Voyage au Vietnam de trois semaines avec trois garçons (10, 12 et 14 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Nous avons 3 garçons de 10/12/14 ans et préparons notre prochain voyage en Aout 2010 pour une partie du nord et centre du vietnam + qques jours à Hong Kong. Je parcours depuis plusieurs mois avec passion tous vos messages ( merci à tous! ). L'Asie m'est assez familière, l'ayant parcouru en routarde puis professionellement pdt plusieurs années. J'ai quelques questions au sujet de notre parcours durant ces 3 semaines d' Aout: Hanoi : avez vous eu des echos du Garnet hotel ? hotel récent dont les critiques sur tripadvisor sont bonnes + a des chambres familiales. ensuite nous prévoyons Halong, Tam Coc, Hue puis Hoi An ...avec du temps "libre " à chaque étape pour les surprises et rencontres qui embellissent tant les voyages ! Ma question est pour le retour de Hoi An vers Hanoi d'ou nous reprendrons le vol pour HK vers 11h après Hoi An/Danang : train, bus ou voiture, on verra.. je vois 2 solutions : 1) Vol Viet. Airl. Da Nang/ Hanoi ( la veille au soir pour plus de sécurité ) + hotel pres de l'aeroport de Hanoi 2) train Da Nang/Hanoi , je crois qu'il y a un train vers 13 h qui arrive vers 6 h du mat à Hanoi ,

Voyez vous une autre solution ? le train de nuit m'irait bien à priori mais départ vers 13h un peu tot ? Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à repondre à ce message , les Molocoflo
LA Larsay Globetrotter ·
Pas de pb avec les enfants ici. Je ne connais pas le Garnet mais je vais me renseigner (mefiez-vs du Trip Advisor, les membres sont des anglo-saxons, qui n'ont pas toujours les memes reactions que nous); je vais aller le voir. Le mois dernier, un couple franco-viet et 3 enfants 10/12/15 sont venus a Hanoi et je les ai mis dans une grande suite avec balcon ville/lac au Heart Hotel (www.hearthotel.com). Ils etaient ravis; en fait, c'est mon htl prefere a Hanoi au point de vue qualite/prix, a 1mn a pied du lLac. Si ca vs interesse, vs me donnnez dates et nom et je vs fait la resa, j'habite a cote.

En general, les longs trajets se font en train ou bus de nuit; ca fait gagner du temps sur les vacances.

Avez-vs lu mes notes "grandes boucles NE et NO du Nord-Vietnam" ? Si non, lisez-les, elles sont extremement completes.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MO Molocoflo ·
Merci pour votre reponse, Au sujet du Heart Hotel à Hanoi, bel Hotel..., mais leur site ne joue pas en leur faveur car il y a des disfonctionnements sur les liens ( détails) et les chambres semblent avoir plutôt un style europeen, charmant certes mais ce n'est pas exactement ce que nous recherchons. mais si vous avez des infos sur le Garnet ... Quant à la boucle NE et NO du Nord-Vietnam? vos récits ont, bien sur, fait partie de mes lectures attentives. je pense que ce sera un autre voyage à part entiere, le choix familial s'etant plutot porté sur un peu plus de plages et sites comme Hué et Hoi An. Bonne journée , les Molocoflor
LA Larsay Globetrotter ·
Tous les hotels du Vieux Hanoi ont adopte le style europeen pour satisfaire la clientele, strictement occidentale et australienne/NZ (les chinois ont leurs htls a eux!), avec une petite touche viet par-ci par-la (aquarelles sur les murs, etc.). A moins d'aimer etre reveille a 5h30 du matin par des clients qui g... ds les couloirs, vs ne voulez pas aller ds un htl de Viets, ils se conduisent horriblement (pour des occidentaux - les asiatiques ont une faculte epoustouflante d'ignorer le monde exterieur, ils st donc TRES bruyants)

Je vais aller voir le Garnet qd j'ai le temps, mais s'il est neuf...voir plus haut..

Bon voyage !
FA Fabworld Veteran ·
une petite touche viet

Le neon est un des incontournables de la petite touche viet. Une chambre d hotel sans neon ne sait se concevoir.
LA Larsay Globetrotter ·
T'as oublie les chromos chinois -cascade rose bonbon degoulinante sous neon- et les calendriers viets au syrop de sucre (de canne) Pas de neon ds les chambres au Heart (sauf SdB) !
LA Larsay Globetrotter ·
Bon, je vais vous donnez mon avis sur le Garnett : rapport qualite/prix EXCEPTIONNEL MAIS il n'y a pas de secret : s'il est aussi bon marche pour cette qualite, c'est qu'il est dans un quartier excentre non considere comme "Le Vieux Hanoi". De l'hotel au lac, centre du Vieux hanoi, c'est 20mn+ de marche ou les embouteillages dementiels en taxi. Ma preference reste pour le Heart, a 1mn a pied du lac ds une rue tranquille (car ne debouchant sur rien) avec plein de pts restaux et bars tres sympas.
AN AniNguyen ·
Bonjour,

J'ai lu votre message sur le voyage au Vietnam et à Hong Kong le mois d'août 2010. Je suis très heureuse de voir la présence des français dans mon pays, car j'aime bien ceux qui concernent la France: la vie, l'habitant, la cultute, la langue...

C'est la raison que j'apprends le français pour vous accueillir dans mon pays, le Vietnam de charme.

Concernant votre question pour le moyen de transport entre la ville de Danang et la capitale de Hanoi, il y a plus de solutions telle que par avion, en train ou en voiture. La meilleur mais aussi la plus chère solution est par avion. Pour la voiture, il est moins chère mais il va prendre du temps, surtout elle cause la fatigue. Si vous prenez le train, vous sentirez plus à l'aise et surtout vous pouvez comtempler de beaux paysage en cours de route. Et il y a un autre train Danang - Hanoi (14h12 - 04h30).

Si vous voulez, je vais organiser un programme pour votre tour Hanoi - Tam Coc - HaLong - Hue - Hoian et le retour, dont les services seraient bien choisis, surtout il y a des activités qu'attirent beaucoup les enfants, et nous vous donneront un prix très avantageux et compétitifs.

Si possible, contactez-moi par message dans ce site web ou par émail: inbound1@taratravel.com.vn

Cordialement,

NGUYEN Thuy Linh

Sale manager

=================================

A: 56/157 Phao Dai Lang, Dong Da, Ha Noi, Viet Nam

T: 084-04-37753060 F: 084-04-37759159

M: (+84) 912 924 484 (+84) 912 924 484

E: inbound1@taratravel.com.vn

W: www.taratravel.com.vn

NGUYEN Thuy Linh (Sales manager) A: 56/157 Phao Dai Lang, Dong Da, Ha Noi, Viet Nam T: 084-04-37753060 F: 084-04-37759159 M: (+84) 912 924 484 E: inbound.france@taratravel.com.vn W: www.taratravel.com.vn Skype: linhnguyenthuytg
CA Cattiensa Regular ·
C'est un peu cucul la praline votre introduction😎

Cattiensa
AN AniNguyen ·
NGUYEN Thuy Linh (Sales manager) A: 56/157 Phao Dai Lang, Dong Da, Ha Noi, Viet Nam T: 084-04-37753060 F: 084-04-37759159 M: (+84) 912 924 484 E: inbound.france@taratravel.com.vn W: www.taratravel.com.vn Skype: linhnguyenthuytg

Similar discussions

You might also like