Trois semaines dans le nord et le centre Vietnam avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous partons au Vietnam du 18 décembre au 6 janvier 2017 avec un enfant de 5 ans et un bébé d'1 an. J'ai pour l'instant les principales étapes où j'ai imaginé qu'on irait (je me suis inspirée de vos différents commentaires sur VF), il reste encore à être précisé le nombre de jours consacrés à chacune des étapes: Arrivée à Hanoi - 2 jours Baie d'Along - 2 jours train de nuit ou Sapa express depuis Hanoi? Sapa - 4 jours transfert par Hanoi obligatoire? Tam Coc - 4 jours Hué - 3 jours Hoi An - 3 jours Départ d'Hoi An

Voilà les principales questions que je me pose: > les conditions pour voyager en bus (je pense notamment au Sapa express) avec un bébé sont-elles confortables? > je réfléchis aux voitures privées avec chauffeur comme autre alternative pour plus de confort pour les enfants. Quelqu'un peut-il me donner une idée du coût, par ex sur le trajet Hué-Hoi An? Savez-vous s'ils fournissent des siège auto pour les enfants? > mon circuit a-t-il trop d'étapes? je me demandais si Tam Coc est indispensable, même si le séjour chez Loan a l'air tentant!

Merci d'avance pour vos retours!
LA Lanjun ·
Pour le trajet Hanoi-Sapa, si vous prenez le train de nuit, il faut prendre encore un bus pour aller à Sapa tandis que si vous prenez le bus, vous pouvez aller directement à Sapa (le prix du billet de ces 2 types de moyen n’est pas très différent). Pour le trajet Sapa-Tam Coc, il faut vous retourner à la station du bus à Lao Cai, puis prendre le bus Lao Cai – Ninh Binh (bus Hong Anh), le prix est de 300.000đ/pers (le départ de ce bus est 5h30 tous les jours)
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

J'ai rarement vu des sièges auto pour enfants. A plus forte raison pour des voitures louées avec chauffeur.

Prix d'un trajet Hue - Hoi An en voiture privée = 60 à 70$

Pour certaines étapes il est préférable de prendre une voiture privée, le train et en dernier ressort le bus.

Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
LA Larsay Globetrotter ·
Arrivée à Hanoi - 2 jours PARFAIT ! Baie d'Along - 2 jours PARFAIT

Train de nuit ou Sapa express depuis Hanoi? DEFINITIVEMENT BUS EXPRESS DIRECT Hanoi-Sapa (5h de trajet sur autoroute au lieu de 10 mauvaises heures en train + bus Lao Cai-Sapa vers 5h30 !)

Sapa - 4 jours Transfert par Hanoi obligatoire? PREFERABLE rentrer à Hanoi par le bus express (départ place de l'église Sapa vers 16h arrivée Hanoi vers 21h30) + le lendemain, train de jour (6h ou 9h) Hanoi-Ninh Binh + taxi Ninh Binh-Tam Coc 8 km

Tam Coc - 4 jours TRAIN DE NUIT Ninh Binh-Hue

Hué - 3 jours VOITURE Hue-village de pecheurs de Lang Co-col des Nuages-musée Cham de Danang-montagne de Marbre-Hue. Hue Tourist Vietnam vous arrange cela sans problème Hoi An - 3 jours Départ d'Hoi An

Ceci dit, en décembre dans le Nord, amener les pulls et les chaussettes !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like