge. Nous avons 1 escale à Ho Chi Minh à l'aller de 2h50 et à Hanoï au retour de 3h45. Est ce qu'il nous faut un Visa pour ce…
J’ai pas mal bougé au Vietnam ces dernières années, du delta au sud, aux villes un peu agitées, aux petites îles aussi... mais ce qui me reste vraiment, c’est…