Voyage au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
J’ai passé plusieurs jours à lire et relire différents articles, tous plus intéressants les uns que les autres! du coup je suis un peu perdue quant à mes choix…Je m’explique, je pars en juillet avec ma famille ( mari et deux ado) ; d'abord Hoi An. J’ai prévu presque 4 jours dans cette ville car il me semble qu’il y aura beaucoup de choses différentes à faire et qui plairont à tous!! pour la suite ça se complique…comme on repart le 1er août de HCVM, il faut que l'on redescende ! je comptais passer un peu de temps genre 3 jours en bord de mer. En comptant les temps de trajet depuis Hoi An, je me disais: Ile de Cham ? Ile de la baleine? nha trang? Mui Né? Bref je ne sais pas que choisir!j'ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur Nha trangh, donc faut-il vraiment éviter cette station balnéaire et par conséquent, est-il possible de longer la côte avec un taxi ou un bus et de faire escale à Dai Lanh pour aller passer une nuit sur l'ile de la baleine puis d'aller une nuit vers la plage de Doc Let et continuer ensuite vers le sud de Nha trangh ( cap lam ? peut-être?)

Je vous remercie d’avance …
LA Larsay Globetrotter ·
Vous partez pour combien de temps ? Hoi An est au bord de la mer (pale de An Bang et ile Cham, cette dernière PAS en week-ends). Presqu'unanimement, Nha Trang est à fuir. D'un autre côté, juillete est un mauvais mois pour le Sud, vs auriez dû vérifier avant d'acheter un retour par Saigon ! Si la mousson n'est pas trop forte, à vérifier une fois au Vietnam, faites le delta du Mékong Saigon-Cai Be-ferry An Binh-ferry Vonh Long-Can Tho-Rach Gia en 3 jours et 4e jour bateau rapide RG-Phu Quoc, retour Saigon par avion
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PR Pricillan Regular ·
Vous pouvez toujours aller sur Quy Nhon, Tuy Hoa et Phan Rang, 3 endroits bien agréables avec de magnifiques plages. Sans oublier un passage en montagne sur Dalat.
LA Larsay Globetrotter ·
il y a en effet de très belles plages juste au nord de Quy Nonh
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Sandrine

Larsay a raison An Bang près de Hoi n est une très jolie plage, je la préfère à Cua daï l'utre plage de Hoi An . Ile de Cham , très bien pour la plongée , à fuir comme il l'écrit l WE, et mortelle en cas de pluie.

Par contre Pricillan j'approuve sa préconisation, d'abord cela vous fera voir autre chose que Hoi An et ses environs . En Janvier 2017 nous avons fait Quy Nhon, Thuy Hoa et 3 nuits à Nha Trang Les 2 premières plages sont super , la dernière (je parle de la plage et du boulevard de bord de mer ) aucun intérêt sauf si vous êtes Russe ou Chinois !!!

Da Lat est agréable mais attention dans la partie Sud à la Météo

Bon voyage

Eric
HENON Eric
YE Yendi ·
merci à tous pour vos conseils... je vais poursuivre mes lectures du forum et faire les bons choix!!

Similar discussions

You might also like